AXIS pb de deploiment contenu interdit ??

1 réponse
pcouas
Bonjour,

Je cherche a installer mon premier service AXIS, et j'ai le message
suivant
Exception: org.xml.sax.SAXException: Fatal Error: URI=null Line=1:
Contenu inte
dit dans le prologue.

Merci de votre aide
Philippe

----------------------------------
$ ./axisdeploy deploy.wsdd
Processing file deploy.wsdd
Processing file /home/jean/webapps/axis/WEB-INF/lib/webservice8.jar
21 déc. 2004 16:19:34 org.apache.axis.InternalException <init>
SEVERE: Exception:
org.xml.sax.SAXException: Fatal Error: URI=null Line=1: Contenu
interdit dans l
prologue.
at org.apache.xerces.parsers.DOMParser.parse(Unknown Source)
at org.apache.xerces.jaxp.DocumentBuilderImpl.parse(Unknown
Source)
at org.apache.axis.utils.XMLUtils.newDocument(XMLUtils.java:332)
at org.apache.axis.utils.XMLUtils.newDocument(XMLUtils.java:351)
at org.apache.axis.message.SOAPBodyElement.getDocumentElement(SOAPBodyE
ement.java:90)
at org.apache.axis.message.SOAPBodyElement.<init>(SOAPBodyElement.java:
9)
at org.apache.axis.client.AdminClient.process(AdminClient.java:437)
at org.apache.axis.client.AdminClient.process(AdminClient.java:403)
at org.apache.axis.client.AdminClient.process(AdminClient.java:409)
at org.apache.axis.client.AdminClient.process(AdminClient.java:327)
at org.apache.axis.client.AdminClient.main(AdminClient.java:462)
Exception: org.xml.sax.SAXException: Fatal Error: URI=null Line=1:
Contenu inte
dit dans le prologue.
--------------------------
Fichier deploy.wsdd
<!-- Use this file to deploy some handlers/chains and services
-->
<!-- Two ways to do this:
-->
<!-- java org.apache.axis.client.AdminClient deploy.wsdd
-->
<!-- after the axis server is running
-->
<!-- or
-->
<!-- java org.apache.axis.utils.Admin client|server deploy.wsdd
-->
<!-- from the same directory that the Axis engine runs
-->

<deployment
xmlns="http://xml.apache.org/axis/wsdd/"
xmlns:java="http://xml.apache.org/axis/wsdd/providers/java">

<!-- Services from FibonacciService WSDL service -->

<service name="webservice8" provider="java:RPC" style="rpc"
use="encoded">
<parameter name="wsdlTargetNamespace" value="urn:webservice8"/>
<parameter name="wsdlServiceElement" value="FibonacciService"/>
<parameter name="wsdlServicePort" value="webservice8"/>
<parameter name="className"
value="webservice8.ws.Webservice8SoapBindingImpl"/>
<parameter name="wsdlPortType" value="Fibonacci"/>
<operation name="calculateFibonacci"
qname="operNS:calculateFibonacci" xmlns:operNS="urn:webservice8"
returnQName="calculateFibonacciReturn" returnType="rtns:int"
xmlns:rtns="http://www.w3.org/2001/XMLSchema" soapAction="" >
<parameter qname="in0" type="tns:int"
xmlns:tns="http://www.w3.org/2001/XMLSchema"/>
</operation>
<operation name="calculateFibonacciRange"
qname="operNS:calculateFibonacciRange" xmlns:operNS="urn:webservice8"
returnQName="calculateFibonacciRangeReturn"
returnType="rtns:ArrayOf_xsd_int" xmlns:rtns="urn:webservice8"
soapAction="" >
<parameter qname="in0" type="tns:int"
xmlns:tns="http://www.w3.org/2001/XMLSchema"/>
<parameter qname="in1" type="tns:int"
xmlns:tns="http://www.w3.org/2001/XMLSchema"/>
</operation>
<parameter name="allowedMethods" value="calculateFibonacciRange
calculateFibonacci"/>
<parameter name="scope" value="Session"/>

<typeMapping
xmlns:ns="urn:webservice8"
qname="ns:ArrayOf_xsd_int"
type="java:int[]"
serializer="org.apache.axis.encoding.ser.ArraySerializerFactory"
deserializer="org.apache.axis.encoding.ser.ArrayDeserializerFactory"
encodingStyle="http://schemas.xmlsoap.org/soap/encoding/"
/>
</service>
</deployment>

1 réponse

Christophe Roudet
essai d'ajouter
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

en premiere ligne de ton fichier.

