Avoir un compte rendu des performances sur un serveur 2003 ?

2 réponses
RogerT
Bonjour,

Nous voulons tester une nouvelle application (base de données) en réseau sur
notre serveur Win2003.

L'idée c'est de

simuler une utilisation normal et ensuite

une utilisation plus lourde que normal et - si possible -
de récupérer un compte rendu de ce qui s'est passé

pour savoir si la bécane arrive à gérer à la montée en charge.

Quels sont les moyens existants sur un serveur pour en avoir un compte rendu
?

Y a-t-il des utilitaires, freeware de préférence, qui permet ce genre de
suivi?

Merci d'avance,

Roger T.

2 réponses

Eric Giffard
"RogerT" a écrit dans le message de news:
48d0bdbe$0$928$
Bonjour,

Nous voulons tester une nouvelle application (base de données) en réseau
sur notre serveur Win2003.

L'idée c'est de

simuler une utilisation normal et ensuite

une utilisation plus lourde que normal et - si possible -
de récupérer un compte rendu de ce qui s'est passé

pour savoir si la bécane arrive à gérer à la montée en charge.

Quels sont les moyens existants sur un serveur pour en avoir un compte
rendu ?

Y a-t-il des utilitaires, freeware de préférence, qui permet ce genre de
suivi?

Merci d'avance,

Roger T.

Bonjour
En natif, il y a l'analyseur de performance.
Tu créé un journal de compteurs dans Journaux et alertes de performance
Tu choisis les compteurs à analyser (processeur, mémoire, disques, réseau,
...),
Tu laisse tourner tous le temps des tests.
Puis tu visualise les résultats enregistrés dans le journal dans la branche
Moniteur système.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista
RogerT
Merci !
Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait la possibilité de logger les
compteurs.
J'y vais de ce pas...

Roger T.