Bande passante USB insuffisante pour ADSL

Jacques
Bonjour
Depuis milieu Mars, j'ai eu beaucoup de problèmes avec ma connexion ADSL
(modem Sagem 800 connecté à port USB, Tiscali). Pendant une quinzaine de
jours aucune connexion possible. Je vous passe les vaines péripéries
concernant les appel à l'assistance Tiscali, mais je peux vous assurer qu'il
y a un mécontant de plus. Le début de ces problèmes coîncide avec le passage
(gratuit, mais sans l'avoir demandé) à 8 méga pour la connexion, alors que
j'avai une connexin 1 mega depuis un an, et sans aucun problème. Voilà donc
pour le contexte.
Parmi les messages d'erreur que j'ai eu pendant cette période, l'un était
récurant et disait que le contrôleur USB ne disposait pas d'une bande
passante suffisante, et était complété par un second qui m'informait que le
modem cherchait à ajuster la dite bande passante, mais sans résultat. Cela a
fini par m'inciter à tenter de de désactiver la mise en veille de
l'ordinateur (programmée après 1/2 heure d'inactivité). Mêmes messages, et
j'ai laissé courir, et au bout de deux à trois heures, miracle, la connexion
se fait. J'en conclut donc qu'en fait, la connexion est très très longue à se
faire, et comme la mise en veille provoquait un arrêt, le processus de
connexion redémarrait à zéro, et donc il n'y avait jamais de connexion...
Depuis, toujours les même messages, et la connexion se fait aléatoirement
immédiatement ou au bout d'une attente pouvant atteindre 3 à 4 heures.
Naturellement, je la conserve toute la journée... Aujourd'hui, j'ai obtenu la
connexion quasi immédiatement après les message précités, mais la navigation
est très lente.
J'en viens aux questions.
1°/ Que signifient ces messages concernant le contrôleur USB. Comment les
interpreter et palier le problème?
2°/ Une solution ne serait-elle pas d'utiliser un modem ADSL se connectant
ailleurs que sur un port USB? J'ai lu au cours de mes recherche que la
connexion du modem par un port com (je crois) améliorais rapidité et
stabilité.
Excusez moi pour ce long message et merci de vos réponses.

SNTBI
Re,
Avez vous demandé à votre FAI si les caractéristiques techniques de la ligne
ont changé genre groupé dégroupé car là il faut mettre à jours les pilotes
du modem. Avez vous supprimé et réinstallé la connexion et/ou le modem pour
voir ?
Didier

"Jacques" a écrit dans le message de
[...]

Jacques
Merci de votre réponse.
Je n'est pas vraiment demandé, mais il me semble bien avoir entendu un des
correspondants que j'ai eu parler de dégroupage. Je vais donc voir pour la
mise à jour du pilote du modem. Concernant les ré-installations (modem et
connexion), je l'ai fait moult fois.
Merci
Jacques

"SNTBI" wrote:
[...]

Jacques
Bonjour
Je n'ai pas pû répondre plus tôt, je n'avais plus de connexion (voir résumé
du feuilleton ans le forum Installation, je ne sais pas comment je me suis
débrouillé mais j'ai deux message en parallèle sur le même sujet).
Je ne sais pas si ma ligne est dégroupée. Comment le savoir quand toute
communication avec TISCALI relève du dialogue de sourd et coûte très cher?
Merci.

"SNTBI" wrote:
[...]

SNTBI
Re,
Il faut vérifier dans les caractéristiques de votre abonnement, si vous avez
cette option en ligne. Il est possible de demander à FT.

"SNTBI" wrote:
[...]

Hello Jacques !

http://www.degrouptest.com/test.php

et ensuite

allez sur le site de Tiscali, ils doivent vous proposez de tester si
votre ligne permet de faire du haut débit (preuve du dégroupage)!

