Avis pour achat refelx ou bridge

36 réponses
lasconic
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau dans la photographie et je cherche un bon
appareil sans me ruiner. D'apres l'avis de l'excellent site megapixel et
le guide des "agitateurs d'idées" j'en ai sélectionné deux qui me
parraissent interessants : le A2 de Konica et le EOS 30D de Canon + efs
18-55.

Mes besoins sont de deux ordres : faire des photos en intérieur genre
photo de personnes de plein pied, photo de groupe etc et faire des
photos de paysages etc (histoire de decorer mon appart :-) avec des
tirages jusqu'au A2. Je suis pas disposé a priori a acheter d'autre
objectif.
Le dilemne est donc le suivant acheter un reflex (300D) avec un 18 - 55
(128Mo + 6 mois de garantie) d'occaz pour 600€ ou acheter un Dimage A2
avec à peu pres tout (512Mo + housse + batterie ) pour 750€ mais neuf.

Autre question les prix pratiqués en Andorre sont ils du meme ordre que
ceux des vendeurs du net (nomatica etc ...) ou moins chers ? ? ?

Merci pour vos reponses.

lasconic

10 réponses

1 2 3 4
Le Chevalier Noir
Pour les prix en Andore, j'avais regardé pour le E-1.
Le prix était a mi chemin entre le prix public en France et le prix des
meilleurs discounters du net.

ceci dit, entre le reflex et le bridges, il y a un monde de différence.
L'un n'étant pas forcément meilleur que l'autre.

Le Chevalier noir

"lasconic" wrote in message
news:415d0083$0$24021$
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau dans la photographie et je cherche un bon
appareil sans me ruiner. D'apres l'avis de l'excellent site megapixel et
le guide des "agitateurs d'idées" j'en ai sélectionné deux qui me
parraissent interessants : le A2 de Konica et le EOS 30D de Canon + efs
18-55.

Mes besoins sont de deux ordres : faire des photos en intérieur genre
photo de personnes de plein pied, photo de groupe etc et faire des
photos de paysages etc (histoire de decorer mon appart :-) avec des
tirages jusqu'au A2. Je suis pas disposé a priori a acheter d'autre
objectif.
Le dilemne est donc le suivant acheter un reflex (300D) avec un 18 - 55
(128Mo + 6 mois de garantie) d'occaz pour 600€ ou acheter un Dimage A2
avec à peu pres tout (512Mo + housse + batterie ) pour 750€ mais neuf.

Autre question les prix pratiqués en Andorre sont ils du meme ordre que
ceux des vendeurs du net (nomatica etc ...) ou moins chers ? ? ?

Merci pour vos reponses.

lasconic

Steve
Le dilemne est donc le suivant acheter un reflex (300D) avec un 18 - 55
(128Mo + 6 mois de garantie) d'occaz pour 600€

tu trouves ça pour 600E?

fred.bleu11

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau dans la photographie et je cherche un bon
appareil sans me ruiner. D'apres l'avis de l'excellent site megapixel
et le guide des "agitateurs d'idées" j'en ai sélectionné deux qui me
parraissent interessants : le A2 de Konica et le EOS 30D de Canon +
efs 18-55.

Mes besoins sont de deux ordres : faire des photos en intérieur genre
photo de personnes de plein pied, photo de groupe etc et faire des
photos de paysages etc (histoire de decorer mon appart :-) avec des
tirages jusqu'au A2. Je suis pas disposé a priori a acheter d'autre
objectif.

ben pour un format A2, les 2 seront un peu limites. mais les 6m de pixel
du 300D le sera un peu moins. Par contre, le 18-55 du 300d n'a pas
forcement bonne réputation, alors que l'objectif du a2 et bon et posséde
une amplitude plus importante.
pour les photos en intérieur, il faut souvent pousser la sensibilité. le
300d le permet sans bruit (ou presque), je ne suis pas sûr que cela soit
le cas pour le a2
et puis, quoique cela soit moins important pour le paysage, le viseur
electronique du a2 est vraiment un élément négatif, comme tous ces types
de viseur.

personnelement, et si l'occase est une bonne occase, j'acheterai le
300d, quitte à évoluer utltérieurement dans mon choix d'objectif.
peut être voudrez vous faire un autre type de photo, plus tard

Le dilemne est donc le suivant acheter un reflex (300D) avec un 18 -
55 (128Mo + 6 mois de garantie) d'occaz pour 600€ ou acheter un Dimage
A2 avec à peu pres tout (512Mo + housse + batterie ) pour 750€ mais neuf.

Autre question les prix pratiqués en Andorre sont ils du meme ordre
que ceux des vendeurs du net (nomatica etc ...) ou moins chers ? ? ?

souvent plus cher que les prix du net, en ce qui concerne le matos photo

lasconic

Le dilemne est donc le suivant acheter un reflex (300D) avec un 18 - 55
(128Mo + 6 mois de garantie) d'occaz pour 600€

tu trouves ça pour 600E?

oui ... ça me parait louche mais j'ai négocié serré puis refusé (aurais

je fait une bêtise ... ? je suis en train de me le demander ...) c si
peu cher comparer au prix pratiqué en grande surface par exemple (999€
sans la mémoire...) que je me demande si il est en bon etat ... à
premiere vue (j'ai deja fait 40km hier soir pour le voir) l'appareil
fonctionne mais apres ? que regarderiez vous en premier lieu pour etre
sur d'une occaze ?

