Avortoirs en grève en Espagne

1 réponse
Taureau Assis
Trente-huit cliniques pratiquant l’avortement sont en grève toute cette
semaine en Espagne, pour protester contre la « persécution » et la
«chasse aux sorcières » dont certaines sont victimes. Ces «
persécutions» sont les interventions policières qui ont conduit à
l’arrestation de quatre personnes et à la fermeture de trois cliniques
qui pratiquaient des avortements dans les dernières semaines de
grossesse, sur des femmes venues d’un peu partout en Europe, et contre
de très grosses sommes d’argent.

« On est en train de semer le doute sur le caractère légal de ce que
nous pratiquons, et sur les cliniques qui depuis 22 ans ont garanti ce
droit », s’insurge le porte-parole de l’association des avortoirs.

En fait, les avorteurs réclament une extension de la loi, car « elle ne
couvre pas la demande existant dans notre société ».

Théoriquement, l’avortement est dépénalisé en cas de viol (12 semaines),
de malformation du fœtus (22 semaines), de danger pour la santé physique
ou psychique de la mère » (sans limitation). La grande majorité des
avortements (plus de 100.000 en 2006, en augmentation de 10,8% sur
l’année précédente) sont pratiqués au motif du « risque psychique »...

« Nous sommes proches du moment où nous obtiendrons respect et sécurité
juridique pour les patientes et les professionnels de ces cliniques »,
claironne l’association des avortoirs, qui rencontre aujourd’hui des
représentants du gouvernement et du parquet.

« Si l’on considère que cette semaine, entre 1.500 et 2.000
interruptions de grossesse ne seront pas effectuées, cela montre que le
recours à l’avortement est une prestation nécessaire », ajoute
l’association.

Couvrir la demande, respect, sécurité juridique, prestation
nécessaire... On remarque le caractère atroce du vocabulaire utilisé,
alors qu’il s’agit de tuer des enfants dans le ventre de leurs mères.

Pour l’heure, entre 1.500 et 2.000 d’entre eux échappent à la mort (sans
doute hélas provisoirement) en cette semaine de l’Épiphanie.

1 réponse

Sal Khalbar
"Taureau Assis" a écrit dans le message de
news:fm48ij$j3d$
Trente-huit cliniques pratiquant l’avortement sont en grève toute cette
........SNIP.......

Dommage que ça n'existait pas du temps de ta mère...
Elle y aurait couru dès qu'elle savait qu'elle était enceinte
et on n'aurait pas eu à supporter un tel boulet !