Avis APN

Dessocea
Salut,
je me tate d'acheter un appareil photo numérique
et voila deux annonces que j'ai trouvé quand dites vous ?
J'ai un panchant pour le minolta
mais point de vue batterie (avis Megapixel) c'est pas le top
et le Fuji je ne suis pas convaincu ...

App. photo numérique Minolta Dimage 7i
Caractéristiques :
Capteur 5 Mégapixels
Zoom 28-200 mm à commande par bague sur l'objectif.
Format de cartes mémoire :
compactflash I ou II (compatible microdrive)
Utilise des accus au format AA (comme les petites piles de 1,5 volts)
Livré avec sacoche de transport
2 jeux de 4 accus et chargeur
carte CF de 48 Mo.
En très bon état.
400 euros

L'autre :

Appareil Photo Numérique
Fuji FinePix S602Z
Résolution d'image 3.3 Millions de Pixels.
Zoom 6X + Accessoire Téléobjectif 1.5X soit un zoom optqique de 9X !
Capteur super CCD Fuji 3.3MP
+ Accessoire Convertisseur Grand Angle
+ 128 MO Smart Media
( accèpte les smart media, les compact Flash et les microdrives ! )
Entièrement débrayable !
Acheté 1400¤, vendu 500¤ avec téléobjetif , grand angle et SM 128...

--
Amicalement
Denis

//\\/\\\\ichel
Salut Denis,
Je ne peux pas choisir à ta place, mais il y a une différence de taille
sur ces 2 APN :
L'un est un 3 mégapixels, l'autre un 5 ! Ne te laisse pas abuser par
l'interpolation du Fuji à 6 mégapixels...
La première question que tu dois donc te poser, c'est : de quoi ai-je
besoin ?
Que vas-tu faire de tes images ?
Les regarder sur l'écran du PC ? les mettre en ligne ? les envoyer par
mail ? Dans ces cas un 3 mégapixels suffit.
les imprimer toi-même avec une imprimante photo ? les faire agrandir sur
du papier argentique traditionnel par un labo ? Dans ces cas, il vaut mieux
un 5 mégapixels.
Je vois que tu penches pour le Minolta, c'est également mon cas, sans
conteste.
Le chois d'un appareil est toujours très difficile, l'appareil parfait
n'existe pas encore. Il te faut choisir celui qui correspond le mieux à tes
besoins.
Le site "mégapixels" est très instructif et pourra utilement te guider
dans ton choix.

Amicalement,
///ichel.

"Dessocea" a écrit dans le message de
[...]

Dessocea
Salut Michel,

En effet, mon choix de l'appareil repose dans la taille >3 Mp
car j'aurais sans doute des tirages papiers à faire et des
agrandissmeents
par la même occasion (quand on a des enfants les souvenir papiers ...).
Par ailleurs, ma passion débutante dans le domaine du spotting
(shoot d'aéronefs ... au cas ou la def. ne serait pas connues mais je
crois bien le contraire ;o)
il me faudrait un appareil qui répondes à des critères comme :
zoom sur sujet mouvant donc stabilisateur, qualité fidèle de couleurs,
variations des ISO 100 à 1000 <-- si c'est possible :o) , l'ergonomie,
pas de distortion d'image, la qualité du flash et sa gourmandise en
alimentation.

Bon tu a me dire qu'il y a encore des centaines de paramètres,
des programmes intégrés aux apn et bien d'autres petits coins de
paradis
mais j'aimerais investir sur le moyen terme dans un APN qui fera
l'affaire pendant quelques années (2 à 5).

L'ennui avec les APN, c'est qu'ils deviennent dangereusement comme les
PC
tous les 6 mois il y a des nouveautés, de nouvelles barières franchies
et d'autres exploits technologiques ...

Je vais m'arrêter là et te remercier pour ton avis
en te souhaitant une bonne lecture et d'autres péripéties numériques
;o)

///ichel a pensé très fort :