Avis sur D-Link DI-714+

1 réponse
Vincent Fillion
Salut à tous,

Pour faire une prez rapide, je suis utilisateur Wifi depuis 1 an 1/2.
J'utilise un PC (P166MMX) sous Win98SE en mode ICS (Internet Connection
Sharing). Ce PC est connecté au modem câble par une interface Ethernet et il
communique avec le PC portable (HP Omnibook XE2 sous Win2k) par Wifi en mode
Ad-Hoc. Cette liaison Wifi est assurée par une paire D-link DWL-650+ /
DWL-520+ à 22 Mbit/s. Le tout est protégé par un firewall logiciel gratuit
(à l'époque), paramétré par un fichier "bidouillé"pour laisser passer la
connexion vers le portable.

Aujourd'hui, je souhaiterais acquérir un AP, avec un budget aux alentours de
200 Euros. Tout naturellement, je suis allé faire un tour chez D-Link,
n'étant pas sùr de pouvoir profiter du 802.11b avec un autre matériel. Je
suis tombé sur le DI-714+, qui propose pas mal de fonctionnalités
intéressantes.

- Y a-t-il un intérêt quelconque à acheter un AP venant du même
constructeur?
- Le 714 est-il un bon produit? Dans un premier temps, je vais surtout
profiter du serveur d'impression (en plus du partage et du firewall,
evidemment) mais je n'exclus pas de coller un serveur derrière un de ces
jours...

Un grand merci à l'avance pour vos éventuelles réponses.

Vincent

1 réponse

Vincent Fillion
clomail wrote:
pour un investissement un peu superieur je choisirais la solution :
D-Link DSL-G604T - Modem-routeur ADSL avec réseau sans fil 802.11g &
switch 4 ports

totalement compatible avec la norme b et b+ de d-link

Merci pour la réponse... mais :
- je suis abonné au câble (personne n'est parfait :-)
- la fonctionnalité "serveur d'impression" m'intéresse bien et à
première vue il ne la propose pas.

Vincent

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.708 / Virus Database: 464 - Release Date: 19/06/2004