Baisse de débit avec Sosh

chambara1
Bonjour,
Depuis de nombreuses années je suis chez Orange.
Depuis un mois j'ai opté pour le forfait Sosh 2 heures à 9,99¤.
Aupparavent mon téléphone affichait 4 barres concernant la connexion.
Depuis Sosh je n'ai de 2 à 3 barres.
Est-ce normal?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

C Antoine
René Chamayou avait écrit le 23/03/2012 :
[...]

Déjà, la comparaison du nombre de barres ne doit se faire qu'à
téléphone, voire version logicielle identique(s).

Ensuite, même sans rien changer, il peut y avoir eu une modification du
ou des relais proches (changement d'azimut des antennes) ou de
l'environnement (constructions), qui explique cette baisse de niveau.

Enfin, s'il s'agit de 3G, il faut savoir que le niveau de réception est
lié à la charge de la cellule : plus il y a de trafic (voix ou data),
plus le bruit augmente et moins la cellule couvre.

En tout cas, le titre n'est pas approprié (le débit n'est pas forcément
corrélé au niveau de réception) et ne saurait varier entre Orange et
Sosh puisqu'il s'agit du même réseau.

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr
chambara1
C Antoine wrote:

> [...]

En tout cas, le titre n'est pas approprié (le débit n'est pas forcément
corrélé au niveau de réception) et ne saurait varier entre Orange et

Merci pour cette réponse très détaillée.
J'ai enfin retrouvé mes cinq barres.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
Dominick
Le Sat, 24 Mar 2012 17:04:39 +0100, (René Chamayou)
a écrit :
Merci pour cette réponse très détaillée.
J'ai enfin retrouvé mes cinq barres.

Ouf !
Tu partais de quatre et maintenant tu es a cinq, que demander de mieux
!
;-)

Treve de plaisanterie, en plus de tout ce qui était cité par C Antoine
il y avait aussi peut etre de la maintenance, une reorganisation des
frequences, etc.
chambara1

a écrit :
> [...]

Treve de plaisanterie, en plus de tout ce qui était cité par C Antoine
il y avait aussi peut etre de la maintenance, une reorganisation des

oui, toutafé d'accord, je n'y avais pas pensé.