barre d' outils et IE

21 réponses
Ayrton [ASC]
Bonsoir à tous,

XP PRO SP2 ; depuis deux jours, lorsque j'ouvre IE, un message me dit : ie a
rencontré un problème et doit fermer..........
Je ne peux plus me connecter à Internet ; n'ayant rien installé recemment,
j'ai cherché d'où cela pouvait venir et je me suis aperçu qu'en
desinstallant la barre Google et/ou la barre Optimix de Jack, je n'avais
plus de problèmes; je réinstalle ensuite ces deux barres et tout
refonctionne bien ; puis ce soir, rebelote ;-(
Re message d'erreur d' IE; je deisntalle ces deux barres et je retrouve
internet Explorer ; je les reinstalle et out fonctioone mais je ne sais pas
jusqu'à quand ?
Je trouve ça cureiux ; si quelqu'un a une petite idée...........
Merci d'avance à vous tous.

PS : quand j'ai voulu installer la barre Google, un message me parlait de
BHO ; si je n'acceptais pas, je devais quitter l'install ; j'ai donc mis "
Accepter " mais en y reflechissant bien, je me demande ce que cela voulait
dire car j'ai installé rapidement ; y a t'il une relation de cause à effet ?
Scan AV = tout OK
Scan avec MS Anti Spyware = OK

Merci

--
@+
Ayrton ;-)
http://cerbermail.com/?CfLqYYyx1v

10 réponses

1 2 3
Francois CARRIERE
"Ayrton [ASC]" a écrit dans le message de news:

Ayrton,

Franchement, je vais te dire... Beaucoup de gratuiciels sont attrayants sur
le web... Mais je commence à m'en méfier et me tenir à ce que m'offre mon
système d'exploitation. Il me semble y avoir moins de problèmes ainsi...
Bien sûr, je ne règle pas ton problème, mais souhaite ainsi t'en éviter
d'autres... ;-)

--
François
Alain JAUSSELME
Bonjour

Je me méfie comme la peste de ces barres "offertes" : elles ont des
fonctionalités qui parfois entrent en conflit avec SP2 (anti popup par
exemple), elles sont souvent grevées d'un spyware et perturbent le registre
quand on les désinstalle (notamment on peut avoir une barre d'outl dans le
sous menu de Affichage sans nom)

La solution toute simple consiste à coller un favori dans la barre Liens de
Microsoft, ainsi je n'ai plss de perturbation et accès à Google directement.

"Francois CARRIERE" a écrit dans le message de
news:
"Ayrton [ASC]" a écrit dans le message de news:

Ayrton,

Franchement, je vais te dire... Beaucoup de gratuiciels sont attrayants
sur le web... Mais je commence à m'en méfier et me tenir à ce que m'offre
mon système d'exploitation. Il me semble y avoir moins de problèmes
ainsi... Bien sûr, je ne règle pas ton problème, mais souhaite ainsi t'en
éviter d'autres... ;-)

--
François

Ty-Fanch'
Ayrton [ASC] a exposé le 06/04/2005 :

XP PRO SP2 ; depuis deux jours, lorsque j'ouvre IE, un message me dit : ie a
rencontré un problème et doit fermer..........
Je ne peux plus me connecter à Internet ; n'ayant rien installé recemment,
j'ai cherché d'où cela pouvait venir et je me suis aperçu qu'en desinstallant
la barre Google et/ou la barre Optimix de Jack, je n'avais plus de problèmes;

Bonjour,

C'est le post que j'avais envoyé plus haut pour résoudre le même type
de problème (pour mémoire ci-dessous):

Lorsqu'on ajoute une extension supplémentaire à IE (barre d'outils,
composant, ...) il peut arriver que celui-ci plante.
Ce qu'il faut faire:

1) Démarrer en mode sans échec
2) Lancer IE
3) Lancer la commande "option internet" dans le menu "outils"
4) Onglet "avancé" et décocher "activer les extensions tierce partie du
navigateur" dans la rubrique "navigation"
5) Redémarrer en mode normal.

Si l'extension a été ajoutée involontairement (spyware) il faut la
virer avec ad-aware par exemple.

Moralité, il y a beaucup de saloperies qui plantent OE et la barre
Google doit en faire partie.

So long boy!

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
"Le néant est un couteau sans lame auquel il manque le manche"
G.C. Lichtenberg
JacK [MVP]
Ayrton [ASC] a pensé très fort :
Bonsoir à tous,

XP PRO SP2 ; depuis deux jours, lorsque j'ouvre IE, un message me dit : ie a
rencontré un problème et doit fermer..........
Je ne peux plus me connecter à Internet ; n'ayant rien installé recemment,
j'ai cherché d'où cela pouvait venir et je me suis aperçu qu'en desinstallant
la barre Google et/ou la barre Optimix de Jack, je n'avais plus de problèmes;
je réinstalle ensuite ces deux barres et tout refonctionne bien ; puis ce
soir, rebelote ;-(
Re message d'erreur d' IE; je deisntalle ces deux barres et je retrouve
internet Explorer ; je les reinstalle et out fonctioone mais je ne sais pas
jusqu'à quand ?
Je trouve ça cureiux ; si quelqu'un a une petite idée...........
Merci d'avance à vous tous.

