barre outil

Patrice
Bonjour,

Je veux créer une barre outil personnalisée. lorsque je veux lui donner le
nom "EDITION", le système me dit qu'une barre ouitl de ce nom existe déjà !
mais ce nom n'apparait pas ds le liste !
Il est vrai que j'ai déjà créé une barre outil de ce nom ds une autre
application est-ce la raison et si oui comment la récupérer ?

Autre question :
Comment récupérer l'icone impression (ctrl P) pour la mettre ds une barre
personnalisée ? Elle n'apparait pas ds les commandes disponibles

Tisane
Bonjour Patrice,

!
mais ce nom n'apparait pas ds le liste !
Il est vrai que j'ai déjà créé une barre outil de ce nom ds une autre
application est-ce la raison et si oui comment la récupérer ?

Cela ne peut pas venir d'une barre d'outils extérieure à ton application
même si elle porte le même nom.
Pour récupérer une barre d'outils personnalisée d'une autre base de données
:
- menu Fichier | Données externes | Importer
- sélectionne la base qui contient la barre d'outils à importer
- clique directement sur le bouton [Options]
- coche "Menus et barres d'outils"

Comment récupérer l'icone impression (ctrl P) pour la mettre ds une barre
personnalisée ? Elle n'apparait pas ds les commandes disponibles

- clic droit sur une barre d'outils quelconque | Personnaliser
- clic droit sur l'icône Impression | Copier l'image du bouton
- clic droit sur ton bouton | Coller l'image du bouton
Tu peux même aller chercher l'image d'un bouton d'une autre application
Office.

--
Tisane

Patrice
Merci pour ta réponse.
Ok pour le point 1.

Pour ce qui est de l'icone impression, ce que je veux c'est non pas
l'impression directe mais celle qui permet la visualisation avant impression
(Ctrl P).
Cette possibilité existe bien lorsque je clique sur fichier, mais lorsque je
cré ma barre outil, je ne retrouve pas parmi les commandes cette icone.

Bonjour Patrice,

[...]

Tisane
Re-,

[...]

Pour placer l'impression qui affiche la boîte de dialogue dans ta barre
d'outils personnalisée :
en mode Personnalisation de ta barre d'outils, ouvre le menu Fichier et fais
glisser la commande "Imprimer..." dans ta barre d'outils.
L'icône est la même que pour l'impression directe, mais elle ouvre bien la
boîte de dialogue.

--
Tisane

Tisane
[...]

Oooouupsss !
Maintiens la touche <Ctrl> en faisant glisser la commande pour en faire une
copie.
Sinon tu vas la déplacer...

--
Tisane

Patrice
Oui ça marche, mais ça me l'enlève du menu fichier et ce pour toute
l'application, ne peux t-on pas la dupliquer ?

Merci beaucoup,Tisane, pour ton aide

Re-,

[...]

Tisane
Oui ça marche, mais ça me l'enlève du menu fichier et ce pour toute
l'application, ne peux t-on pas la dupliquer ?

Nos messages se sont croisés. J'ai corrigé plus haut (maintiens <Ctrl> quand
tu "dragues" la souris)

--
Tisane