Baisse de débit (Orange) dans une zone du 31

5 réponses
legoff
Bonjour,
Je suis chez un ami qui est raccordé à :
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/midi-pyrenees/haute-garonne/bois-de-la-pierre/31261LFT.html

Il synchronise, selon l'humeur, entre 3 et 5~6 Mo, mais le débit
s'effrondre dans des heures de pointes... ou même aujourd'hui à 10H20
pour atteindre un débit descendant de 4,6 Ko !

Avez-vous une idée ? Est-ce parcequ'il peut y avoir trop de monde dans
la zone ? Est-ce désespéré... ?

merci;
legoff en "roaming"

5 réponses

JKB
Le 19-12-2007, à propos de
Baisse de débit (Orange) dans une zone du 31,
legoff écrivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
Bonjour,

Je suis chez un ami qui est raccordé à :
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/midi-pyrenees/haute-garonne/bois-de-la-pierre/31261LFT.html

Il synchronise, selon l'humeur, entre 3 et 5~6 Mo, mais le débit
s'effrondre dans des heures de pointes... ou même aujourd'hui à 10H20
pour atteindre un débit descendant de 4,6 Ko !

Avez-vous une idée ? Est-ce parcequ'il peut y avoir trop de monde dans
la zone ? Est-ce désespéré... ?

Même constatation chez des clients à Paris (intra muros). Après
passage chez un concurrent en non dégroupé (juste en changeant les
logins et mot de passe pour faire un test), débit nominal annoncé
(16 Mbps IP). Cherchez l'erreur...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

legoff
JKB a écrit le 19/12/2007:
Cherchez l'erreur...

Bizarre...
Reste que dans cette "zone" les Neuf et Free ne proposent que du 512 ou
du débit max sur option 3 (ACA); l'ami peut-il espérer un débit plus
stable avec un un changement de FAI ? Dans ma petite tête, avec l'offre
ACA, FT continue de collecter régionalement; si le "tuyeau" qui dessert
cette commune est trop "petit", le même symptome ne se reproduirait-il
pas avec un autre opérateur dans cette configuration ?
Merci
/legoff

Bernard
Bonjour,

Tu as le bon diagnostic, je suis dans le même cas et tout le baratin des
vendeurs n'augmentera pas le tuyau.

Amitiés.

Bernard.

"legoff" a écrit dans le message de news:

JKB a écrit le 19/12/2007:
Cherchez l'erreur...

Bizarre...
Reste que dans cette "zone" les Neuf et Free ne proposent que du 512 ou du
débit max sur option 3 (ACA); l'ami peut-il espérer un débit plus stable
avec un un changement de FAI ? Dans ma petite tête, avec l'offre ACA, FT
continue de collecter régionalement; si le "tuyeau" qui dessert cette
commune est trop "petit", le même symptome ne se reproduirait-il pas avec
un autre opérateur dans cette configuration ?
Merci
/legoff

Jil S
legoff avait prétendu :
Bonjour,
Je suis chez un ami qui est raccordé à :
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/midi-pyrenees/haute-garonne/bois-de-la-pierre/31261LFT.html

Il synchronise, selon l'humeur, entre 3 et 5~6 Mo, mais le débit s'effrondre
dans des heures de pointes... ou même aujourd'hui à 10H20 pour atteindre un
débit descendant de 4,6 Ko !

Avez-vous une idée ? Est-ce parcequ'il peut y avoir trop de monde dans la
zone ? Est-ce désespéré... ?

merci;
legoff en "roaming"

eu une info à l'instant par un voisin qui compte de nombreux amis chez
Orange, les déconnexions ne seraient pas limitées au 31, mais partout,
aléatoirement, avec perte de certains services ou en totalité

Orange communique t'il là dessus, ou bien a t'il donné la priorité à
l'enquête sur le courrier avec le mot de passe non pas injurieux comme
écrit précédement , mais purement raciste - pour retrouver son auteur,
et combien de mois faudra t'il pour ce faire?

--
Jil S .....
annulé! comme quoi y avait de quoi :
http://www.generation-nt.com/adresse-electronique-e-mail-var-polemique-de-denonciation-delits-police-ddsp-actualite-50807.html
une agence France Presse spéciale (différente) pour les Français?
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071215/tbs-france-presse-ap-7318940.html
Va t'on avoir une info orientée rien que pour nous?
Avec le self-service la justice ne dépassera pas les bornes, au
contraire:
http://rue89.com/2007/12/13/dati-teste-les-distributeurs-automatiques-de-justice

Guillaume
legoff avait prétendu :
Bonjour,
Je suis chez un ami qui est raccordé à :
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/midi-pyrenees/haute-garonne/bois-de-la-pierre/31261LFT.html

Il synchronise, selon l'humeur, entre 3 et 5~6 Mo, mais le débit
s'effrondre dans des heures de pointes... ou même aujourd'hui à 10H20
pour atteindre un débit descendant de 4,6 Ko !

Avez-vous une idée ? Est-ce parcequ'il peut y avoir trop de monde dans
la zone ? Est-ce désespéré... ?

merci;
legoff en "roaming"

eu une info à l'instant par un voisin qui compte de nombreux amis chez
Orange, les déconnexions ne seraient pas limitées au 31, mais partout,
aléatoirement, avec perte de certains services ou en totalité

Orange communique t'il là dessus, ou bien a t'il donné la priorité à
l'enquête sur le courrier avec le mot de passe non pas injurieux comme
écrit précédement , mais purement raciste - pour retrouver son auteur,
et combien de mois faudra t'il pour ce faire?

J'ai un copain qui a un voisin qui a des amis qui me dit qu'on compte
beaucoup d'aneries dans vos propos. Combien de temps vous faudra t-il
pour expurger votre intellect ?