avis graveur dvd externe

Arnaud
Bonjour à tous,

j'envisage d'investir dans un graveur externe de DVD. Eternel problème,
la compatibilité avec mon OS favori.

Quelqu'un a-t-il testé des graveurs DVD externes (en firewire de
préférence) ? J'ai googlé la demande, mais peu de réponses pour un
graveur externe. Il semble y avoir un graveur Silverburner2 (PIONEER)
qui serait compatible linux, mais pas plus de précisions, ce n'était
qu'une pub.
Ne serait-il pas plus judicieux d'investir dans un graveur interne à
mettre dans un boitier externe ? Si oui, même question pour les graveurs
internes ...

Merci d'avance pour vos conseils éclairés

--
Arnaud

clocard
[...]

externe certes mais si c'est sur le bus IDE, faut etre super prudent pour le
brancher ... et du graveur dvd double couche en scsi, j'en ai pas encore
vu.
Le firewire est vraiment rapide donc cela ne devrait pas poser de problemes.