Avis sur comportement étrange Freebox sur PC

Jupiter92
J'ai une Freebox V4 connectée à mon PC (Asus A7V8X-X 2400+, 1GoRAM,
Sapphir Radeon 9600) via une carte LeadTek PVR2000.

La connexion est réalisée avec un cable Peritel/S-Video (Fnac).

J'utilise le logiciel de la carte TV : WinFast.

Le comportement étrange que je n'arrive pas à comprendre et donc à
corriger est le suivant: régulièrment la vidéo et le son "sautent". Le
son devient haché. En même temps l'image devient instable : flash de
l'image et/ou glissement de l'image vers la gauche de l'écran (accompagné
de l'apparition d'une bande noire).

Ce comportement est aléatoire dans le temps et lorsqu'il apparait, ce
n'est pas sur toutes les chaines.

Malheureusement c'est fréquent et cela dure longtemps (je n'ai jamais
tenu jusqu'au rétablissment éventuel, j'éteinds avant :-))

Quelqu'un aurait il un avis sur ceci (suis-je seul à constater ce pb ?).

A tout hasard la configuration de ma ligne :

DSLAM obs92-3 ligne 1 / 3 / 7 (3)

Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1099 kb/s (up) 16068 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 16078 (far) 1099 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 10 dB (up) 24 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 9 dB (down)
Output power 11 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 18340215 (far) 6 (near)
Hec 669 (far) 0 (near)
Crc 846 (far) 0 (near)
Rx cells 1142586
Tx cells 603479057
Fast Path
Fec 18340215 (far) 6 (near)
Hec 669 (far) 0 (near)
Crc 846 (far) 0 (near)
Rx cells 1142586
Tx cells 603479057
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Free
Jupiter92 a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Je ne sais pas trop si c'est le bon forum pour poser cette question,
car il existe les forums de Free pour cela.

Par contre la sortie peritel de la freebox V4 ne supporte que le
composite (fiches cinch jaunes) et le RVB, mais aucunement le S-video.
Donc si tu as vraiement relié ton ordi avec un adapteur peritel
S-video, tu ne devrais même pas avoir d'image.

Deuxièmement, les symptômes que tu décrit font fortement penser à ce
que l'on appelle des freezes sur les forums de Free. C'est du à Free et
indépendant de ta config. Pour le vérifier, il faut te mettre sur une
des chaînes qui pose problème (en effet ce ne sont pas toute les
chaînes), en général W9 est bien pour cela. Ensuite tu appuie sur la
touche # (dièse) de la télécommande, va alors apparaître en bas de
l'écran tout un tas de renseignements cabalistiques. Si au moment de
tes blocages d'images et de son le paramètre BB situé sur la dernière
ligne est à 100%, alors c'est que tu as des freezes.
Il n'y a pas de solution à part de zapper sur une autre chaîne, et
revenir sur celle que tu veux regarder, et ce marche de façon
aléatoire.

Site : http://www.mesnews.net