Bande passante USB dépassée ?

42 réponses
F4DUK
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une carte son USB. Quand je la
branche Windows me la détecte puis j'ai une info bulle "La bande passante
USB est dépassée ..............".

Ma carte mère est récente GIGABYTE m55gaplus3g, elle possède 4 port
USB à l'arrière et 4 USB qu'on peut mettre en face avant soit un total de 8
ports intégrés.

Sur un des ports à l'arrière, il y a un modem ECI ADSL USB.

J'ai essayé chaque ports avec cette carte son USB, toujours bande
passante USB dépassée ................ Grrrrrrrr.

Puis j'ai débranché le modem USB, puis branché la fameuse carte usb
celle-ci devient utilisable. après j'ai rebranché le modem USB en gardant la
carte USB, il s'est resynchronisé à seulement 4400 KBPS alors que
normalement il se synchronise entre 7200 et 7800 KBPS.
Si je débranche la carte son USB et la rebranche à la suite des
manip ci-dessus. La carte son est toujours utilisable.

Le fait d'avoir branché la carte son avant , le modem à pris ce
qu'il restait en bande passante.

J'ai l'impression que la bande passante est partagée entre les 8
ports il suffit qu'un périphérique demande trop de bande passante (en
l'occurrence le modem), pour qu'un nouveau périphérique ne trouve pas assez
de bande passante USB.

Est-ce dû à la norme USB ou y à t'il moyen de mettre une ressource
de bande passante USB indépendante sur chaque port ?

Bien évidemment les modems USB ne sont pas Idéaux,
mais est-ce que le fait de rajouter une carte pci contrôleur USB résoudra
le problème ?

Merci D'avance

@+
Jean

10 réponses

georges j-m
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une carte son USB. Quand je la
branche Windows me la détecte puis j'ai une info bulle "La bande passante
USB est dépassée ..............".

Ma carte mère est récente GIGABYTE m55gaplus3g, elle possède 4 port
USB à l'arrière et 4 USB qu'on peut mettre en face avant soit un total de 8
ports intégrés.

Sur un des ports à l'arrière, il y a un modem ECI ADSL USB.

J'ai essayé chaque ports avec cette carte son USB, toujours bande
passante USB dépassée ................ Grrrrrrrr.

Puis j'ai débranché le modem USB, puis branché la fameuse carte usb
celle-ci devient utilisable. après j'ai rebranché le modem USB en gardant la
carte USB, il s'est resynchronisé à seulement 4400 KBPS alors que
normalement il se synchronise entre 7200 et 7800 KBPS.
Si je débranche la carte son USB et la rebranche à la suite des
manip ci-dessus. La carte son est toujours utilisable.

Le fait d'avoir branché la carte son avant , le modem à pris ce
qu'il restait en bande passante.

J'ai l'impression que la bande passante est partagée entre les 8
ports il suffit qu'un périphérique demande trop de bande passante (en
l'occurrence le modem), pour qu'un nouveau périphérique ne trouve pas assez
de bande passante USB.

Est-ce dû à la norme USB ou y à t'il moyen de mettre une ressource
de bande passante USB indépendante sur chaque port ?

Bien évidemment les modems USB ne sont pas Idéaux,
mais est-ce que le fait de rajouter une carte pci contrôleur USB résoudra
le problème ?

Merci D'avance

@+
Jean

Bonsoir,

La solution la plus fiable serait l'utilisation d'un modem ethernet,
mais c'est plus cher que la carte PCI. Actuellement on doit pouvoir
trouver des modems d'occasion à cause du développement des XXXbox.
--
Cordialement
Georges

Le Gaulois

La solution la plus fiable serait l'utilisation d'un modem ethernet,
mais c'est plus cher que la carte PCI. Actuellement on doit pouvoir
trouver des modems d'occasion à cause du développement des XXXbox.

J'irais même plus loin. Il y a de nombreuses offres d'abonnement
ADSL avec Internet haut ou très haut début, téléphonie, parfois même
télévision pour des tarifs de l'ordre de 30 à 35 €/mois. Chez certains
la crétinbox est prêtée gratuitement, chez d'autres elle est louée
pour un prix modeste.
Il n'y a plus qu'à acheter une carte réseau ethernet, 5 euros environ
ou a en récupérer une gratuite sur une épave de PC, même une carte à
10 Mbit/s est suffisante en général.
--
Guest of Cretin.fr
http://cretin.fr/

William Marie
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

La solution la plus fiable serait l'utilisation d'un modem ethernet,
mais c'est plus cher que la carte PCI. Actuellement on doit pouvoir
trouver des modems d'occasion à cause du développement des XXXbox.

