[AVIS, PB] Caméscope JVC GR-DX55

4 réponses
Akua
Joyeux Noël tout le monde

Bon j'ai un petit problème
Je me suis acheté ce caméscope à Noël, je l'ai reçu hier (commandé sur
Topachat).
Déjà j'ai reçu un caméscope en version allemande (boite et notice en
allemand, et menu du caméscope en anglais) donc pas top du tout.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Et sinon j'ai une autre question, je m'en suis servi un peu hier, et je
trouve que la qualité des couleurs est vraiment à chier, les couleurs sont
super ternes et ne ressortent pas du tout

Pourtant pour un caméscope à 550 euros je me suis dit que ça devrait être
pas mal ?
Quelqu'un a déjà pu tester ce caméscope ? Quelqu'un pourrait me donner un
avis ?
Sinon j'hésite à le rendre et à acheter son grand frère le GR-DX57... Est-ce
que la qualité d'image sera exactement la même ? Ou meilleure ? La seule
différence que j'ai vu entre ces 2 modèles c'est la torche présente sur le
57...

Sinon vous me conseillerez plutôt de m'orienter vers un autre modèle ? Une
autre marque ?

Merci beaucoup pour toutes les réponses ou avis que vous pourrez m'apporter
!!

Stéphane

4 réponses

Jean-jacques
Moi j'ai le JVC GR-D73 et j'ai une très bonne qualité d'image

J'utilise les cassettes Mini-DV 60 min de marque JVC

lien pour le manuel

http://www.jvc.fr/download.php?type=2

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

"Akua" a écrit dans le message de news:
41cd31f7$0$21432$
Joyeux Noël tout le monde

Bon j'ai un petit problème
Je me suis acheté ce caméscope à Noël, je l'ai reçu hier (commandé sur
Topachat).
Déjà j'ai reçu un caméscope en version allemande (boite et notice en
allemand, et menu du caméscope en anglais) donc pas top du tout.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Et sinon j'ai une autre question, je m'en suis servi un peu hier, et je
trouve que la qualité des couleurs est vraiment à chier, les couleurs sont
super ternes et ne ressortent pas du tout

Pourtant pour un caméscope à 550 euros je me suis dit que ça devrait être
pas mal ?
Quelqu'un a déjà pu tester ce caméscope ? Quelqu'un pourrait me donner un
avis ?
Sinon j'hésite à le rendre et à acheter son grand frère le GR-DX57...
Est-ce
que la qualité d'image sera exactement la même ? Ou meilleure ? La seule
différence que j'ai vu entre ces 2 modèles c'est la torche présente sur le
57...

Sinon vous me conseillerez plutôt de m'orienter vers un autre modèle ? Une
autre marque ?

Merci beaucoup pour toutes les réponses ou avis que vous pourrez
m'apporter
!!

Stéphane

Eric Malausséna
Akua a écrit :

Bon j'ai un petit problème
Je me suis acheté ce caméscope à Noël, je l'ai reçu hier (commandé sur
Topachat).
Déjà j'ai reçu un caméscope en version allemande (boite et notice en
allemand, et menu du caméscope en anglais) donc pas top du tout.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Cela ne me semble pas légal. Ce camescope ayant été commandé sur un site
français se doit d'être en français. Contacte le SAV.

Et sinon j'ai une autre question, je m'en suis servi un peu hier, et je
trouve que la qualité des couleurs est vraiment à chier, les couleurs sont
super ternes et ne ressortent pas du tout

As-tu enregistré en mode Auto ?
Les couleurs ternes sont constatées où ?
- le viseur ?
- l'écran LCD ?
- l'ordinateur ?
- la télé ?
...

Pourtant pour un caméscope à 550 euros je me suis dit que ça devrait être
pas mal ?
Quelqu'un a déjà pu tester ce caméscope ? Quelqu'un pourrait me donner un
avis ?
Sinon j'hésite à le rendre et à acheter son grand frère le GR-DX57... Est-ce
que la qualité d'image sera exactement la même ? Ou meilleure ? La seule
différence que j'ai vu entre ces 2 modèles c'est la torche présente sur le
57...

J'ai le GR-DX 28 et j'en suis absolument enchanté !

Sinon vous me conseillerez plutôt de m'orienter vers un autre modèle ? Une
autre marque ?

Non. Cherche d'abord à comprendre ce qui se passe.

--
Eric Malausséna
Akua
> Cela ne me semble pas légal. Ce camescope ayant été commandé sur un site
français se doit d'être en français. Contacte le SAV.

Oui je vais leur mettre dans la g. lundi :-)
Mais bon ce modèle me plait bien alors je vais sûrement reprendre le même,
j'en lis beaucoup de bien sur Internet.

As-tu enregistré en mode Auto ?
Les couleurs ternes sont constatées où ?
- le viseur ?
- l'écran LCD ?
- l'ordinateur ?
- la télé ?
...

Oui j'ai enregistré en mode auto, chez moi donc avec lumière artificielle...
c'est sûrement pour ça.
J'ai trouvé les couleurs ternes sur l'écran LCD et puis même en visualisant
direct sur la télé les couleurs c'était pas ça du tout, on avait presque du
mal à reconnaître que les géranium étaient rouges :-D

Non. Cherche d'abord à comprendre ce qui se passe.

Merci ;-)
Akua
Quelles sont les différences entre ce modèle et le mien ? (à part la forme
bien entendu :-)
Moi j'enregistre sur des Mini-DV 60 min. de marque SONY et j'ai aussi testé
sur une JVC (celle vendue avec le caméscope d'origine).

"Jean-jacques" a écrit dans le message de
news:cqk0as$4i2$
Moi j'ai le JVC GR-D73 et j'ai une très bonne qualité d'image

J'utilise les cassettes Mini-DV 60 min de marque JVC

lien pour le manuel

http://www.jvc.fr/download.php?type=2

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

"Akua" a écrit dans le message de news:
41cd31f7$0$21432$
> Joyeux Noël tout le monde
>
> Bon j'ai un petit problème
> Je me suis acheté ce caméscope à Noël, je l'ai reçu hier (commandé sur
> Topachat).
> Déjà j'ai reçu un caméscope en version allemande (boite et notice en
> allemand, et menu du caméscope en anglais) donc pas top du tout.
> Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
>
> Et sinon j'ai une autre question, je m'en suis servi un peu hier, et je
> trouve que la qualité des couleurs est vraiment à chier, les couleurs

sont
> super ternes et ne ressortent pas du tout
>
> Pourtant pour un caméscope à 550 euros je me suis dit que ça devrait

être
> pas mal ?
> Quelqu'un a déjà pu tester ce caméscope ? Quelqu'un pourrait me donner

un
> avis ?
> Sinon j'hésite à le rendre et à acheter son grand frère le GR-DX57...
> Est-ce
> que la qualité d'image sera exactement la même ? Ou meilleure ? La seule
> différence que j'ai vu entre ces 2 modèles c'est la torche présente sur

le
> 57...
>
> Sinon vous me conseillerez plutôt de m'orienter vers un autre modèle ?

Une
> autre marque ?
>
> Merci beaucoup pour toutes les réponses ou avis que vous pourrez
> m'apporter
> !!
>
> Stéphane
>