Barre d'outil

Patrick Bel
Bonjour,

J'aimerais avoir une seule barre d'outil personnalisée dans un modèle de
classeur, ce que
je suis capable d'effectuer, mais le problème est quand je démarre excel par
son icone raccourci,
seulement ma barre d'outil s'affiche. Je veux seulement avoir ma barre
d'outil personnalisée dans
mon modèle (quand je l'ouvre par son icone) et les barre d'outil par défaut
quand j'ouvre excel normalement.

Est-ce possible ??

Merci

Patrick

papou
Bonjour Patrick
Dans Outils, Personnaliser, onglet Barres d'outils,
Sélectionne ta barre d'outils et clique sur Attacher
Clique sur Copier pour la copier dans ton modèle
Cordialement
Pascal

"Patrick Bel" a écrit dans le message de
[...]

Patrick Bel
Merci, mais je suis rendu à ce point là.

Ma barre personnalisée est la et j'ai enlevé les barres d'outils inutile
pour ce modèle,
j'ai enregistré mon modèle, quand je rouvre mon modèle, seul ma barre
personnalisée
est là, c'est parfait.

Maintenant si je veux ouvrir excel non pas en cliquant sur l'icone de mon
modèle mais en cliquant
sur l'icone excel, je retrouve seulement encore ma barre personnalisée, ce
que je ne veux pas !
Je veux les icônes par défaut de excel (standard, mise en forme etc....)

Y'a t-il une solution ??

Merci

Pat

[...]

JLuc
Bonjour à toutes, tous et à Patrick Bel,
dans ton message,tu nous dis :

[...]

Une solution en VBA :
Recuperer les noms de toutes les BO active et mettre leur nom dans une
feuille, les masquees
et en quittant le modele, remettre toutes les BO qui etaient active a
l'ouveture. Je l'ai deja fait.
Je ne me rappele plus du code. je fais une recherche et si je trouve, je te
mets le code.
A+
JLuc

JLuc
Bonjour à toutes, tous et à Patrick Bel,
dans ton message,tu nous dis :

C'est gentil merci

Patrick

A adapter :

Sub Masque_toolbar()
'
' Masque_toolbar Macro
' Macro enregistrée le 16/09/2002 par JLuc Laurent
'
j = 0
For Each i In Application.CommandBars
If i.Visible Then
j = j + 1
Worksheets("BD").Cells(j, 30).Value = i.Name
If j > 1 Then
Application.CommandBars(Worksheets("BD").Cells(j, 30).Value) _
.Visible = False
End If
End If
Next
Worksheets("BD").Range("ae1").Value = j 'Nombre de barres Visibles
Application.DisplayFormulaBar = False
End Sub

Sub Affiche_toolbar()
'
' Affiche_toolbar Macro
' Macro enregistrée le 16/09/2002 par JLuc Laurent
'
For i = 2 To Worksheets("BD").Range("ae1").Value
Application.CommandBars(Worksheets("BD").Cells(i, 30).Value) _
.Visible = True
Next
Application.DisplayFormulaBar = True
End Sub