Avis aux amateurs / cons-ommateurs de Facebook

144 réponses
Alf92
En complément de sa chronique du 2 nov dernier sur France Inter (et
dont nous avions débattu ici-même), Frédéric Beigbeder en a rajouté une
petite couche ce matin.
https://www.franceinter.fr/emissions/le-billet-de-frederic-beigbeder/le-billet-de-frederic-beigbeder-16-novembre-2017
Pour ceux qui ont la flemme de cliquer :
___________________________________________
"(...)
A propos de réseaux sociaux je voudrais remercier la société Facebook.
J’ai appelé ici à quitter Facebook le 2 novembre et depuis Facebook
n’arrête pas d’inciter à son propre boycott :

1) Dans le New Yorker cette semaine, Facebook est accusé d’avoir
accepté des publicités anti-Clinton qui ont touché 100 millions
d’Américains durant la campagne présidentielle de 2016 ; convoqués
devant le comité du Congrès, Mark Zuckerberg n’a pas pu se déplacer à
Washington car il avait une réunion portant sur les profits
trimestriels de Facebook qui approchent les cinq milliards de dollars.

2) Selon une enquête du journal Le Monde parue samedi dernier, les
terroristes du Bataclan ont reçu des instructions précises pour rentrer
en France. Ces instructions étaient partagées par les massacreurs sur
Facebook et non sur une messagerie sécurisée ;

3) Les Paradises Papers, toujours dans Le Monde et sur France Inter
cette semaine, ont confirmé que Facebook, domicilié en Irlande, ne paie
pas l’impôt sur les sociétés en France, et que les profits de Facebook
vont intégralement aux îles Caimans.

4) Enfin c’est sur le compte Facebook de Charlie Hebdo que
parviennent des menaces de mort tous les jours depuis leur couverture
sur Tarik Ramadan. Vous me direz : Facebook ne peut pas tout contrôler
! Et je vous réponds : ils y arrivent quand je poste les seins de
Mireille Darc alors ils pourraient censurer les menaces de mort à
Charlie !

Conclusion : « supprimez votre compte Facebook » et bonne semaine in
real life !"

10 réponses

jdd
Le 16/11/2017 à 14:10, Alf92 a écrit :
Conclusion : « supprimez votre compte Facebook » et bonne semaine in
real life !"

toujours aussi nul...
(le chroniqueur, pas toi :-)
jdd
Stephan Peccini
Le jeudi 16 novembre 2017 14:10:50 UTC+1, Alf92 a écrit :
Conclusion : « supprimez votre compte Facebook » et bonne semai ne in
real life !"

Et là il va prendre sa voiture pour se rendre au boulot sans se rendre compte que des attaques terroristes se font avec des voitures. Conclusion : il met sa voiture à la casse et préconise à tous d'en fair e autant.
Il rentre chez lui et se fait à manger en coupant les carottes en rond elles avec un couteau de cuisine sans se rendre compte que des attaques ter roristes se font avec des couteau de cuisine. Conclusion : il détruit tous ses couteaux et préconise à tous d'en faire autant.
Trop fort.
Alf92
Stephan Peccini :
Le jeudi 16 novembre 2017 14:10:50 UTC+1, Alf92 a écrit :
Conclusion : « supprimez votre compte Facebook » et bonne semaine in
real life !"

Et là il va prendre sa voiture pour se rendre au boulot sans se rendre compte
que des attaques terroristes se font avec des voitures. Conclusion : il met
sa voiture à la casse et préconise à tous d'en faire autant.
Il rentre chez lui et se fait à manger en coupant les carottes en rondelles
avec un couteau de cuisine sans se rendre compte que des attaques terroristes
se font avec des couteau de cuisine. Conclusion : il détruit tous ses
couteaux et préconise à tous d'en faire autant.

bcp trop manichéen
passera pas
GhostRaider
Le 16/11/2017 à 17:30, Alf92 a écrit :
Stephan Peccini :
Le jeudi 16 novembre 2017 14:10:50 UTC+1, Alf92 a écrit :

Conclusion : « supprimez votre compte Facebook » et bonne semaine in
real life !"

Et là il va prendre sa voiture pour se rendre au boulot sans se rendre compte
que des attaques terroristes se font avec des voitures. Conclusion : il met
sa voiture à la casse et préconise à tous d'en faire autant.
Il rentre chez lui et se fait à manger en coupant les carottes en rondelles
avec un couteau de cuisine sans se rendre compte que des attaques terroristes
se font avec des couteau de cuisine. Conclusion : il détruit tous ses
couteaux et préconise à tous d'en faire autant.

bcp trop manichéen
passera pas

Même raisonnement que les Américains qui disent : ce ne sont pas les
armes à feu qui tuent.
jdd
Le 16/11/2017 à 17:54, GhostRaider a écrit :
Même raisonnement que les Américains qui disent : ce ne sont pas les
armes à feu qui tuent.

sauf qu'elles sont quand même fabriquées pour ça :-))
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 16/11/2017 à 17:56, jdd a écrit :
Le 16/11/2017 à 17:54, GhostRaider a écrit :
Même raisonnement que les Américains qui disent : ce ne sont pas les
armes à feu qui tuent.

sauf qu'elles sont quand même fabriquées pour ça :-))

Oui, tout-à-fait.
Mais quand on en parle aux fous de la gâchette, ils disent que c'est un
sport de tirer 150 balles à la minute sur une boîte de conserve à 15 pas.
Tout ça me dégoutte, tiens. Je vais aller faire une chasse à courre en
forêt de Compiègne, ça c'est du *vrai* sport.
Stephan Peccini
Le jeudi 16 novembre 2017 17:30:55 UTC+1, Alf92 a écrit :
bcp trop manichéen
passera pas

Et pourtant c'est tellement vrai ; c'est si facile de ne voir que ce qui in téresse.
Stephan Peccini
Le jeudi 16 novembre 2017 17:54:37 UTC+1, GhostRaider a écrit :
Même raisonnement que les Américains qui disent : ce ne sont pa s les
armes à feu qui tuent.

J'ai bien aimé dernièrement quelqu'un qui disait que les armes à feu ne sont pas faites pour tuer mais pour se protéger de ceux qui veulent nous tuer. Sans se rendre compte de la connerie qu'il venait d' énoncer.
GhostRaider
Le 16/11/2017 à 18:25, Stephan Peccini a écrit :
Le jeudi 16 novembre 2017 17:54:37 UTC+1, GhostRaider a écrit :
Même raisonnement que les Américains qui disent : ce ne sont pas les
armes à feu qui tuent.

J'ai bien aimé dernièrement quelqu'un qui disait que les armes à feu ne sont pas faites pour tuer mais pour se protéger de ceux qui veulent nous tuer. Sans se rendre compte de la connerie qu'il venait d'énoncer.

C'est le syllogisme habituel des gens de la NRA et autres. Il faut des
armes pour se défendre des criminels, et comme les criminels ont des
mitraillettes, il faut avoir une mitrailleuse.
Alf92
Stephan Peccini :
Le jeudi 16 novembre 2017 17:30:55 UTC+1, Alf92 a écrit :
bcp trop manichéen
passera pas

Et pourtant c'est tellement vrai

Coluche : suffirait qu'on n'utilise plus pour que ça ne se vende plus.
idem avec FB.
c'est si facile de ne voir que ce qui intéresse.

je ne vois pas le rapport.