--
Bien cordialement, Georges
Jacques
Merci de votre réponse.
Je n'ai pas pu répondre plus tôt, car hier, impossible de me connecter et/ou
mon nom d'utilisateur et mon mot de passe "non valide". Ce matin, tout
marche, mais je suis vraiment dégouté.
J'ai testé ma ligne sur le site indiqué, et le résultat pour Tiscali: tout
est noté IMPOSSIBLE. Tous les autre opérateurs affichent POSSIBLE
pratiquement pour toutes leurs options. Quant à l'interprétation que je peux
en faire, je n'en ai pas la moindre idée...
Concernant un contact pour demander quelque chose à TISCALI, l'expérience
m'a démontrée que c'est rigoureusement impossible. Soit on a un robot (tél ou
e-mail) avec des questions préatablies, et si on sort du cadre, on est
carrément ignoré.
J'envisage donc en dernier ressort de changer de fournisseur, mais il semble
d'après ce que j'ai lu (dans ZD Net par exemle) qu'il n'y en a pas un pour
racheter l'autre question fiabilité et service..
Si je ne réponds pas rapidement, c'est que les problèmes sont réapparus.
Merci.

"" wrote:

[...]

scraper
Bonjour Jacques, dans le message
tu disais :

[...]

le passage à du 8 Mo signifie semble t il que ta zone géographique est
passée en dégroupage total chez tiscali ...
il s'ensuit certainement pour eux d'importantes modifications techniques sur
leur réseau et c'est compréhensibles

je pense que tu devrais t'armer de patience, et supporter ces désagrements,
qui ne seront que passagers, et te permettront de surfer plsu vite pour le
même prix (ce qui n'est quand même pas négligeable ;-)

PS : je précise que je suis chez tele2 lol

et .... lorsqu'ils m'ont proposé le 1024 au prix du 512, j'ai eu ce type de
problèmes

[...]

peut être ce que je te dis plus haut : dégroupage total chez tiscali,
techniquement tout n'est pas encore terminé, etc ...

[...]

oui ... ou alors (n'y voyer aucune xénophobie) on a affaire à des
interlocuteurs qui s'expriment .... difficilement (!) en français, et sont
très durs à comprendre

normal, tous les opérateurs (sauf FT ?) délocalisent leur chaude ligne à
l'étranger !

J'envisage donc en dernier ressort de changer de fournisseur, mais il
semble d'après ce que j'ai lu (dans ZD Net par exemle) qu'il n'y en a
pas un pour racheter l'autre question fiabilité et service..

c'est plus ou moins bonnet blanc et blanc bonnet :-(
il faut faire avec ...

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Jacques
Bonjour
Merci de ta réponse. Comme tu peux le constater, j'ai "repris la main".
C'est tout neuf (un peu avant 10h ce matin). Soulagé, mais pourvu que ça dure.
J'avais contacté l'assistance Vendredi dernier. Celle-ci m'avait dit que le
serveur régionnal était en réparation. Je les ai recontacté Dimanche, le
technicien a essayé d'afficher une mire sans succès et m'a dit qu'il
demanderait une expertise de la ligne en urgence. Et voilà enfin, au bout de
presque un mois quand même.
Ceci étant, je n'incrimine nullement les techniciens de l'assistance. Ils
maîtrisent parfaitement le français et sont aimables. Cependant, il est vrai
que parfois l'accent rend ce qu'ils disent incompréhensible et il faut faire
répéter plusieurs fois. Mais on fait avec tout en le déplorant, et ce n'est
pas leur faute, c'est bien la faute de TISCALI (et des autres...). Mais j'ai
aussi eu en ligne une française (qui me demandait justement si j'étais
content du passage ) 8 méga... et qui a été des plus désagréable quand j'ai
essayé de lui dire que non. J'ai aussi envoyé plusieurs messages, et même une
lettre recommandée avec AR pour lesquels je n'ai eu aucune réponse.
Voila. J'espère en avoir fini de ce mauvais feuilleton, et je remercie tous
ceux qui m'ont réponds.