Baisse de débit chez Free en dégroupé ?

14 réponses
asphyx
Bonjour =E0 tous,

Je me permets de poster ici afin d'obtenir d'=E9ventuels t=E9moignages.
Quelqu'un a t'il remarqu=E9 une baisse de d=E9bit chez Free/D=E9group=E9
ces derniers jours ? Une telle baisse de d=E9bit est-elle d=E9j=E0
arriv=E9e ?

J'ai remarqu=E9 avoir perdu environ 200ko/sec soudainement, sans aucune
intervention de ma part. Ce qui me fait assez peur, car =E9tant un
d=E9group=E9 r=E9cent, j'envisageais d'utiliser la t=E9l=E9phonie, voir la
TV.

Merci d'avance pour toute remarque,

asx

10 réponses

1 2
yoyo
"asphyx" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici afin d'obtenir d'éventuels témoignages.
Quelqu'un a t'il remarqué une baisse de débit chez Free/Dégroupé
ces derniers jours ? Une telle baisse de débit est-elle déjà
arrivée ?

J'ai remarqué avoir perdu environ 200ko/sec soudainement, sans aucune
intervention de ma part. Ce qui me fait assez peur, car étant un
dégroupé récent, j'envisageais d'utiliser la téléphonie, voir la
TV.

Merci d'avance pour toute remarque,

asx

Aucun soucis a mon niveau tu es ou ?

Amities

yoyo :)
asphyx

Aucun soucis a mon niveau tu es ou ?

Picardie/Oise, dépendant d'un NRA tout récemment dégroupé

asphyx

asphyx a écrit:
Quels sont les débits de synchro ? Ont-ils changé ?

En fait je crois que le problème venait de la.
D'après mon routeur, il y'a 10 minutes, j'avais ça:

Line Attenuation: 51.4 (Down), 31.5 (Up) dB
Data Rate: 1024(Down), 896(Up) kbps

Après reboot, je repasse à ca:

Data Rate: 2848 (DOWN) 896 (UP) kbps

Ce qui correspond a mon précédent débit. J'ai donc retrouvé ma
bande passante précédente je pense, par contre je n'explique pas la
raison du changement (le routeur avait 9 jours d'uptime, je n'ai rien
touché)
Si quelqu'un connait la raison je suis preneur d'une explication ;)

PS: Je n'utilise pas la Freebox, mais un routeur Olitec. Ma ligne est
pourrie (47db)

Merci pour vos réponses!

anneleguennec
asphyx wrote:

Je me permets de poster ici afin d'obtenir d'éventuels témoignages.
Quelqu'un a t'il remarqué une baisse de débit chez Free/Dégroupé
ces derniers jours ? Une telle baisse de débit est-elle déjà
arrivée ?

J'ai remarqué avoir perdu environ 200ko/sec soudainement, sans aucune
intervention de ma part. Ce qui me fait assez peur, car étant un
dégroupé récent, j'envisageais d'utiliser la téléphonie, voir la
TV.

C'est bien l'ADSL, ça détourne les hypochondriaque de leur obsession
habituelle :=))

doyoudoo
asphyx wrote:

Ce qui me fait assez peur, car étant un dégroupé récent, j'envisageais
d'utiliser la téléphonie, voir la
TV.

Ca ne veut rien dire.

asphyx
C'est bien l'ADSL, ça détourne les hypochondriaque de leur obsession
habituelle :=))

Pas compris

Ca ne veut rien dire.

Le fait d'etre éloigné de mon DSLAM et d'avoir un débit faible et/ou
fluctuant ne provoque pas de freeze de la télévision ?

Jil S
asphyx a exprimé avec précision :

asphyx a écrit:
Quels sont les débits de synchro ? Ont-ils changé ?

