baladeur mp3

21 réponses
bonjour
possesseur d'un creative zen nano plus, je suis déçu de constater que la
navigation n'est pas aisée pour une utilisation autre que de l'écoute
musicale. Je cherche en effet un appareil pour de l'écoute d'enregistrements
vocaux.
je cherche donc désespérement un baladeur mp3 qui permette :
- l'avance et le retour rapide sur une piste par pression des touches << et
>>
- l'avance et le retour par sauts (par exemple sauts de 2 secondes) sur une
piste (par exemple par pression brève des touches << et >>)
ceci pour travailler une langue à partir d'enregistrements audio.
qui a un baladeur qui fait ça ? pouvez-vous tester le vôtre. j'ai déjà posé
ici mais je n'ai jamais eu de réponse, ainsi que dans des forums spécialisés
son -> pareil pas de réponse pertinente.
certeson me dit de voir du côté des dictaphones, mais des dictaphones ça
coûte la peau du derche, c'est vrai qu'ils font l'avance et le retour rapide
ainsi que l'avance et le retour par sauts, mais pour un appareil de 1go
c'est plus de 200 euros je trouve que c'est un peu excessif quand même.
alors pouvez-vous tester votre baladeur mp3 et me dire si il fait l'avance
et le retour par sauts ainsi que l'avance et le retour rapide sur une même
piste ? dans ce cas, j'acheterai un modèle similaire. merci de votre aide,
je désespère vraiment.

10 réponses

1 2 3
Le Gaulois

bonjour
possesseur d'un creative zen nano plus, je suis déçu de constater que la
navigation n'est pas aisée pour une utilisation autre que de l'écoute
musicale. Je cherche en effet un appareil pour de l'écoute d'enregistrements
vocaux.
je cherche donc désespérement un baladeur mp3 qui permette :
- l'avance et le retour rapide sur une piste par pression des touches << et

- l'avance et le retour par sauts (par exemple sauts de 2 secondes) sur une

piste (par exemple par pression brève des touches << et >>)
ceci pour travailler une langue à partir d'enregistrements audio.
qui a un baladeur qui fait ça ? pouvez-vous tester le vôtre. j'ai déjà posé
ici mais je n'ai jamais eu de réponse, ainsi que dans des forums spécialisés
son -> pareil pas de réponse pertinente.
certeson me dit de voir du côté des dictaphones, mais des dictaphones ça
coûte la peau du derche, c'est vrai qu'ils font l'avance et le retour rapide
ainsi que l'avance et le retour par sauts, mais pour un appareil de 1go
c'est plus de 200 euros je trouve que c'est un peu excessif quand même.
alors pouvez-vous tester votre baladeur mp3 et me dire si il fait l'avance
et le retour par sauts ainsi que l'avance et le retour rapide sur une même
piste ? dans ce cas, j'acheterai un modèle similaire. merci de votre aide,
je désespère vraiment.

Bonsoir,
désolé je n'ai pas encore de baladeur mp3.
La peau du derche ça fait combien chez toi ? (en euro)
dans les pub je vois des choses qui ne me semblent pas hors de prix.

http://www.pixmania.com/fr/fr/son/dictaphone/19/4/categorie.html

As-tu vraiement besoin d'un dictaphone numérique de 1 Go ?
En général les baladeurs MP3 qui font dictaphones enregistrent
en PCM avec un bitrate de 32 kb/s. Dans 1 Go ça doit permettre
de mettre 70 h d'enregistrement.

Pour l'utilisation du Zen nano plus, il paraît que la doc livrée
avec n'est pas très bonne, mais qu'on peut en télécharger une
bien meilleur chez Creative. On peut aussi télécharger un
nouveau firmware.

Si ton Zen est bien pour écouter la radio et les MP3 (et
la navigation serait peut-être plus aisée après avoir lu
la bonne doc) tu peux peut-être le garder pour ces usages
et le compléter par un autre appareil à usage de dictaphone.
Il faut voir si tu a besoin de conserver de grandes quantités
de sons entregistrés sur l'appareil lui-même ou si c'est juste
un support temporaire avant stockage dans autre chose (ordinateur
par exemple)

anneleguennec
<davon> wrote:

je cherche donc désespérement un baladeur mp3 qui permette :
- l'avance et le retour rapide sur une piste par pression des touches << et

sur mon iPod, un coup sur la touche, retour au début du morceau, 2
coups, morceau précédent.

