banques et téléchargement automatique sous money

raboutet.fabien
Bonjour,
A votre connaissance, et hormis la Poste quand ça sera réparé (sic...),
quelles banques autorisent le téléchargement automatique sous money
(re-sic...) ?

Alain Jourde
Bonjour,
L'automatique complet n'ayant qu'un intérêt limité (il n'a d'ailleurs
fonctionné avec la Poste que de façon épisodique), ce qui est important, à
mon avis, c'est de télécharger en une seule opération tous les comptes avec
tous les soldes de ces comptes, en mettant à jour la date de téléchargement.
Sur ce plan plusieurs banques doivent en être capables, tout au moins si
leur fichier ofx est conforme aux normes internationales.
Pour ma part, j'ai toute satisfaction avec le Filbanque de la SNVB groupe
Crédit Mutuel, même si le transfert entre ofc de la SNVB et ofx a été
pénible sur le plan des soldes de comptes du fait d'un hiatus de dates et de
numéros entre les deux (merci à M. Maman pour son aide).
Finalement, il serait plus utile dans Money d'avoir un enregistrement d'un
script de connexion et téléchargement (modifiable) à lancer à la demande en
procédure "mettre à jour maintenant" plutôt qu'un automatisme horripilant se
déclanchant de façon intempestive (cf mise à jour des cours de bourse).
A.J.
"raboutet.fabien" a écrit dans le message de
news: 428451ba$0$11677$
Bonjour,
A votre connaissance, et hormis la Poste quand ça sera réparé (sic...),
quelles banques autorisent le téléchargement automatique sous money
(re-sic...) ?

raboutet.fabien
Pour avoir essayé les 2 avec La Poste, le tout automatique, c'est tout
simplement génial. On se demande même pourquoi le manuel existe
encore...aller sur le site, entrer son mot de passe, choisir le fichier à
télécharger, puis aller chercher le fichier sous money...tout ça pour chaque
compte alors que l'opération peut être réduite à 1 ou 2 clics !
D'autant plus qu'en manuel ,il faut paramêtrer son téléchargement pour ne
pas récupérer des saisies bancaires déjà entrées dans money, et installer un
logiciel clofcofx.exe qui modifie le fichier ofx généré par la Poste pour
qu'il soit accepté de Money...Pour tout vous dire, j'arrêterai de me servir
de money du jour où le téléchargement automatique ne sera plus possible.
Visiblement, vous n'avez jamais eu l'occasion de faire un téléchargement
automatique. Du jour où ça remarche, je vous conseille La Poste.
raboutet.fabien
P.S. La mise à jour automatique sous Money existe sous 2 modes (au choix) :
1 mode "full automatique" qui déclenche effectivement les MAJ de manière
plutôt intempestive (liée à un compte passport), et un mode
"semi-automatique" qui permet d'aller faire la MAJ (toujours automatique,
cad sans aller manuellement télécharger des fichiers), quand l'utilisateur
le demande. Je parlais bien sur de ce 2nd mode.
Alain Jourde
Bonjour,
En dehors du fait que j'utilise régulièrement La Poste (au moins en mode
semi-automatique), actuellement un ou deux jours par semaine entre 0h et
0h35, le mode ofx de filbanque implique uniquement le "script" suivant :
- se connecter à filbanque directement depuis un des comptes, = 1 clic
- entrer son id et son mot de passe ( = 1 clic sur roboform qui apparaît en
automatique)
- clic sur téléchargement
- clic sur comptes
- clic sur télécharger
et c'est fini : tous les comptes sont téléchargés, y compris la carte bleue,
les soldes sont mis à jour et suivant l'option prise dans money les
opérations sont entrées avec "E" ou comme je le préfère, sont proposées dans
chaque compte à une confirmation du "E" (permettant de vérifier une
anomalie, de compléter, etc...). Aucunement besoin de charger compte par
compte (c'est réservé aux faux ofx, qui sont en fait des qif, que LaPoste
nous fait avaler actuellement en "dépannage" et qui n'ont pas de solde de
compte), aucunement besoin d'utiliser un des palliatifs de nos amis (qui
corrige les anomalies des informatiques bancaires), bref, juste quelques
clics, en évitant justement la période 0h / 0h35 ou la banque met à jour les
comptes !
Cordialement,
A.J.
"raboutet.fabien" a écrit dans le message de
news: 4284970c$0$818$
P.S. La mise à jour automatique sous Money existe sous 2 modes (au choix)
:
[...]

deg
Le Fri, 13 May 2005 10:06:33 +0200, "Alain Jourde"
a écrit :

Bonjour,
L'automatique complet n'ayant qu'un intérêt limité (il n'a d'ailleurs
fonctionné avec la Poste que de façon épisodique),

non pas d'accord, je l'utilise depuis plusieurs années et je n'ai
jamais rencontré d'impossibilité de télécharger (alors OK, je me
connecte maxi 1 fois par semaine) !

mon avis, c'est de télécharger en une seule opération tous les comptes avec
tous les soldes de ces comptes, en mettant à jour la date de téléchargement.

ouaip, ce que la poste fait sans problème via ce système... Livrets,
CCP etc.

[...]

c'est désactivable ces mises à jours automatiques...

à+

--
deg
corrigez mon adresse pour me répondre par mail
raboutet.fabien
Après ouverture de money : 3 clics (et encore, il doit y avoir plus rapide,
je n'ai pas cherché)
Plus qu'à vérifier ses comptes et c'est tout (5 min par jour)
Toto
Qu'entends tu par "automatique" ?

Pour le CCF par exemple, sur le site Web et après identification, ils
proposent de télécharger des relevés aux formats Money, CSV ou TXT.

Est-ce cela ?

Bonjour,
A votre connaissance, et hormis la Poste quand ça sera réparé (sic...),
quelles banques autorisent le téléchargement automatique sous money
(re-sic...) ?

deg
Le Tue, 17 May 2005 22:15:17 +0200, "Toto" a
écrit :

Qu'entends tu par "automatique" ?

Pour le CCF par exemple, sur le site Web et après identification, ils
proposent de télécharger des relevés aux formats Money, CSV ou TXT.

Est-ce cela ?

nan encore plus automatique... dans money tu cliques sur "mettre à
jour maintenant" et, si tu as bien paramétré ton compte, tu n'as plus
qu'à taper ton mot de passe, Money te télécharge toutes tes
transactions depuis le dernier téléchargement sans passer par des
fichiers... toutes les mises à jours groupées d'un coup... très très
pratique ça !

à+