[Avt d'acheter mon MBP!!! Lequel choisir?

40 réponses
Dare Dare Motus
Bonjour,
Ca y est je me decide (finance enfin ds le vert,en fin si on veut...)
Je souhaite avoir un mbp pour plusieurs raison:
*Pour leopard
*pour faire du montage video regulièrement
*Pour jouer sous windows avec des jeux puissants (call of duty 4,
crysis, BF2, etc...)
*pour faire joli
*Pour la durée de la batterie!
*A ce prix, je souhaite le garder longtemps, je vais pas le changer
l'année prochaine
Ma question est:
Dois je prendre absolument le dernier processeur qui est
le *Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz* ou plutot celui plus veloce qui est le
*2.6GHz Intel Core 2 Duo* ???
Car la difference est quand meme de 240 ¤ !!
Sinon, je voulais aussi prendre le disque dur avec la vitesse de 7200
tours minutes, mais le gars de la FNAC bordeaux (qui ne le vend pas
lol) m'a indiqué que ca servait a rien! Il m'a gentiment conseillé de
prendre un disque dur externe + veloce!! (Trop trop pratique pour jouer
ou faire du montage video en NOMADE:!)
La difference entre le 5400 et le 7200 tours minutes est elle enorme
(perso je le pense un peu, l'ayant deja mais en raid 0 sur mon pc) mais
le prix aussi +190¤
Sur ce , je vous remercie par avance!!
L'autre diffference est que si je le configure, le delai est facilement
de 1 mois .....

+++++++++++

--
greg

10 réponses

1 2 3 4
Michael
Dois je prendre absolument le dernier processeur qui est
le *Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz* ou plutot celui plus veloce qui est le
*2.6GHz Intel Core 2 Duo* ???

Non.

Car la difference est quand meme de 240 € !!

La différence performance / prix est trop élevée à mon avis.

Sinon, je voulais aussi prendre le disque dur avec la vitesse de 7200
tours minutes, mais le gars de la FNAC bordeaux (qui ne le vend pas
lol) m'a indiqué que ca servait a rien! Il m'a gentiment conseillé de
prendre un disque dur externe + veloce!! (Trop trop pratique pour jouer
ou faire du montage video en NOMADE:!)
La difference entre le 5400 et le 7200 tours minutes est elle enorme
(perso je le pense un peu, l'ayant deja mais en raid 0 sur mon pc) mais
le prix aussi +190€

Franchement, je ne trouve pas la différence importante.

Par contre, tu peux passer à 4 Go de mémoire vive. Sur Macway, j'ai
commandé 2x2 Go Dan-Elec pour 109 euros chacune.

De plus, les anciennes barrettes ( 2x1Go )sont compatibles avec les
Macbook donc tu peux les revendre.

Surtout ne pas prendre la mémoire chez Apple et elles ne sont pas
référencés chez la Fnac ( qui va probablement être aussi cher ).

Le MBP est vraie bête de course, très complet, très " classe ". Sa
carte vidéo est très bonne sous Windows ( je ne peux pas te confirmer
n'ayant pas de windows ) et conviendra bien pour les jeux.

fra
Dare Dare Motus <greg@@mdr.fr> wrote:

Sinon, je voulais aussi prendre le disque dur avec la vitesse de 7200
tours minutes, mais le gars de la FNAC bordeaux (qui ne le vend pas
lol) m'a indiqué que ca servait a rien!

Forcément si il le vend pas il te dit que ça ne sert à rien et que tu
serais mieux de prendre celui qu'il vend... Mais il ment.
--
Fra

Anonyme
Dare Dare Motus <greg@@mdr.fr> wrote:

Dois je prendre absolument le dernier processeur qui est
le *Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz* ou plutot celui plus veloce qui est le
*2.6GHz Intel Core 2 Duo* ???
Car la difference est quand meme de 240 ¤ !!

Je ne pense pas que les 0.2GHz soient vraiment une différence énorme...
Et je ne pense pas que tu verras la différence.