Même manoeuvre pour aller au morceau suivant.

Qualité de son qui n'a rien à voir avec celle d'un dictaphone. Prix à
suivre sur le refurb, tous les jours :
<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco
B76462&nclmÎrtified>
J'ai eu le mien avec 75% de réduction (moins de 100 euros pour 20 Go).
Ca va, il marche sans souci depuis juillet et devrait tenir encore un
moment.

Du coup, d'ailleurs, tu as accès à une floppée de podcast gratuits, dont
certains diffusés par des facs américaines.

"Anne" a écrit dans le message de news:
1hvu08f.1jw75zo9f991sN%
sur mon iPod, un coup sur la touche, retour au début du morceau, 2
coups, morceau précédent.
Même manoeuvre pour aller au morceau suivant.

justement c'est ce que je reproche aux baladeurs mp3 qui fonctionnent tous
sur ce principe qui n'est pas pratique pour l'apprentissage d'une langue.
je voudrais
un coup bref = déplacement de qq secondes dans la piste
un coup prolongé = avance retour rapide

Qualité de son qui n'a rien à voir avec celle d'un dictaphone.

tu veux dire que c'est meilleur ou pire ? un baladeur mp3 doit être
meilleur, mais ce n'est pas vraiment mon souci la qualité sonore (du moment
que c'est bien audible).

merci. grâce à ta contribution je peux éliminer tout ce qui est ipod vu que
le fonctionnement des touches ne correspond pas à ce que je veux (et c'est
mon premier critère).

qui a un baladeur mp3 qui puisse rembobiner par à-coups ?

"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

As-tu vraiement besoin d'un dictaphone numérique de 1 Go ?
En général les baladeurs MP3 qui font dictaphones enregistrent
en PCM avec un bitrate de 32 kb/s. Dans 1 Go ça doit permettre
de mettre 70 h d'enregistrement.

je crois que tu mets l'accent sur un point que je n'avais pas pensé.
les fichiers pour être utilisés en dictaphone sur les olympus doivent être
convertis en wma (car les olympus dissocient leurs fonctionnalités écoute
musicale et dictaphone via un bouton. donc en convertissant mes leçons que
j'avais en mp3 pour les passer en wma et en jouant sur leur qualité je peux
peut-être prendre quelque chose de 512 mo. le problème est que je travaille
sur plusieurs méthodes à la fois et je veux stocker le maximum de cours
dessus pour m'éviter d'avoir à faire des transferts pc dictaphone toutes les
semaines.

Il faut voir si tu a besoin de conserver de grandes quantités
de sons entregistrés sur l'appareil lui-même ou si c'est juste
un support temporaire avant stockage dans autre chose (ordinateur
par exemple)

la fonction dictaphone qui consiste à utiliser le micro intégré à proprement
parler je m'en fous. ce que je veux c'est la navigation à la manière d'un
dictaphone. un coup long = avance retour rapide dans la piste, un coup bref
= avance retour par saut dans la piste, possibilité d'index, de boucle dans
une partie de la piste, etc. bref naviguer comme c'est possible au sein
d'une piste avec un soft sur pc comme media player classic et les
combinaisons de touche. car cela me fatigue d'être assis sur pc pour
répéter, je préfererais apprendre allongé sur un lit.

