Avis ampli Denon AVR 4306 ?

Christophe ODDO
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir l'avis de personnes possédant un ampli Denon AVR
4306 (ou connaissant le produit)... Il coûte quand même 2500 euros!

Cela vaut-il le coup?

De plus, qui peut m'expliquer comment ça peut marcher qu'avec deux
enceintes (virtual surround)?
Ne vaut-il pas mieux avoir plusieurs enceintes réparties dans la
pièce?

Merci par avance.

Christophe.
oddo@pasdespam2002webconcept.com
--------------------------------
"... Mais c'est de l'homme qu'il s'agit! [...]
Quelqu'un au monde élèvera-t-il la voix? [...]
Se hâter! se hâter! témoignage pour l'homme!"
(Saint-John Perse, Vents, III, 4)

Stéphane Bosschaert
Bonjour,
Je n'ai pas cet ampli, mais je suis d'avis que c'est un excellent
matériel, très complet et très en pointe sur les fonctionnalités qui
vont se généraliser dans les années à venir :
- relai HDMI (3 entrées)
- port Ethernet intégré pour lecture de sources réseau local ou internet
- dock iPod
En revanche, j'ai entendu dire (je ne sais plus où) que la connectique
HDMI des amplis Denon pouvais présenter quelques problèmes de
compatibilité HDCP. Il faut espérer qu'une mise à jour de firmware
puisse y remédier.
De plus, le firmware HDMI actuel ne gère pas les signaux 1080p,
seulement 1080i. Si on veut se servir de l'ampli pour switcher l'HDMI
avec les futurs lecteurs HD-DVD ou Blue-Ray, il faudra accepter le 1080p.
Dommage, sinon c'est du sans faute et du sérieux.