avoir le droit root pour exécuter une application

3 réponses
marc
Salut,
et merci à John pour Avast

j'ai installer le RPM de: avast4workstation-1.0.5-1.i586.rpm

Lancer en mode console super utilisateur:
[root@dans la console]# avast
Couldn't find a registration key in ~/.avast/avastrc file!
Please register avast! at http://www.avast.com/i_kat_207.php?lang=ENG
to get the key.
NOTE: if avast! rejects the key, remove ~/.avast/avastrc file and
run this script again with a valid key.

[N'a pas pu trouver une clef d'enregistrement dans le dossier de
~/.avast/avastrc !
Svp avast de registre ! chez http://www.avast.com/i_kat_207.php?lang=ENG
pour obtenir la clef. NOTE : si avast ! rejette la clef, enlève le
dossier de ~/.avast/avastrc et court ce manuscrit encore avec une clef
valide. ]

Please enter the key here:
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Base virus definition file installed.
Please run 'avast-update' to download the latest available.

Je sui aller dans: usr/share/application => et lancer Avast.dektop
Qui me donne une erreur de droit sur le fichier:

18:25:17: Impossible de créer un nom de fichier temporaire. (erreur 20 :
N'est pas un rste.)
18:25:17: impossible d'écrire le fichier
'/home/marc/.avast/log/avastgui.log' sur le disque.
18:25:18: Impossible de créer un nom de fichier temporaire. (erreur
n'est pas un rste.)
18:25:18: impossible d'écrire le fichier
'/home/marc/.avast/log/avastgui.log' sur le disque.
18:25:18: Impossible de créer un nom de fichier temporaire. (erreur 20 :
N'est pas un rste.)
18:25:18: impossible d'écrire le fichier
'/home/marc/.avast/log/avastgui.log' sur le disque.
18:25:18: Impossible de créer un nom de fichier temporaire. (erreur 20 :
N'est pas un rste.)
18:25:18: impossible d'écrire le fichier
'/home/marc/.avast/log/avastgui.log' sur le disque.

Donc je passe parc => usr/share/application/Kde et lance
Konquerorsu.desktop + mot de passe (pour être en root)
puis :
usr/share/application => et lancer Avast.dektop
et là (normal) tout fonctionne.

Comment avoir un lien sur le Bureau de l'application avec les droits Root

merci de vos réponses
marc

3 réponses

Gary
marc a écrit :
Salut,

et merci à John pour Avast

j'ai installer le RPM de: avast4workstation-1.0.5-1.i586.rpm

(...)

Je sui aller dans: usr/share/application => et lancer Avast.dektop
Qui me donne une erreur de droit sur le fichier:

(...)

Donc je passe parc => usr/share/application/Kde et lance
Konquerorsu.desktop + mot de passe (pour être en root)
puis :
usr/share/application => et lancer Avast.dektop
et là (normal) tout fonctionne.

Comment avoir un lien sur le Bureau de l'application avec les droits Root

Tu cliques droit sur le bureau et va dans Créer un nouveau > Lien vers
une application.
Onglet général : attribues un nom au lien
Onglet application : dans la boîte commande renseigne la commande à
lancer précédée de "kdesu" (sans les guillemets ;)) Comme cela, kde te
demandera le mot de passe root puis exécutera la commande en root.

Cordialement,
Gary
Chris
Gary a écrit :
marc a écrit :
Salut,

et merci à John pour Avast

j'ai installer le RPM de: avast4workstation-1.0.5-1.i586.rpm

(...)

Je sui aller dans: usr/share/application => et lancer Avast.dektop
Qui me donne une erreur de droit sur le fichier:

(...)

Donc je passe parc => usr/share/application/Kde et lance
Konquerorsu.desktop + mot de passe (pour être en root)
puis :
usr/share/application => et lancer Avast.dektop
et là (normal) tout fonctionne.

Comment avoir un lien sur le Bureau de l'application avec les droits
Root

Tu cliques droit sur le bureau et va dans Créer un nouveau > Lien vers
une application.
Onglet général : attribues un nom au lien
Onglet application : dans la boîte commande renseigne la commande à
lancer précédée de "kdesu" (sans les guillemets ;)) Comme cela, kde te
demandera le mot de passe root puis exécutera la commande en root.

Cordialement,
Gary

Bonjour,
Autre solution, tu crée ton lien vers ton application, modifie les
propriétés en rajoutant sudo devant le nom de ton application.
Exemple pour arrêter ton ordi sans être root depuis ton bureau tu crée
un icône application avec comme ligne de commande : sudo shutdown -h now.
Ne pas oublier de modifier le fichier /etc/sudoers(sous root)
en rajoutant la ligne

%ton_login ALL=(ALL) NOPASSWD: ALL

Cordialement.
marc
Chris a écrit :
Gary a écrit :

marc a écrit :

Salut,

et merci à John pour Avast

j'ai installer le RPM de: avast4workstation-1.0.5-1.i586.rpm

(...)

Je sui aller dans: usr/share/application => et lancer Avast.dektop
Qui me donne une erreur de droit sur le fichier:

(...)

Donc je passe parc => usr/share/application/Kde et lance
Konquerorsu.desktop + mot de passe (pour être en root)
puis :
usr/share/application => et lancer Avast.dektop
et là (normal) tout fonctionne.

Comment avoir un lien sur le Bureau de l'application avec les droits
Root

Tu cliques droit sur le bureau et va dans Créer un nouveau > Lien vers
une application.se
Onglet général : attribues un nom au lien
Onglet application : dans la boîte commande renseigne la commande à
lancer précédée de "kdesu" (sans les guillemets ;)) Comme cela, kde te
demandera le mot de passe root puis exécutera la commande en root.

Cordialement,
Gary

Bonjour,
Autre solution, tu crée ton lien vers ton application, modifie les
propriétés en rajoutant sudo devant le nom de ton application.
Exemple pour arrêter ton ordi sans être root depuis ton bureau tu crée
un icône application avec comme ligne de commande : sudo shutdown -h now.
Ne pas oublier de modifier le fichier /etc/sudoers(sous root)
en rajoutant la ligne

%ton_login ALL=(ALL) NOPASSWD: ALL

Cordialement.

Merci de vos réponses,
je vais de se pas appliquer ses fonctions.
@+ marc