Eric PETIT
Dans le message :460d8876$0$2341$,
davon a écrit:
bonjour
possesseur d'un creative zen nano plus, je suis déçu de constater que
la navigation n'est pas aisée pour une utilisation autre que de
l'écoute musicale. Je cherche en effet un appareil pour de l'écoute
d'enregistrements vocaux.
je cherche donc désespérement un baladeur mp3 qui permette :
- l'avance et le retour rapide sur une piste par pression des touches
<< et >>
- l'avance et le retour par sauts (par exemple sauts de 2 secondes)
sur une piste (par exemple par pression brève des touches << et >>)
ceci pour travailler une langue à partir d'enregistrements audio.
qui a un baladeur qui fait ça ?

un baladeur ou dictaphone à K7 ??
Soit t'a une chaine te permettant de transférer tes mp3 directement sur K7,
soit t'en prends un qui enregistre (ça va faire monter le prix je pense).
Ce n'est peut être pas un "progrès" mais ça sera sans doute efficace pour
pas cher.
On en trouve de pas trop gros et rien n'empèche d'aller au lit avec. Là ou
j'en était resté (1999 ?) les modèles panasonic offraient une autonomie plus
que raisonnable (quelques dizaines d'heures avec une seule pile R6)
Par contre ça risque d'être coton à se procurer....j'ai l'impression que ça
a disparu ???

Tu a aussi les minidisc.

Et concernant les dictaphones tu devrais indiquer un besoin en heures
d'enregistrement plutôt qu'en capacité, par exemple ici:
http://www.serap.fr/store/html/produits/produit_944712skuSOY0041238800.shtml?wcid”4712&ccid#01181&pcid=2&idp=pli
(si ça veux marcher sinon serap.fr rechercher ICD-B300 ) tu a plus de 30
heures pour 60 euros. (par contre pas sûr qu'il fasse ce que tu cherche....)

Bonne recherche.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

André Tuytschaver
bonjour
possesseur d'un creative zen nano plus, je suis déçu de constater que la
navigation n'est pas aisée pour une utilisation autre que de l'écoute

Je réponds un peu à côté de la plaque.
N'achète JAMAIS un Creative Zen Micro, ils sont hyper fragiles (disque
dur et prise jack) et le SAV est nul.
A éviter à tout prix.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)

personnel
Le Sat, 31 Mar 2007 09:13:03 +0200, davon a écrit :

"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

As-tu vraiement besoin d'un dictaphone numérique de 1 Go ?
En général les baladeurs MP3 qui font dictaphones enregistrent
en PCM avec un bitrate de 32 kb/s. Dans 1 Go ça doit permettre
de mettre 70 h d'enregistrement.

je crois que tu mets l'accent sur un point que je n'avais pas pensé.
les fichiers pour être utilisés en dictaphone sur les olympus doivent être
convertis en wma (car les olympus dissocient leurs fonctionnalités écoute
musicale et dictaphone via un bouton. donc en convertissant mes leçons que
j'avais en mp3 pour les passer en wma et en jouant sur leur qualité je peux
peut-être prendre quelque chose de 512 mo. le problème est que je travaille
sur plusieurs méthodes à la fois et je veux stocker le maximum de cours
dessus pour m'éviter d'avoir à faire des transferts pc dictaphone toutes les
semaines.

Il faut voir si tu a besoin de conserver de grandes quantités
de sons entregistrés sur l'appareil lui-même ou si c'est juste
un support temporaire avant stockage dans autre chose (ordinateur
par exemple)

la fonction dictaphone qui consiste à utiliser le micro intégré à proprement
parler je m'en fous. ce que je veux c'est la navigation à la manière d'un
dictaphone. un coup long = avance retour rapide dans la piste, un coup bref
= avance retour par saut dans la piste, possibilité d'index, de boucle dans
une partie de la piste, etc. bref naviguer comme c'est possible au sein
d'une piste avec un soft sur pc comme media player classic et les
combinaisons de touche. car cela me fatigue d'être assis sur pc pour
répéter, je préfererais apprendre allongé sur un lit.

Bonjour!

Dans ce cas pourquoi ne pas carrément envisager l'achat d'un palm ou
d'un pda avec windows mobile ou simplement un télélephone genre nokia et
son linux propriétaire!
Là pas de soucis, c'est hyper portable polyvalent et avec un prix à
toute épreuve sur ebay pour l'occasion et voir les offres souscription
pour les opérateurs téléphonie mobile!
Il y a un player audio comme sur pc avec la possibilité de piloter le
tout en bluetooth ( vérifier la compatibilité ad2p et ...)depuis le
casque.