PS : quand j'ai voulu installer la barre Google, un message me parlait de BHO
; si je n'acceptais pas, je devais quitter l'install ; j'ai donc mis "
Accepter " mais en y reflechissant bien, je me demande ce que cela voulait
dire car j'ai installé rapidement ; y a t'il une relation de cause à effet ?
Scan AV = tout OK
Scan avec MS Anti Spyware = OK

Merci

'lut,

N'utilisant pas la barre Google mais l'antipop natif du SP2, je ne sais
s'il y a un conflit éventuel avec ma barre mai c'est la premièe fois
que j'entends qu'elle poserait un problème.

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK
Rog62
Ty-Fanch' a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
Ce qu'il faut faire:

1) Démarrer en mode sans échec
2) Lancer IE
3) Lancer la commande "option internet" dans le menu "outils"
4) Onglet "avancé" et décocher "activer les extensions tierce partie du

navigateur"
dans la rubrique "navigation"
5) Redémarrer en mode normal.

Bonjour,

Un peu radical comme solution... surtout depuis le SP2.
Cela revient à tuer une mouche avec un Bazooka

--
Cordialement Rog62 [MVP] (Gérard)
Pour m'écrire, cliquez sur: http://cerbermail.com/?w6HXAIOBoU
Faq IE6: http://www.technicland.com/faqie.php3
scraper
Bonjour Francois CARRIERE, dans le message
news:
tu disais :

"Ayrton [ASC]" a écrit dans le message de news:

Ayrton,

Franchement, je vais te dire... Beaucoup de gratuiciels sont
attrayants sur le web... Mais je commence à m'en méfier et me tenir à
ce que m'offre mon système d'exploitation. Il me semble y avoir moins
de problèmes ainsi... Bien sûr, je ne règle pas ton problème, mais
souhaite ainsi t'en éviter d'autres... ;-)

rien à voir !

la barre google est notoirement compatible avec SP 2

quantà Jack, il est au dessus de tout soupçon !

il faut chercher ailleurs ;-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
Bonjour Alain JAUSSELME, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour

Je me méfie comme la peste de ces barres "offertes" : elles ont des
fonctionalités qui parfois entrent en conflit avec SP2 (anti popup par
exemple), elles sont souvent grevées d'un spyware et perturbent le
registre quand on les désinstalle (notamment on peut avoir une barre
d'outl dans le sous menu de Affichage sans nom)

c'est valable pour ces barres type "Search The Web", etc ...

mais c'est faire injure à Jack que de le mettre dans le même panier ;-)

La solution toute simple consiste à coller un favori dans la barre
Liens de Microsoft, ainsi je n'ai plss de perturbation et accès à
Google directement.

la barre google fonctionne parfaitement avec des millions d'installations !

le problème est certainement ailleurs (logiciel tiers ...)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
Francois CARRIERE
"scraper" a écrit dans le message de news:

quantà Jack, il est au dessus de tout soupçon !

Quant à Jack, il se fout de la gueule des gens en monitorant l'accès à son
site, prétextant pleins de conneries envers ceux qui ne demandent pas de
"mots de passe" pour y accéder. Un gratuiciel est un gratuiciel, et on n'a
pas besoin de se foutre de la gueule des gens pour les offrir!!! Quant au
soupçon, on l'aura compris: c'est de Jack dont il faut se méfier :-(

--
Cordialement,
François Carrière

http://www2.ville.montreal.qc.ca/accessimple/alt/accueil.shtm
Comme quoi on se moque des gens de bonne volonté :-(
JacK [MVP]
Après mure réflexion, Francois CARRIERE a écrit :
"scraper" a écrit dans le message de news:

quantà Jack, il est au dessus de tout soupçon !

Quant à Jack, il se fout de la gueule des gens en monitorant l'accès à son
site, prétextant pleins de conneries envers ceux qui ne demandent pas de
"mots de passe" pour y accéder. Un gratuiciel est un gratuiciel, et on n'a
pas besoin de se foutre de la gueule des gens pour les offrir!!! Quant au
soupçon, on l'aura compris: c'est de Jack dont il faut se méfier :-(

'lut,

Il n'y a pas de mot de passe pour avoir accès au site.
*un* répertoire est protégé par .htaccess parce que les programmes
proposés sont sur un de mes disques durs. Oui, je monitore l'accès à
mon FTP perso et ça ne changera jamais B-) . Si ça te dérange de
frapper avant d'entrer, vas chercher ailleurs pour télécharger la même
chose mais ne t'étonne pas d'avoir un retour de bâton si tu essaies
d'entrer par effraction :D Je ne prends pas en traître, il y a
plusieurs avertissements.

Crois-tu que ça ferait bien sérieux de parler sécurité et de ne pas
protéger son propre serveur ? :-)

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK
Francois CARRIERE
Dans le message: , JacK [MVP]
écrivit:

Crois-tu que ça ferait bien sérieux de parler sécurité et de ne pas
protéger son propre serveur ? :-)

Y'a une marge entre interdire l'accès (mot de passe) et afficher 99 petits
icônes qui nous demande un hostie de mot de passe! :-(

Le simple renvoi à une autre page aurait bien fait l'affaire. Tu te fous
donc de la gueule du monde!...

La boîte à cons risque de commencer à me servir...

--
François
1 2 3