Sinon, je voulais aussi prendre le disque dur avec la vitesse de 7200
tours minutes, mais le gars de la FNAC bordeaux (qui ne le vend pas
lol) m'a indiqué que ca servait a rien! Il m'a gentiment conseillé de
prendre un disque dur externe + veloce!! (Trop trop pratique pour jouer
ou faire du montage video en NOMADE:!)

Il ment. Tu trouveras certainement ton Mac plus rapide avec 2.4GHz mais
un disque 7200tpm qu'avec un 2.6 mais un 5400tpm...
Dés que je retombe sur une machine avec un disque 5400, je passe
toujours mes première minutes à regarder dans les process quel est le
truc qui trucide les perfs... avant de me rappeler que c'est seulement
le disque.

Et un disque externe, à tpm égal, même si c'est très pratique, qu'il en
faut un pour le backup et tout, c'est de toute façon moins performant
que le disque interne... Même en Firewire 800...

Pour le côté nomade des disques externes, il existe de nombreux boitiers
auto-alimentés en 2,5", mais là encore, le prix n'est plus le même
qu'avec un 3,5"...

L'autre diffference est que si je le configure, le delai est facilement
de 1 mois .....

Mauvais revendeur, changer de revendeur... :-)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

cfranco
Anonyme wrote:

Sinon, je voulais aussi prendre le disque dur avec la vitesse de 7200
tours minutes, mais le gars de la FNAC bordeaux (qui ne le vend pas
lol) m'a indiqué que ca servait a rien! Il m'a gentiment conseillé de
prendre un disque dur externe + veloce!! (Trop trop pratique pour jouer
ou faire du montage video en NOMADE:!)

Il ment. Tu trouveras certainement ton Mac plus rapide avec 2.4GHz mais
un disque 7200tpm qu'avec un 2.6 mais un 5400tpm...
Dés que je retombe sur une machine avec un disque 5400, je passe
toujours mes première minutes à regarder dans les process quel est le
truc qui trucide les perfs... avant de me rappeler que c'est seulement
le disque.

Oui mais sauf que... généralement il mieux vaut un 5400t/min peu rempli
qu'un 7200t/min plein à craquer. A prix égal, et à volume de données à
stocker égal, il peut parfois être intéressant de prendre un 5400t/min
plus gros de manière à ce qu'il soit moins plein (sauf que dans la
pratique, on finit toujours par remplir ses risques jusqu'à raz bord...)

--
Christophe Franco

pas.de.spam
Anonyme wrote:

Dare Dare Motus <greg@@mdr.fr> wrote:

Dois je prendre absolument le dernier processeur qui est
le *Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz* ou plutot celui plus veloce qui est le
*2.6GHz Intel Core 2 Duo* ???
Car la difference est quand meme de 240 ¤ !!

Je ne pense pas que les 0.2GHz soient vraiment une différence énorme...
Et je ne pense pas que tu verras la différence.

Sinon, je voulais aussi prendre le disque dur avec la vitesse de 7200
tours minutes, mais le gars de la FNAC bordeaux (qui ne le vend pas
lol) m'a indiqué que ca servait a rien! Il m'a gentiment conseillé de
prendre un disque dur externe + veloce!! (Trop trop pratique pour jouer
ou faire du montage video en NOMADE:!)

Il ment. Tu trouveras certainement ton Mac plus rapide avec 2.4GHz mais
un disque 7200tpm qu'avec un 2.6 mais un 5400tpm...
Dés que je retombe sur une machine avec un disque 5400, je passe
toujours mes première minutes à regarder dans les process quel est le
truc qui trucide les perfs... avant de me rappeler que c'est seulement
le disque.

Et un disque externe, à tpm égal, même si c'est très pratique, qu'il en
faut un pour le backup et tout, c'est de toute façon moins performant
que le disque interne... Même en Firewire 800...

Pour le côté nomade des disques externes, il existe de nombreux boitiers
auto-alimentés en 2,5", mais là encore, le prix n'est plus le même
qu'avec un 3,5"...

