Bandes magnétiques pour magnétophone

5 réponses
capfree
Bonjour

Se fabriquerait-t-il encore de la bande magnétique pour magnétophone?

Ayant l'intention de remettre en marche un Akaï M10, un peu au hasard je
m'adresse ici, fr.rec.audio s'enfonçant dans le silence.

Car éloigné si longtemps de ce matériel je me suis perdu, et ce qui
n'arrange rien c'est la mauvaise impression que me font les offres
d'ebay ou du bon coin. c'est peut-être une fausse idée, qu'en pensez-vous?

Voudriez-vous m'aider un peu de vos conseils?

Merci

--
capfree

5 réponses

LeLapin
capfree a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour

Se fabriquerait-t-il encore de la bande magnétique pour magnétophone?

Ayant l'intention de remettre en marche un Akaï M10, un peu au hasard je
m'adresse ici, fr.rec.audio s'enfonçant dans le silence.

Car éloigné si longtemps de ce matériel je me suis perdu, et ce qui n'arrange
rien c'est la mauvaise impression que me font les offres d'ebay ou du bon
coin. c'est peut-être une fausse idée, qu'en pensez-vous?

Voudriez-vous m'aider un peu de vos conseils?

Google est ton ami : "acheter bande magnétique".

PriceMinister semble en avoir déjà quelques-unes, mais on peut trouver
plus de choix.

--
LeLapin
jlPOINTobadia
capfree wrote:

Bonjour

Se fabriquerait-t-il encore de la bande magnétique pour magnétophone?

Ayant l'intention de remettre en marche un Akaï M10, un peu au hasard je
m'adresse ici, fr.rec.audio s'enfonçant dans le silence.

Car éloigné si longtemps de ce matériel je me suis perdu, et ce qui
n'arrange rien c'est la mauvaise impression que me font les offres
d'ebay ou du bon coin. c'est peut-être une fausse idée, qu'en pensez-vous?

Voudriez-vous m'aider un peu de vos conseils?

Merci

J'ai quelques bandes magnétiques encore en bon état, qui ne me servent
plus et qui risquent de moisir au fond du garage.
En bobines de 27 cm de marque Ampex, BASF, Revox....
Elles n'ont généralement été enregistrées qu'une seule fois.

Si ça t'intéresse...

amities :-]
Jean-Luc
--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.
soudanpierre
Le 11/04/2011 21:02, Jean-Luc Obadia a écrit :

J'ai quelques bandes magnétiques encore en bon état, qui ne me servent
plus et qui risquent de moisir au fond du garage.
En bobines de 27 cm de marque Ampex, BASF, Revox....
Elles n'ont généralement été enregistrées qu'une seule fois.

Si ça t'intéresse...

idem pour moi,
je dois avoir encore quelques bandes (j'en ai déjà jeté pas mal) faut
que je fasse le point dans les placards du studio.
º¿º
capfree
Le 11/04/2011 21:25, soudanpierre a écrit :
Le 11/04/2011 21:02, Jean-Luc Obadia a écrit :

J'ai quelques bandes magnétiques encore en bon état, qui ne me servent
plus et qui risquent de moisir au fond du garage.
En bobines de 27 cm de marque Ampex, BASF, Revox....
Elles n'ont généralement été enregistrées qu'une seule fois.

Si ça t'intéresse...

idem pour moi,
je dois avoir encore quelques bandes (j'en ai déjà jeté pas mal) faut
que je fasse le point dans les placards du studio.
º¿º

Merci de vos sympathiques réponses.

Voilà où j'en suis: un peu impatient, cet après-midi je suis allé chez
un presque voisin vu sur leboncoin pour acheter un lot... Par défaut,
parce qu'il n'avait que du standard en 13 cm, ça fait un peu juste durée
une demi-heure.
J'aurais préféré de la DD ou au minimum de la LD. En auriez-vous?

Par ailleurs comme le magnéto est autoreverse, je suppose qu'une amorce
métallique est nécessaire, et aussi qu'il me faudra des bobines de 18cm
Cela ne sera pas trop de difficile à trouver sur internet, vu que
maintenant, grâce à vous j'ai réalisé qu'il y a des trésors dans les
placards, ce n'était pas l'impression que j'avais eu dans ma première
recherche.

Si vous voulez on pourra continuer en MP.

Sincères remerciements

--
capfree
jlPOINTobadia
capfree wrote:

Si vous voulez on pourra continuer en MP.

OK pour le MP
PS: pas de bande amorce métallique, mais quelquefois il s'agit de la
bande amorce transparente, et ça j'en ai :)

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.