Sinon encore plus simple, pourquoi pas un lecteur de cd mp3&wma portable?
C'est l'ancêtre du mp3!
Il suffit de graver tes cd et là, tu aura accès à des vrais plage avec
en plus la compatibilité des cd audio!
Le seul inconvénient c'est 1 peu plus encombrant "la taille d'un cd",
mais c'est léger et en préparant les cd à l'avance, on peut stocker en
illimité.

A+
jpierre

"Eric PETIT" a écrit dans le
message de news: 460e0f6d$0$29896$
Et concernant les dictaphones tu devrais indiquer un besoin en
heures d'enregistrement plutôt qu'en capacité, par exemple ici:
http://www.serap.fr/store/html/produits/produit_944712skuSOY0041238800.shtml?wcid”4712&ccid#01181&pcid=2&idp=pli
(si ça veux marcher sinon serap.fr rechercher ICD-B300 ) tu a plus
de 30 heures pour 60 euros. (par contre pas sûr qu'il fasse ce que
tu cherche....)

non ne fais pas ce que je veux, vérifié dans manuel utilisateur sony.
merci quand même.
je ne veux pas un dictaphone mécanique mais bien un appareil électronique
avec les fonctionnalités énumérées plus haut.

"personnel" a écrit dans le message de news:

Dans ce cas pourquoi ne pas carrément envisager l'achat d'un palm ou
d'un pda avec windows mobile ou simplement un télélephone genre
nokia et son linux propriétaire!
Là pas de soucis, c'est hyper portable polyvalent et avec un prix à
toute épreuve sur ebay pour l'occasion et voir les offres
souscription pour les opérateurs téléphonie mobile!
Il y a un player audio comme sur pc avec la possibilité de piloter
le tout en bluetooth ( vérifier la compatibilité ad2p et ...)depuis
le casque.

j'y avais pensé et m'étais dit la même chose avec un pda que ça allait le
faire. duc oup j'ai ressorti mon pocket pc et hélas ce n'était pas pratique
du tout.
le player audio n'offre pas les mêmes fonctionnalités que sur pc de plus
l'accès n'est pas évident puisqu'il faut cliquer sur les boutons d'avance
retour rapide et non pas utiliser des touches comme celles d'un magnéto. je
crois bien que niveau navigation c'était malheureusement globalement aussi
nul qu'un baladeur mp3.

Sinon encore plus simple, pourquoi pas un lecteur de cd mp3&wma
portable? C'est l'ancêtre du mp3!
Il suffit de graver tes cd et là, tu aura accès à des vrais plage
avec en plus la compatibilité des cd audio!
Le seul inconvénient c'est 1 peu plus encombrant "la taille d'un
cd", mais c'est léger et en préparant les cd à l'avance, on peut
stocker en illimité.

hélas encore, ces lecteurs de cd mp3/wma ont les touches qui agissent de la
même façon que pour un maladeur mp3, un appui bref passe à la plage
suivante, un appui long avance dans le morceau.
Je veux un appui bref avance de qq secondes dans la piste (fonction
backspace des dictaphones).

cfranco
<davon> wrote:

je cherche donc désespérement un baladeur mp3 qui permette :
- l'avance et le retour rapide sur une piste par pression des touches << et

- l'avance et le retour par sauts (par exemple sauts de 2 secondes) sur une

piste (par exemple par pression brève des touches << et >>)

Ma femme a un Archos Gmini 402 Camcorder, il fonctionne exactement comme
ça. Il lui a coûté dans les 200¤ en vente directe sur le site d'Archos,
pour le prix tu as un disque dur de 20Go, ça lit les vidéos, ça filme
aussi des vidéos ou des photos (nul pour les photos, mais très correct
pour les vidéos, du moins pour le prix). Le seul bémol c'est la petite
taille de l'écran, mais si c'est pour du MP3...

Tu devrais peut-être lorgner du côté des modèles plus petits de chez
Archos, moins chers, et moins encombrants, et qui devraient être bien
suffisants pour l'usage que tu envisages. Mais assure-toi qu'ils ont
bien le même mode de contrôle.

--
Christophe Franco

1 2 3