J'irais même plus loin. Il y a de nombreuses offres d'abonnement
ADSL avec Internet haut ou très haut début, téléphonie, parfois même
télévision pour des tarifs de l'ordre de 30 à 35 ?/mois. Chez certains
la crétinbox est prêtée gratuitement, chez d'autres elle est louée
pour un prix modeste.
Il n'y a plus qu'à acheter une carte réseau ethernet, 5 euros environ
ou a en récupérer une gratuite sur une épave de PC, même une carte à
10 Mbit/s est suffisante en général.

Et quel est ce FAI qui ose encore proposer des modems en USB ? Qu'on
rende la honte plus honteuse encore en la livrant à la publicité !

Indépendament de ça il devient une mauvaise habitude de tout coller en
USB. J'ai dû batailler pour trouver une imprimante laser (la HP 1320) qui
existe en parallèle. Pour Epson (l'imprimante photo et le scanner il n'y a
pas le choix). J'aurais préféré une LPT2 sur les cartes mères qu'une 8e
prise USB. J'ai aussi un scanner de film (Konica Minolta) qui est en USB.
Heureusement que je ne fais pas travailler tout ce petit monde à la fois.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Eric PETIT
Dans le message :461530fa$0$5096$,
F4DUK a écrit:
....
Ma carte mère est récente GIGABYTE m55gaplus3g, elle possède
4 port USB à l'arrière et 4 USB qu'on peut mettre en face avant soit
un total de 8 ports intégrés.

Salut, c'est bien de l'usb2 ? (des fois que), les pilotes sont bien à jour ?
(des fois qu'a l'origine ils fussent buggés !)
Ta carte son est elle USB2 ? (ça devrait)
J'ai peur par contre que le modem lui ne soit qu'USB1, non ?

Sur un des ports à l'arrière, il y a un modem ECI ADSL USB.

J'ai essayé chaque ports avec cette carte son USB, toujours
bande passante USB dépassée ................ Grrrrrrrr.

Vraiment tous ?
J'aurais dit que ce n'est pas le même controleur pour tous. Comme il doit
bien se limiter pour gérer le modem (en usb 1) peut être que tous les
périph' branchés sur le même controleur descendent à la vitesse du plus lent
! C'est juste une suggestion/piste...

....
Le fait d'avoir branché la carte son avant , le modem à pris
ce qu'il restait en bande passante.

Et si tu reboot avec le tout branché, comment ça se passe ?

J'ai l'impression que la bande passante est partagée entre
les 8 ports il suffit qu'un périphérique demande trop de bande
passante (en l'occurrence le modem), pour qu'un nouveau périphérique
ne trouve pas assez de bande passante USB.

Surtout que le branchement d'un périph' usb1 fais tout tomber en usb1....
Faudrait voir les schémas synoptiques de la CM....

Est-ce dû à la norme USB ou y à t'il moyen de mettre une
ressource de bande passante USB indépendante sur chaque port ?

Je dirais plutôt dû au controleur USB et ses pilotes ??

Bien évidemment les modems USB ne sont pas Idéaux,
mais est-ce que le fait de rajouter une carte pci contrôleur USB
résoudra le problème ?

Sans doute, mais comme le suggère les autres camarades, un modem Ethernet à
pas cher te rendrait la vie plus belle et ça devrait effectivemment se
trouver à vil prix en occasion. Au pire le jour où tu récupère une "box" le
modem ethernet servira en secours (c'est fragile une "box" !!)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

F4DUK
Bonsoir,

"William Marie" a écrit dans le message de news:
46154384$0$32043$

"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

La solution la plus fiable serait l'utilisation d'un modem ethernet,
mais c'est plus cher que la carte PCI. Actuellement on doit pouvoir
trouver des modems d'occasion à cause du développement des XXXbox.

J'irais même plus loin. Il y a de nombreuses offres d'abonnement
ADSL avec Internet haut ou très haut début, téléphonie, parfois même
télévision pour des tarifs de l'ordre de 30 à 35 ?/mois. Chez certains
la crétinbox est prêtée gratuitement, chez d'autres elle est louée
pour un prix modeste.
Il n'y a plus qu'à acheter une carte réseau ethernet, 5 euros environ
ou a en récupérer une gratuite sur une épave de PC, même une carte à
10 Mbit/s est suffisante en général.

Et quel est ce FAI qui ose encore proposer des modems en USB ? Qu'on
rende la honte plus honteuse encore en la livrant à la publicité !