L'autre diffference est que si je le configure, le delai est facilement
de 1 mois .....

Mauvais revendeur, changer de revendeur... :-)

excellent résumé. j'ajouterais pour ma part, que pour faire du montage
vidéo, un disque dur externe me semble absolument indispensable. LE plus
rapide possible donc FW 800 donc 3,5", autant pour le côté pratique,
mais bon ... On doit pouvoir s'en sortir aussi avec un disque FW 400 (à
7200 tr/min, évidemment, alimenté par l'ordi), mais là, on risque de
plomber sévèrement l'autonomie.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

Anonyme
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

donc FW 800 donc 3,5"

Le firewire 800 se trouve aussi en 2.5" autoalimenté...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

filh
Dare Dare Motus <greg@@mdr.fr> wrote:

Bonjour,
Ca y est je me decide (finance enfin ds le vert,en fin si on veut...)
Je souhaite avoir un mbp pour plusieurs raison:
*Pour leopard
*pour faire du montage video regulièrement
*Pour jouer sous windows avec des jeux puissants (call of duty 4,
crysis, BF2, etc...)
*pour faire joli
*Pour la durée de la batterie!
*A ce prix, je souhaite le garder longtemps, je vais pas le changer
l'année prochaine
Ma question est:
Dois je prendre absolument le dernier processeur qui est
le *Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz* ou plutot celui plus veloce qui est le
*2.6GHz Intel Core 2 Duo* ???
Car la difference est quand meme de 240 ¤ !!
Sinon, je voulais aussi prendre le disque dur avec la vitesse de 7200
tours minutes, mais le gars de la FNAC bordeaux

Heu... pourquoi la FNAC et pas le revendeur spécialisé ?
Parce que bon pour la maintenance, t'as un dépanneur agréé sur place.

Et c'est toujours plus simple de causer au technicien qui répare ta
machine face à face qu'avec l'employé de la fnac qui
1) s'en fout
2) va envoyer le mac se faire réparer chez le réparateur agréé.

FiLH J'ai pas d'actions chez le revendeur.

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Dare Dare Motus
Anonyme a présenté l'énoncé suivant :
Mauvais revendeur, changer de revendeur... :-)

www.apple.fr

--
greg

Dare Dare Motus
ca y est , j'ai craqué , j'ai pris ma femme et ma fille et on est allé
se promener a la FNAC et là ôôô cherie, regarde, le nouveau mcp book
pro!!
lol
En fait, c bon, j'ai acheté celui du stock et cette fois ci, il y avait
aussi mon vendeur preferé de la fnac bordeaux (pierre^^) et non le
petit jeunot qui faisait son crack et qui tapaient sur son mac en
m'ecoutant comme si j'étais son pote! (ca, c pas pour lui que je l'ai
acheté!)

merci a vous!

bye et welcome to me!! lol
Reste plus qu'a installé les petit programme que j'ai telechargé pour
mon mac (lol ca fait 2 mois que je telecharge et que je prepare mon
achat!)

++++++

--
greg
Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans <news:1i7l22a.xjb86q1p1e1nfN%

Heu... pourquoi la FNAC et pas le revendeur spécialisé ?
Parce que bon pour la maintenance, t'as un dépanneur agréé sur place.

C'est pas toujours aussi vrai, hélas...

Et c'est toujours plus simple de causer au technicien qui répare ta
machine face à face qu'avec l'employé de la fnac qui
1) s'en fout
2) va envoyer le mac se faire réparer chez le réparateur agréé.

Remplacer "Employé de la fnac" par "Employé d'un Apple Premium Reseller", et
garder le point 2 car pour les pannes alacon (genre carte-mère d'iMac G5
HS), ben de Rouen la machine part à Caen. Et revient avec une proposition
exorbitante de remplacement de CM, et une étiquette "panne non vérifiée"
collée dessus.
Vais l'autopsier moi-même, ce sera aussi efficace. Voir plus.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

1 2 3 4