En fait je crois que le problème venait de la.
D'après mon routeur, il y'a 10 minutes, j'avais ça:

Line Attenuation: 51.4 (Down), 31.5 (Up) dB
Data Rate: 1024(Down), 896(Up) kbps

Après reboot, je repasse à ca:

Data Rate: 2848 (DOWN) 896 (UP) kbps

Ce qui correspond a mon précédent débit. J'ai donc retrouvé ma
bande passante précédente je pense, par contre je n'explique pas la
raison du changement (le routeur avait 9 jours d'uptime, je n'ai rien
touché)
Si quelqu'un connait la raison je suis preneur d'une explication ;)

le reboot fait du bien

PS: Je n'utilise pas la Freebox, mais un routeur Olitec. Ma ligne est
pourrie (47db)

combien d'écart entre ton atténuation théorique et la réelle?
As tu fait un comparo entre ton olitec et ta freebox?
Comment comptes tu voir la télé avec ton olitec?

47 db c'est pas pourri, quel est ta longueur de ligne?

Pour la télé fluide il te faut 3.5 Mbs au minimum, et ne pas
télécharger en même temps, 3.5 disponibles

Merci pour vos réponses!

--
Jil S

Tartiflette
"Jil S" <@> wrote in message
news:
asphyx a exprimé avec précision :

asphyx a écrit:
Quels sont les débits de synchro ? Ont-ils changé ?

En fait je crois que le problème venait de la.
D'après mon routeur, il y'a 10 minutes, j'avais ça:

Line Attenuation: 51.4 (Down), 31.5 (Up) dB
Data Rate: 1024(Down), 896(Up) kbps

Après reboot, je repasse à ca:

Data Rate: 2848 (DOWN) 896 (UP) kbps

Ce qui correspond a mon précédent débit. J'ai donc retrouvé ma
bande passante précédente je pense, par contre je n'explique pas la
raison du changement (le routeur avait 9 jours d'uptime, je n'ai rien
touché)
Si quelqu'un connait la raison je suis preneur d'une explication ;)

le reboot fait du bien

PS: Je n'utilise pas la Freebox, mais un routeur Olitec. Ma ligne est
pourrie (47db)

combien d'écart entre ton atténuation théorique et la réelle?

4,5 dB pour le Down
-15,5 dB pour le Up

Tartiflette
"Jil S" <@> wrote in message
news:
asphyx a exprimé avec précision :

asphyx a écrit:
Quels sont les débits de synchro ? Ont-ils changé ?

En fait je crois que le problème venait de la.
D'après mon routeur, il y'a 10 minutes, j'avais ça:

Line Attenuation: 51.4 (Down), 31.5 (Up) dB
Data Rate: 1024(Down), 896(Up) kbps

Après reboot, je repasse à ca:

Data Rate: 2848 (DOWN) 896 (UP) kbps

Ce qui correspond a mon précédent débit. J'ai donc retrouvé ma
bande passante précédente je pense, par contre je n'explique pas la
raison du changement (le routeur avait 9 jours d'uptime, je n'ai rien
touché)
Si quelqu'un connait la raison je suis preneur d'une explication ;)

le reboot fait du bien

PS: Je n'utilise pas la Freebox, mais un routeur Olitec. Ma ligne est
pourrie (47db)

combien d'écart entre ton atténuation théorique et la réelle?

4,4 dB pour le Down
-15,5 dB pour le Up

CJ
On 29 Dec 2006 02:16:28 -0800, "asphyx" wrote:

asphyx a écrit:
Quels sont les débits de synchro ? Ont-ils changé ?

En fait je crois que le problème venait de la.
D'après mon routeur, il y'a 10 minutes, j'avais ça:

Line Attenuation: 51.4 (Down), 31.5 (Up) dB
Data Rate: 1024(Down), 896(Up) kbps

Après reboot, je repasse à ca:

Data Rate: 2848 (DOWN) 896 (UP) kbps

Ce qui correspond a mon précédent débit. J'ai donc retrouvé ma
bande passante précédente je pense, par contre je n'explique pas la
raison du changement (le routeur avait 9 jours d'uptime, je n'ai rien
touché)
Si quelqu'un connait la raison je suis preneur d'une explication ;)

PS: Je n'utilise pas la Freebox, mais un routeur Olitec. Ma ligne est
pourrie (47db)

Merci pour vos réponses!

47 dB c'est loin d'être une ligne pourrie !!!!

1 2