Indépendament de ça il devient une mauvaise habitude de tout coller en
USB. J'ai dû batailler pour trouver une imprimante laser (la HP 1320) qui
existe en parallèle. Pour Epson (l'imprimante photo et le scanner il n'y a
pas le choix). J'aurais préféré une LPT2 sur les cartes mères qu'une 8e
prise USB. J'ai aussi un scanner de film (Konica Minolta) qui est en USB.

Malgrés les 8 ports USB, j'ai un port paralléle, série, firewire etc..
et j'en passe c'est pourquoi j'avais choisit cette carte mère.

Malgré tout mon imprimante est en mode paralléle, ainsi que mon scanner,
cependant je pense que le transfert serait plus rapide avec un scanner USB.

Heureusement que je ne fais pas travailler tout ce petit monde à la fois.
--
=================================== > William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
=================================== >

@+

Jean

Nina Popravka
On Thu, 5 Apr 2007 19:25:32 +0200, "F4DUK" wrote:

Je viens de faire l'acquisition d'une carte son USB. Quand je la
branche Windows me la détecte puis j'ai une info bulle "La bande passante
USB est dépassée ..............".

J'ai eu des gags analogues récemment, et ça venait tout simplement
d'un bout de rallonge USB de 10 cm (livré avec une clé wifi) naze.
Depuis qu'il est passé à la poubelle, tout va bien.
--
Nina

F4DUK
Bonsoir

"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

La solution la plus fiable serait l'utilisation d'un modem ethernet,
mais c'est plus cher que la carte PCI. Actuellement on doit pouvoir
trouver des modems d'occasion à cause du développement des XXXbox.

Je vais voir de ce côté là !

J'irais même plus loin. Il y a de nombreuses offres d'abonnement
ADSL avec Internet haut ou très haut début, téléphonie, parfois même
télévision pour des tarifs de l'ordre de 30 à 35 ?/mois. Chez certains
la crétinbox est prêtée gratuitement, chez d'autres elle est louée
pour un prix modeste.

Il n'y a plus qu'à acheter une carte réseau ethernet, 5 euros environ
ou a en récupérer une gratuite sur une épave de PC, même une carte à
10 Mbit/s est suffisante en général.

Ma carte mère posséde déjà une carte réseau ethernet. Je crois 100Mb/s.

--
Guest of Cretin.fr
http://cretin.fr/

@+
Jean

Eric PETIT
Dans le message :,
Nina Popravka a écrit:
On Thu, 5 Apr 2007 19:25:32 +0200, "F4DUK" wrote:

Je viens de faire l'acquisition d'une carte son USB. Quand
je la branche Windows me la détecte puis j'ai une info bulle "La
bande passante USB est dépassée ..............".

J'ai eu des gags analogues récemment, et ça venait tout simplement
d'un bout de rallonge USB de 10 cm (livré avec une clé wifi) naze.
Depuis qu'il est passé à la poubelle, tout va bien.

Ah oui, bien vu le coup des fils usb trop long, ça fout des merdes pas
possibles ça, j'ai passé une bonne semaine à essayer de comprendre pourquoi
un bidule wifi était reconnu mais ne voulait pas s'installer....fil (de
remplacement) trop long :-((
Les périphériques USB auto-alimentés c'est sympa mais dés qu'on approche la
limite que l'alimentation peu fournir on s'expose à toute sorte
d'embrouilles.

A coté de ça j'ai un cable de 5m sur mon scanner HP (il a son propre bloc
d'alim lui !) sans aucun soucis.

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Rodpod
le modem USB adsl consome beaucoup de bande passante et voltage sur le port
USB.
En general ,ces modem n'ont meme pas leur propre alimentation et donc ,il
tire le jus du port USB.
Avec les modem ethernet ,il y a un transfo fourni.
En prenant un modem ethernet ,tu pourra surement te re-servir des 8 ports
USB de la carte mere.

--
A+.
Rod

Adresse AntiSpam
Nina Popravka
On Thu, 5 Apr 2007 22:51:44 +0200, "Eric PETIT"
wrote:

Ah oui, bien vu le coup des fils usb trop long, ça fout des merdes pas
possibles ça, j'ai passé une bonne semaine à essayer de comprendre pourquoi
un bidule wifi était reconnu mais ne voulait pas s'installer....fil (de
remplacement) trop long :-((

Là c'est même pas qu'il était trop long, c'est que visiblement y avait
un faux contact. Pourtant un bout de rallonge de bon aloi livré par
3com.
Je l'ai remplacé par un autre, même un poil plus long (pas trop le
choix, j'ai un Optiplex avec les prises USB en biais en face avant où
tu peux rien mettre sans être bloqué par le chassis), et ça ronronne.
J'y ai pas passé une semaine, mais bien 3 jours à échafauder les
hypothèses les plus diverses :-(
--
Nina