Barre d'outil

2 réponses
Fred64
Je réïtère ma question en espérant qu'une personne pourra m'aider. On avait
une piste intéressante, je vous met tous les posts(à lire du bas vers le
haut). Merci d'avance
______________________________________________________________________________

Bonjour Michel,
Ca me donne la position de la macro dans le sous menu, mais pas son nom.
C'est à dire 1/1 ou un 1/2, cela suffirait si ca m'affichait la hierarchie.
En fait j'ai une barre d'outil qui a un sous menu qui a un sous sous menu
qui
contient les boutons:

C1 Tralala
C1.1 Azerty
C1.1.1 Bouton 1(qui contient le texte a copier)
C1.1.2 Bouton 2
.....
C1.2 Uiop
C1.2.1 Bouton
.....
C2 Youpi
C2.1 ........
C2.1.1 ..........

1er niveau > sous menu: C1, C2, ...
2eme niveau > sous sous menu: C1.1, C1.2, ....
3eme niveau > Boutons: C1.1.1, C1.1.2, ....

Donc si la macro arrive à me donner le "C1.1.1" en fonction du niveau , ça
peut me suffire. Mais comment faire ?
Fred

________________________________________________________________________________
> "Michel Pierron" <michel.pierron@free.fr> a écrit dans le message de news:
> uSL3zGdcGHA.3364@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
>> Bonjour Fred64;
>> Fais un test dans ta procédure avec avec:
>> MsgBox Application.Caller(2) & " / " & Application.Caller(1)
>>
>> MP
>>______________________________________________________________________________
>>
>> "Fred64" <divers.lascars@laposte.net> a écrit dans le message de news:
>> O5f%230cccGHA.3472@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
>>> Bonjour,
>>> J'ai réalisé une barre d'outil personnalisée et je souhaiterai récupérer
>>> le nom du bouton qui vient d'être cliqué par VBA.
>>> Exemple: l'utilisateur clique sur le bouton "Référentiel", la macro qui
>>> est affectée à ce bouton récupère le nom du bouton et l'affecte à une
>>> variable.
>>> J'espère avoir été clair.
>>> Merci d'avance.

2 réponses

Michel Pierron
Re Fred64;
As-tu essayé avec:
MsgBox Application.CommandBars.ActionControl.Caption

MP

"Fred64" a écrit dans le message de news:
uA7v$
Je réïtère ma question en espérant qu'une personne pourra m'aider. On
avait une piste intéressante, je vous met tous les posts(à lire du bas
vers le haut). Merci d'avance
______________________________________________________________________________

Bonjour Michel,
Ca me donne la position de la macro dans le sous menu, mais pas son nom.
C'est à dire 1/1 ou un 1/2, cela suffirait si ca m'affichait la
hierarchie.
En fait j'ai une barre d'outil qui a un sous menu qui a un sous sous menu
qui
contient les boutons:

C1 Tralala
C1.1 Azerty
C1.1.1 Bouton 1(qui contient le texte a copier)
C1.1.2 Bouton 2
.....
C1.2 Uiop
C1.2.1 Bouton
.....
C2 Youpi
C2.1 ........
C2.1.1 ..........

1er niveau > sous menu: C1, C2, ...
2eme niveau > sous sous menu: C1.1, C1.2, ....
3eme niveau > Boutons: C1.1.1, C1.1.2, ....

Donc si la macro arrive à me donner le "C1.1.1" en fonction du niveau , ça
peut me suffire. Mais comment faire ?
Fred

________________________________________________________________________________
"Michel Pierron" a écrit dans le message de
news:

Bonjour Fred64;
Fais un test dans ta procédure avec avec:
MsgBox Application.Caller(2) & " / " & Application.Caller(1)

MP
______________________________________________________________________________

"Fred64" a écrit dans le message de news:
O5f%
Bonjour,
J'ai réalisé une barre d'outil personnalisée et je souhaiterai
récupérer
le nom du bouton qui vient d'être cliqué par VBA.
Exemple: l'utilisateur clique sur le bouton "Référentiel", la macro qui
est affectée à ce bouton récupère le nom du bouton et l'affecte à une
variable.
J'espère avoir été clair.
Merci d'avance.

Fred64
CA Y EST CA FONCTIONNE
Merci beaucoup Michel pour ton aide très précieuse. Magnifique !!!!!!!!!

"Michel Pierron" a écrit dans le message de news:

Re Fred64;
As-tu essayé avec:
MsgBox Application.CommandBars.ActionControl.Caption

MP

"Fred64" a écrit dans le message de news:
uA7v$
Je réïtère ma question en espérant qu'une personne pourra m'aider. On
avait une piste intéressante, je vous met tous les posts(à lire du bas
vers le haut). Merci d'avance
______________________________________________________________________________

Bonjour Michel,
Ca me donne la position de la macro dans le sous menu, mais pas son nom.
C'est à dire 1/1 ou un 1/2, cela suffirait si ca m'affichait la
hierarchie.
En fait j'ai une barre d'outil qui a un sous menu qui a un sous sous menu
qui
contient les boutons:

C1 Tralala
C1.1 Azerty
C1.1.1 Bouton 1(qui contient le texte a
copier)
C1.1.2 Bouton 2
.....
C1.2 Uiop
C1.2.1 Bouton
.....
C2 Youpi
C2.1 ........
C2.1.1 ..........

1er niveau > sous menu: C1, C2, ...
2eme niveau > sous sous menu: C1.1, C1.2, ....
3eme niveau > Boutons: C1.1.1, C1.1.2, ....

Donc si la macro arrive à me donner le "C1.1.1" en fonction du niveau ,
ça
peut me suffire. Mais comment faire ?
Fred

________________________________________________________________________________
"Michel Pierron" a écrit dans le message de
news:

Bonjour Fred64;
Fais un test dans ta procédure avec avec:
MsgBox Application.Caller(2) & " / " & Application.Caller(1)

MP
______________________________________________________________________________

"Fred64" a écrit dans le message de news:
O5f%
Bonjour,
J'ai réalisé une barre d'outil personnalisée et je souhaiterai
récupérer
le nom du bouton qui vient d'être cliqué par VBA.
Exemple: l'utilisateur clique sur le bouton "Référentiel", la macro
qui
est affectée à ce bouton récupère le nom du bouton et l'affecte à une
variable.
J'espère avoir été clair.
Merci d'avance.