baisse de débit programmée chez Orange ?

7 réponses
Thierry M.
Bonsoir,

Orange Réunion, je précise :
avant j'étais en 512 3Go (oui on a de la chance sous les tropiques hein
?)
et je passe en 1024 illimité +tv (sat) pour le même prix
(donc moins cher si on dépasse 3 Go)
évidemment ils ne m'en avaient pas averti

mais voila : au bout de 10 jours, les 1024 redeviennent 512
je change de modem pour voir, je reinitialise, rien a faire
je rale (hotline), aussitot, ça redevient 1024
l'opératrice me dit aussi... de temps en temps rebootez quand même

ah parceque non seulement, ils m'avaient rebloqué la ligne a 512, mais
en plus ils la bloquent en automatique ?

effectivement : tous les soirs quand je rentre, et tous les matins, si
je ne reboote pas la live box, ca redescend a 512

A croire donc qu'ils ont programmé une baisse de débit au bout de
quelques heures d'inutilisation, comme ça ceux qui ne font pas gaffe
trouvent que ça rame et sur X clients ce sont des tonnes de giga de BP
qu'ils économisent

que faire contre ça ?

--
Thierry
Aero-QCM (Vol libre, vol à voile, ulm, avion)
http://ardf.free.fr/QCM/forum/

7 réponses

Vince35
Le 29/07/2011 19:18, Thierry M. a écrit :
Bonsoir,

Orange Réunion, je précise :
avant j'étais en 512 3Go (oui on a de la chance sous les tropiques
hein ?)
et je passe en 1024 illimité +tv (sat) pour le même prix
(donc moins cher si on dépasse 3 Go)
évidemment ils ne m'en avaient pas averti

mais voila : au bout de 10 jours, les 1024 redeviennent 512
je change de modem pour voir, je reinitialise, rien a faire
je rale (hotline), aussitot, ça redevient 1024
l'opératrice me dit aussi... de temps en temps rebootez quand même

ah parceque non seulement, ils m'avaient rebloqué la ligne a 512, mais
en plus ils la bloquent en automatique ?

effectivement : tous les soirs quand je rentre, et tous les matins, si
je ne reboote pas la live box, ca redescend a 512

A croire donc qu'ils ont programmé une baisse de débit au bout de
quelques heures d'inutilisation, comme ça ceux qui ne font pas gaffe
trouvent que ça rame et sur X clients ce sont des tonnes de giga de BP
qu'ils économisent

que faire contre ça ?

Bonjour,
je pense plutôt que ta ligne est pourrie et ne tient pas très bien le
1024Kb/s....

A+

--
Vincent
Thierry M.
Vince35 a exposé le 29/07/2011 :

je pense plutôt que ta ligne est pourrie et ne tient pas très bien le
1024Kb/s....

si elle est pourrie, pourquoi j'ai mes 1024 (sur une ligne eligible a
2048) aussitôt que je reboote ?

ya un truc quelconque qui me la fait redescendre, c'est quoi ?
cette saloperie encore plus pourrie que ma ligne ?

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus
Jean Veuplut
Mêmes problèmes chez Orange, après avoir eu pendant plusieurs années une
ligne à 2,5 Mégas,
ça tombait régulièrement à 1 méga et malgré les appels téléphoniques rien
n'y faisait;
Résultat : chez Free maintenant depuis 1 an, plus de problème et de plus un
débit de 3 mégas régulier!

"Thierry M." a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

Orange Réunion, je précise :
avant j'étais en 512 3Go (oui on a de la chance sous les tropiques hein ?)
et je passe en 1024 illimité +tv (sat) pour le même prix
(donc moins cher si on dépasse 3 Go)
évidemment ils ne m'en avaient pas averti

mais voila : au bout de 10 jours, les 1024 redeviennent 512
je change de modem pour voir, je reinitialise, rien a faire
je rale (hotline), aussitot, ça redevient 1024
l'opératrice me dit aussi... de temps en temps rebootez quand même

ah parceque non seulement, ils m'avaient rebloqué la ligne a 512, mais en
plus ils la bloquent en automatique ?

effectivement : tous les soirs quand je rentre, et tous les matins, si je
ne reboote pas la live box, ca redescend a 512

A croire donc qu'ils ont programmé une baisse de débit au bout de quelques
heures d'inutilisation, comme ça ceux qui ne font pas gaffe trouvent que
ça rame et sur X clients ce sont des tonnes de giga de BP qu'ils
économisent

que faire contre ça ?