Christophe
wrote in message
news:
Bonjour,

Je cherche a installer mon premier service AXIS, et j'ai le message
suivant
Exception: org.xml.sax.SAXException: Fatal Error: URI=null Line=1:
Contenu inte
dit dans le prologue.

Merci de votre aide
Philippe

----------------------------------
$ ./axisdeploy deploy.wsdd
Processing file deploy.wsdd
Processing file /home/jean/webapps/axis/WEB-INF/lib/webservice8.jar
21 déc. 2004 16:19:34 org.apache.axis.InternalException <init>
SEVERE: Exception:
org.xml.sax.SAXException: Fatal Error: URI=null Line=1: Contenu
interdit dans l
prologue.
at org.apache.xerces.parsers.DOMParser.parse(Unknown Source)
at org.apache.xerces.jaxp.DocumentBuilderImpl.parse(Unknown
Source)
at org.apache.axis.utils.XMLUtils.newDocument(XMLUtils.java:332)
at org.apache.axis.utils.XMLUtils.newDocument(XMLUtils.java:351)
at
org.apache.axis.message.SOAPBodyElement.getDocumentElement(SOAPBodyE
ement.java:90)
at
org.apache.axis.message.SOAPBodyElement.<init>(SOAPBodyElement.java:
9)
at org.apache.axis.client.AdminClient.process(AdminClient.java:437)
at org.apache.axis.client.AdminClient.process(AdminClient.java:403)
at org.apache.axis.client.AdminClient.process(AdminClient.java:409)
at org.apache.axis.client.AdminClient.process(AdminClient.java:327)
at org.apache.axis.client.AdminClient.main(AdminClient.java:462)
Exception: org.xml.sax.SAXException: Fatal Error: URI=null Line=1:
Contenu inte
dit dans le prologue.
--------------------------
Fichier deploy.wsdd
<!-- Use this file to deploy some handlers/chains and services
-->
<!-- Two ways to do this:
-->
<!-- java org.apache.axis.client.AdminClient deploy.wsdd
-->
<!-- after the axis server is running
-->
<!-- or
-->
<!-- java org.apache.axis.utils.Admin client|server deploy.wsdd
-->
<!-- from the same directory that the Axis engine runs
-->

<deployment
xmlns="http://xml.apache.org/axis/wsdd/"
xmlns:java="http://xml.apache.org/axis/wsdd/providers/java">

<!-- Services from FibonacciService WSDL service -->

<service name="webservice8" provider="java:RPC" style="rpc"
use="encoded">
<parameter name="wsdlTargetNamespace" value="urn:webservice8"/>
<parameter name="wsdlServiceElement" value="FibonacciService"/>
<parameter name="wsdlServicePort" value="webservice8"/>
<parameter name="className"
value="webservice8.ws.Webservice8SoapBindingImpl"/>
<parameter name="wsdlPortType" value="Fibonacci"/>
<operation name="calculateFibonacci"
qname="operNS:calculateFibonacci" xmlns:operNS="urn:webservice8"
returnQName="calculateFibonacciReturn" returnType="rtns:int"
xmlns:rtns="http://www.w3.org/2001/XMLSchema" soapAction="" >
<parameter qname="in0" type="tns:int"
xmlns:tns="http://www.w3.org/2001/XMLSchema"/>
</operation>
<operation name="calculateFibonacciRange"
qname="operNS:calculateFibonacciRange" xmlns:operNS="urn:webservice8"
returnQName="calculateFibonacciRangeReturn"
returnType="rtns:ArrayOf_xsd_int" xmlns:rtns="urn:webservice8"
soapAction="" >
<parameter qname="in0" type="tns:int"
xmlns:tns="http://www.w3.org/2001/XMLSchema"/>
<parameter qname="in1" type="tns:int"
xmlns:tns="http://www.w3.org/2001/XMLSchema"/>
</operation>
<parameter name="allowedMethods" value="calculateFibonacciRange
calculateFibonacci"/>
<parameter name="scope" value="Session"/>

<typeMapping
xmlns:ns="urn:webservice8"
qname="ns:ArrayOf_xsd_int"
type="java:int[]"
serializer="org.apache.axis.encoding.ser.ArraySerializerFactory"

deserializer="org.apache.axis.encoding.ser.ArrayDeserializerFactory"
encodingStyle="http://schemas.xmlsoap.org/soap/encoding/"
/>
</service>
</deployment>