Bande passante internet

Alphonse
Salut !

Comment =E7a va !
Ca roule les vacances !

Bon, parlons s=E9rieux,

sous Windows XP Pro SP1a,

J'ai une connection internet wanadoo ADSL 512 avec modem=20
USB.
Aucun probl=E8me depuis 1 an (je touche du bois)

Mais une question qui hante mon esprit :

J'ai un programme peer2p install=E9 (Kazaa pour ne pas le=20
nommer !)
il t=E9l=E9charge un fichier (c'est un fichier vid=E9o comique=20
de 150Mo) =E0 une vitesse moyenne assez constante de=20
28Ko/sec.
Je suis en train, en m=EAme temps, de t=E9l=E9charger, sur le=20
site de microsoft, le SP4 de W2000 pour un copain (129Mo)=20
=E0 la vitesse constante de 15Ko/sec, ni plus, ni moins.

28 + 15 =3D 43 (et oui, je suis all=E9 =E0 l'=E9cole !)

Or, ma connexion internet ADSL =3D 512Kbits =3D 64Ko/sec=20
(th=E9oriques bien sur)

43 n'est pas =E9gal =E0 60, n'est ce pas ?

MAIS, si je ferme tout, j'annule tout, je relance mon=20
download de SP4 de 129Mo seul (sans lancer Kazaa), je=20
download vers les 58-59 Ko/sec.

O=F9 est le binz ?

C'est Kazaa qui me bouffe le tiers de ma bande passante?

J'ai aussi fait la manip suivante avec gpedit.msc=20
(Windows XP "bouffe" 20% de la bande passante internet)

VU SUR LE NET :

"evitez les soucis avec vos download, pour cela recuperez=20
ce qui normalement vous est d=FB, votre bande passante,=20
windows s'approprie sans vous en avertir 20% , la vous ne=20
disposez plus que de 80%. Pour recuperer ces fameux 20%,=20
seuls sont autoris=E9s les possesseurs de xp pro, possible=20
que je me trompe mais je ne connais pas encore le mot=20
magique pour les autres versions de microsoft, donc=20
limitons nous =E0 xp pro, cliquez sur demarrer, =E9x=E9cuter et=20
taper gpedit.msc, une fenetre "strategie de groupe"=20
s'ouvrira vous laissant libre choix quand =E0 parametrer=20
votre pc, ouvrez en cliquant sur modeles=20
d'administration, l=E0 vous verrez reseau, ouvrez en=20
cliquant sur reseau et vous avez dans la fenetre de=20
droite "planificateur de paquets QoS deux clics rapides=20
vous font apercevoir le choix "limiter la bande passante=20
r=E9servable" et bien cette fois vous y =EAtes, ouvrez et=20
cocher la case activ=E9 et taper 0, voil=E0 ainsi vous avez=20
recuper=E9 votre bande passante dans sa totalit=E9, vous=20
remerciez Microsoft en passant, bons downloads =E0 vous"

Donc, le probl=E8me vient de kazaa, qu'en pensez-vous ?

Le grand Georges
Hello! "JacK" !

Ce tweak est une aimable plaisanterie colportée depuis plusieurs années sur
différents sites ;)
Tout à fait inutile mais si ça t'amuse ;)

C'est comme pour la mémoire virtuelle, cela aura la vie dure!

--
Bien cordialement Georges
Pour résoudre le problème par vous même :

Thierry MILLE [MVP]
"JacK" a écrit dans le message de

Salut !

sous Windows XP Pro SP1a,

[...]

Rien qu'à lire le titre je me disqit : on va y arriver (je la connais par
coeur maintenant ;-))))) :
http://support.microsoft.com/?id16666

On peut y lire :
À propos de certaines affirmations incorrectes concernant la prise en
charge de Windows XP QoS
Plusieurs publications d'articles techniques et publications au sein de
groupes de discussion affirment que Windows XP réserve systématiquement 20
% de la bande passante pour QoS. Ces allégations sont incorrectes. Les
informations contenues dans la section "Précisions à propos de QoS pour les
ordinateurs finaux qui exécutent Windows XP" du présent article décrivent
parfaitement le comportement des systèmes Windows XP.

Il existe donc encore des neu² qui ne savent pas lire une fiche ?

Bonne nuit

--
Thierry MILLE
[MCSE/MVP/MSAE] - www.afib.fr

Cob
Thierry MILLE [MVP] nous expliquait dans le message
%:

"JacK" a écrit dans le message de

Salut !

sous Windows XP Pro SP1a,

[...]

Salut
Puisqu'il est question de bande passante, quelqu'un saurait-il si il existe
des logiciels qui permettent de définir des priorités en terme de bande
passante pour des logiciels qui se servent d'internet? Par exemple pour
rendre prioritaire en utilisation de la bande passante internet getright par
rapport à internet explorer, ce genre de chose..?
Merci
(en fait je vois pas trop comment chercher ça sur un moteur de recherche
:o( )

--
@++
Damien

JacK
In news:,
Cob signalait:
[...]
Hello,

Très facile d'allouer un certaine bande passante à des logiciels et moins à
d'autres mais pas avec Windows ;)
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websec.arcady.fr/
---***ANTISPAM***---

Thierry MILLE [MVP]
"Cob" a écrit dans le message de
[...]

Soit le logiciel est capable de le faire seul (en fouillant dans les
options des programmes FTP c'est parfois possibles), soit vous installer
CCProxy, créez un compte utilisateur par type de service et lui assigner
une limitation de bande passante. Dans le programme, indiquer qu'il doit
utiliser un proxy avec authentification.

Le tour est joué !

Cordialement