Merci à tous pour vos réponses rapides !

Florent
lasconic a exposé le 01/10/2004 :
Les 6M pixels du 300D seront moins limites que les 8 millions du A2 ?
ça m'arrangerait mais pourquoi ?

question de taille de capteur je suppose

--
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
======================================= Afficher les EXIFS dans Mesnews :
http://perso.wanadoo.fr/chasta971//fr/plugin.htm

lasconic

ben pour un format A2, les 2 seront un peu limites. mais les 6m de pixel
du 300D le sera un peu moins. Par contre, le 18-55 du 300d n'a pas
forcement bonne réputation, alors que l'objectif du a2 et bon et posséde
une amplitude plus importante.
pour les photos en intérieur, il faut souvent pousser la sensibilité. le
300d le permet sans bruit (ou presque), je ne suis pas sûr que cela soit
le cas pour le a2
et puis, quoique cela soit moins important pour le paysage, le viseur
electronique du a2 est vraiment un élément négatif, comme tous ces types
de viseur.

Les 6M pixels du 300D seront moins limites que les 8 millions du A2 ?

ça m'arrangerait mais pourquoi ?

personnelement, et si l'occase est une bonne occase, j'acheterai le
300d, quitte à évoluer utltérieurement dans mon choix d'objectif.
peut être voudrez vous faire un autre type de photo, plus tard
On fait comment pour savoir qu'une occaze est une bonne occaze ?

Autre question les prix pratiqués en Andorre sont ils du meme ordre
que ceux des vendeurs du net (nomatica etc ...) ou moins chers ? ? ?

souvent plus cher que les prix du net, en ce qui concerne le matos photo

Ok apres vos réponses je crois que je vais prendre l'occaze ... quitte à
me faire avoir...(j'attends vos remarques...) et j'irai en andorre
chercher une CF de 512M ou 1G

Ber-johann
"lasconic" a écrit dans le message de news:
415d0ee3$0$24005$

Le dilemne est donc le suivant acheter un reflex (300D) avec un 18 - 55
(128Mo + 6 mois de garantie) d'occaz pour 600€

tu trouves ça pour 600E?
oui ... ça me parait louche mais j'ai négocié serré puis refusé (aurais je

fait une bêtise ... ? je suis en train de me le demander ...) c si peu
cher comparer au prix pratiqué en grande surface par exemple (999€ sans la
mémoire...) que je me demande si il est en bon etat ... à premiere vue
(j'ai deja fait 40km hier soir pour le voir) l'appareil fonctionne mais
apres ? que regarderiez vous en premier lieu pour etre sur d'une occaze ?

Tu l'achètes a un particulier ou dans un magasin ? si c'est un particulier
demandes lui la raison de la vente, demandes une période d'essai de 10 jours
ou tu pourras le rendre a son propriétaire si il ne te satisfait pas, mais
c'est vrai qu'a ce prix c'est une bonne occase, et c'est une bonne aussi
pour le A2 de Minolta qui est l'un des meilleurs bridge actuel, sinon a ce
prix tu peut trouver un A1 neuf ou t'auras une garantie .

Bernard

Merci à tous pour vos réponses rapides !

lasconic
Tu l'achètes a un particulier ou dans un magasin ? si c'est un particulier
demandes lui la raison de la vente, demandes une période d'essai de 10 jours
ou tu pourras le rendre a son propriétaire si il ne te satisfait pas, mais
c'est vrai qu'a ce prix c'est une bonne occase, et c'est une bonne aussi
pour le A2 de Minolta qui est l'un des meilleurs bridge actuel, sinon a ce
prix tu peut trouver un A1 neuf ou t'auras une garantie .

Bernard

à un particulier cause d'ouble emploi il a un magnifique E10 il me

semble. Pour les 10 jours c une idée... maios je sais pas si c reglo
avec un particulier. Pour le A2 750€ c à peu pres le prix sur le net
neuf et garanti (mais sans accesoires ...)

Merci pour ta réponse

lasconic

lasconic a exposé le 01/10/2004 :

Les 6M pixels du 300D seront moins limites que les 8 millions du A2 ?
ça m'arrangerait mais pourquoi ?

question de taille de capteur je suppose

intéressant ! je me renseigne

merci

fred.bleu11

Les 6M pixels du 300D seront moins limites que les 8 millions du A2 ?

ça m'arrangerait mais pourquoi ?

non, j'ai dit une bêtise. quoique le 8millions de pixel sony (celui qui
équipe le a2) à la réputation d'être très bruité

On fait comment pour savoir qu'une occaze est une bonne occaze ?

je n'ai pas de réponse sûr, mais bon. un essai d'une 100ene de photo,
dans des condtions différentes (iso, vitesse rideau, af)) est suffisant
voir ensuite la netteté des photos , la présence de poussières (faire
une photo d'un ciel claire en réglant la map sur l'infini et en
diaphragmant fortement), l'état des boutons et molette
et ne pas se faire d'illusion sur la batterie, elle se fatigue vite ne
général.

Autre question les prix pratiqués en Andorre sont ils du meme ordre
que ceux des vendeurs du net (nomatica etc ...) ou moins chers ? ? ?

souvent plus cher que les prix du net, en ce qui concerne le matos photo

Ok apres vos réponses je crois que je vais prendre l'occaze ... quitte
à me faire avoir...(j'attends vos remarques...) et j'irai en andorre
chercher une CF de 512M ou 1G

1 2 3 4