Baladeur MP3 et emetteur FM ça marche ?

6 réponses
Jean34
salut !

j'ai bien envie de m'acheter un baladeur MP3.

Le poste d'origine de mon Scénic ne lit pas les MP3, et je ne souhaite pas
le changer...

J'ai vu qu'il existe des adaptateurs universels, sur lequel brancher le
baladeur, et qui ensuite emettent à l'intérieur de la voiture...

exemple ici : http://www.electronic-boulevard.com/detArticle.cfm?idArt=2597

pensez vous que le son soit bon ?
existe t'il des modèles de baladeurs avec l'emetteur intégré ?
auriez vous un modèle à me conseiller ?

dans le cas ou le système soit valable, quel baladeur MP3 potable puis je
trouver dans un budget de 100 euros environ (je n'ai pas besoin de bcp de
capacité, car j'ai tjrs mon pc avec moi en déplacement)

merci !

6 réponses

Friquet
J' ai le même, en fait pour mon téléphone qui me sert de baladeur mp3 (wma
et ogg aussi et vidéo). Marche très bien, en plus avec mon téléphone branché
dessus il fait main libre, la musique se met en pause et je peu répondre au
téléphone sans toucher à rien.
"Jean34" a écrit dans le message de news:
43b1b544$0$23966$
salut !

j'ai bien envie de m'acheter un baladeur MP3.

Le poste d'origine de mon Scénic ne lit pas les MP3, et je ne souhaite pas
le changer...

J'ai vu qu'il existe des adaptateurs universels, sur lequel brancher le
baladeur, et qui ensuite emettent à l'intérieur de la voiture...

exemple ici :
http://www.electronic-boulevard.com/detArticle.cfm?idArt%97

pensez vous que le son soit bon ?
existe t'il des modèles de baladeurs avec l'emetteur intégré ?
auriez vous un modèle à me conseiller ?

dans le cas ou le système soit valable, quel baladeur MP3 potable puis je
trouver dans un budget de 100 euros environ (je n'ai pas besoin de bcp de
capacité, car j'ai tjrs mon pc avec moi en déplacement)

merci !

Hervé TOURBEZ
Le Tue, 27 Dec 2005 22:43:24 +0100, "Jean34" a

J'ai vu qu'il existe des adaptateurs universels, sur lequel brancher le
baladeur, et qui ensuite emettent à l'intérieur de la voiture...

Bonjour,

J'ai eu pour Noel un pack baladeur mp3 + transmetteur FM ZICFREE (en
promo sur le site CAMIF cf . ref. 0332558T zicfree player 512 mo noir
+ transmetteur . fm - prix total : 86,90€.

Ca marche impec: j'ai connecté le transmetteur à la place des
écouteurs, réglé sur 107.9 MHz à l'aide des 4 switchs de ce dernier et
recu la musique mp3 sur ma chaine HI-FI.

Le son est bon, il faut juste monter un peu celui du baladeur pour
avoir un niveau correct sur la chaine.
J'ai fait un autre essai sur mon transistor FM, dans les mêmes
conditions: impec!

Dernier essai avant la voiture (moi non plus je n'ai pas le mp3 sur
l'auto radio...), j'ai connecté le transmetteur sur la prise jack
d'une des enceintes du PC et, sur la chaine HI-FI, je peux écouter
dans de bonnes conditions, les radios numériques captées sur le PC
avec iTunes ou WinAmp à 10 m de distance: super!

Bref, pour moins de 90 €, port compris, ça le fait!

Jean34
"Hervé TOURBEZ" a écrit dans le message de news:

J'ai eu pour Noel un pack baladeur mp3 + transmetteur FM ZICFREE (en
promo sur le site CAMIF cf . ref. 0332558T zicfree player 512 mo noir
+ transmetteur . fm - prix total : 86,90?.

Bref, pour moins de 90 ?, port compris, ça le fait!

merci bcp de cet avis !

le transmetteur fonctionne comment ? à piles ?

Jean34
"Friquet" a écrit dans le message de news:
43b1b78e$0$11351$
J' ai le même, en fait pour mon téléphone qui me sert de baladeur mp3 (wma
et ogg aussi et vidéo). Marche très bien, en plus avec mon téléphone
branché dessus il fait main libre, la musique se met en pause et je peu
répondre au téléphone sans toucher à rien.

nickel

merci bcp

TheGibs
Bonjour,

Jean34 avait soumis l'idée :
le transmetteur fonctionne comment ? à piles ?

En général oui, sinon avec alim externe à acheter en plus. Pour éviter
les parasites, mieux vaut les piles de toute façon.
D'autre part, je ne veux pas te refroidir, mais c'est un usage plus
dépannage qu'audiophile, et vu le prix des lecteurs avec port USB
(entre 100 et 150E) peut-être vaut-il mieux réfléchir ?

Tu seras perturbé par toute source parasite environnante, dans mon cas
(PocketPC+206 autoradio d'origine) ce n'est vraiment pas génial:
- le transmetteur FM sature en entrée si je veux un son d'amplitude
correcte (équivalent à une autre station radio), dans le cas contraire,
j'amplifie dans l'autoradio, avec un gros souffle permanent à la clé.
- les "parasites" environnants sont *très* présents: téléphones
portables, antiparasites 2 roues, CB (CiBi) des taxis, poids lourds à
puissance illégale, etc... bien sûr, sans parler des stations radio
officielles, en région parisienne il est difficile de trouver une
fréquence non parasitée par les harmoniques des stations.

Je ne suis pas audiophile, mais pour moi en usage musique c'est très
moyen, ça convient au mieux à du main libre téléphone ou GPS/PDA.

Si tu peux tester, fais-le,
Cdlt,
TheGibs.

Jean34
TheGibs wrote:
Bonjour,

Jean34 avait soumis l'idée :
le transmetteur fonctionne comment ? à piles ?

En général oui, sinon avec alim externe à acheter en plus. Pour éviter
les parasites, mieux vaut les piles de toute façon.
D'autre part, je ne veux pas te refroidir, mais c'est un usage plus
dépannage qu'audiophile, et vu le prix des lecteurs avec port USB
(entre 100 et 150E) peut-être vaut-il mieux réfléchir ?

Tu seras perturbé par toute source parasite environnante, dans mon cas
(PocketPC+206 autoradio d'origine) ce n'est vraiment pas génial:
- le transmetteur FM sature en entrée si je veux un son d'amplitude
correcte (équivalent à une autre station radio), dans le cas
contraire, j'amplifie dans l'autoradio, avec un gros souffle
permanent à la clé. - les "parasites" environnants sont *très*
présents: téléphones portables, antiparasites 2 roues, CB (CiBi) des
taxis, poids lourds à puissance illégale, etc... bien sûr, sans
parler des stations radio officielles, en région parisienne il est
difficile de trouver une fréquence non parasitée par les harmoniques
des stations.
Je ne suis pas audiophile, mais pour moi en usage musique c'est très
moyen, ça convient au mieux à du main libre téléphone ou GPS/PDA.

Si tu peux tester, fais-le,

merci bcp pour toutes ces infos !