--
Thierry
Aero-QCM (Vol libre, vol à voile, ulm, avion)
http://ardf.free.fr/QCM/forum/

Dominique ROUSSEAU
Le ven., 29 juil. 2011 at 17:45 GMT, Thierry M a écrit :
Vince35 a exposé le 29/07/2011 :

je pense plutôt que ta ligne est pourrie et ne tient pas très bien le
1024Kb/s....

si elle est pourrie, pourquoi j'ai mes 1024 (sur une ligne eligible a
2048) aussitôt que je reboote ?

Parceque le modem (et le dslam) réjuste à la baisse quand un facteur dégrade un
peu la qualité de transmission, mais ne le fait pas forcément "à la hausse".
En rebootant le machin, tu forces une nouvelle négociation, qui peut être plus
permissive.
Thierry M.
Dominique ROUSSEAU a pensé très fort :

Parceque le modem (et le dslam) réjuste à la baisse quand un facteur dégrade
un peu la qualité de transmission, mais ne le fait pas forcément "à la
hausse".

modem de m. donc ?
je n'y crois pas, puisque ça ne "saute" qu'en période d'inactivité et
au bout de quelques heures, pas sous mon nez pendant un chargement par
exemple. Donc la ou les problemes pourraient se passer puisque "a fond"

moi je crois que c'est plutôt en amont et que c'est voulu pour limiter
le débit surtout de ceux qui ne disent rien, pourquoi ?

parcequ'on me propose pour 10 roros de plus de passer en 2M;
on parie que le modem saurai me trouver 1.5M de débit à ce compte ?

moi, 1M me suffit et je rebouterai a chaque fois autant qu'il le faudra
mais je préférerai ne plus a avoir a le faire.

2 autres trucs, ça doit avoir un rapport mais...
quand j'étais bloqué en 512 par la ligne (que l'opératrice m'a
débloquée), j'étais a 8 db, avant à 6, en ce moment 7 (??)
J'ai lu sur un forum que c'était pour une exigence de qualité de ligne
pour la TV
*** Je m'en fout ! La TV est Sat chez Orange, pas besoin d'ADSL
autrement que pour regarder le programme ou les vidéos en
téléchargement. ***

J'ai vu quelque part une histoire de blocage automatique de débit de
ligne des l'accumulation d'erreurs de controle, suyteme DSM, DSL, je ne
me souviens plus, mais systéme débridable a demander par
l'utilisateur...
Ca a un rapport ? si oui, ou aller demander ça ? (et comment ça
s'appelle etc.)

merci.

PS, je n'ai pas le choix, seul Orange me propose du 2M, les autres
opérateurs étant limités a 512, pourquoi je n'en sais rien, mais c'est
comme ça, l'opérateur historique se garde t il des chasses ?
avant en 512 j'etais en "faux" adsl (je ne me rappelle plus le nom, ici
aussi) maintenant, ce serait du vrai, même si le débit n'est pas génial
du a la distance avec le central, je crois. Mais 2M eligible alors que
je ne demande que 1 !!!

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal
geo cherchetout
Le 30/07/2011 15:51, *Thierry M.* a écrit fort à propos :

J'ai vu quelque part une histoire de blocage automatique de débit de
ligne des l'accumulation d'erreurs de controle, suyteme DSM, DSL, je ne
me souviens plus, mais systéme débridable a demander par
l'utilisateur...
Ca a un rapport ? si oui, ou aller demander ça ? (et comment ça
s'appelle etc.)

http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php
Thierry M.
geo cherchetout a exprimé avec précision :

http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

merci

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal