Barre outils plus du tout la !!!

5 réponses
Michel HOLDERITH
Bonjour tout le monde,

J'avais fait un post hier a 11H10.
Alain CROS m'a gentillement repondu, j'ai utilise son exemple, tout marche
bien je n'ai plus acces a mes barres d'outils dans son integralite, donc
impossibilite pour les utilisateurs de faire quoique ce soit, par contre
maintenant si je ferme ce projet, et que je creer une nouvelle feuille excel
sans rien dedans, je n'est toujours pas mes barres outils....
j'ai reussi je ne sais pas comment a creer la barre outils
(File/Edit/Insert/Format...) apres recherche il s'avere que toutes mes
barres outils ont ete supprimees....

Existerait-il un moyen simple qui pourrait me remettre mes barres outils par
default, une sorte de retoration par defaut ?

J'utilise Excel 2000

Merci de vos reponses, car la je ne peux plus trop bosser..... mon boss va
encore etre content......
@+
Michel.

5 réponses

papou
Bonjour Michel
Soit :
Renommer le fichier xlb le plus récent en .OLD par exemple
ou peut-être :
Démarrer, exécuter "C:Progam FilesMicrosoft OfficeOfficeExcel.exe" /
regserver
Cordialement
Pascal

"Michel HOLDERITH" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde,

J'avais fait un post hier a 11H10.
Alain CROS m'a gentillement repondu, j'ai utilise son exemple, tout marche
bien je n'ai plus acces a mes barres d'outils dans son integralite, donc
impossibilite pour les utilisateurs de faire quoique ce soit, par contre
maintenant si je ferme ce projet, et que je creer une nouvelle feuille
excel

sans rien dedans, je n'est toujours pas mes barres outils....
j'ai reussi je ne sais pas comment a creer la barre outils
(File/Edit/Insert/Format...) apres recherche il s'avere que toutes mes
barres outils ont ete supprimees....

Existerait-il un moyen simple qui pourrait me remettre mes barres outils
par

default, une sorte de retoration par defaut ?

J'utilise Excel 2000

Merci de vos reponses, car la je ne peux plus trop bosser..... mon boss va
encore etre content......
@+
Michel.

sabatier
salut michel
tu as aussi ceci signé denis michon et à éxécuter depuis n'importe quel module
de VBE

Sub Barremenu()

Dim Mbar As CommandBar

For Each Mbar In Application.CommandBars
If Mbar.BuiltIn = True Then
Mbar.Reset
Mbar.Enabled = True
End If
Next

Application.CommandBars(1).Enabled = True
Application.CommandBars("standard").Visible = True
End Sub

HTH
jps
PS. moralité de l'affaire : être très prudent avant de lancer des procs qui
fichent en l'air les BO et autres menus si on n'a pas la parade pour les
remettre en service ; de plus, si tu avais des BO personnalisées, tu n'as plus
qu'à les refaire : pas marrant si là encore tu n'as pas sauvegardé quelques
bricoles

papou wrote:

Bonjour Michel
Soit :
Renommer le fichier xlb le plus récent en .OLD par exemple
ou peut-être :
Démarrer, exécuter "C:Progam FilesMicrosoft OfficeOfficeExcel.exe" /
regserver
Cordialement
Pascal

"Michel HOLDERITH" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde,

J'avais fait un post hier a 11H10.
Alain CROS m'a gentillement repondu, j'ai utilise son exemple, tout marche
bien je n'ai plus acces a mes barres d'outils dans son integralite, donc
impossibilite pour les utilisateurs de faire quoique ce soit, par contre
maintenant si je ferme ce projet, et que je creer une nouvelle feuille
excel

sans rien dedans, je n'est toujours pas mes barres outils....
j'ai reussi je ne sais pas comment a creer la barre outils
(File/Edit/Insert/Format...) apres recherche il s'avere que toutes mes
barres outils ont ete supprimees....

Existerait-il un moyen simple qui pourrait me remettre mes barres outils
par

default, une sorte de retoration par defaut ?

J'utilise Excel 2000

Merci de vos reponses, car la je ne peux plus trop bosser..... mon boss va
encore etre content......
@+
Michel.

Michel HOLDERITH
Toi aussi t'es trop fort.... lol :)
la solution : Renommer le fichier xlb le plus récent en .OLD est la bonne
Tu peux pas savoir comme je suis content d'avoir retrouve mes
barres.............
Merci....Merci....Merci....Merci....Merci....Merci....Merci....Merci....Merc
i....
@+
Michel.

"papou" <nspm> wrote in message
news:%23h%
Bonjour Michel
Soit :
Renommer le fichier xlb le plus récent en .OLD par exemple
ou peut-être :
Démarrer, exécuter "C:Progam FilesMicrosoft OfficeOfficeExcel.exe" /
regserver
Cordialement
Pascal

"Michel HOLDERITH" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde,

J'avais fait un post hier a 11H10.
Alain CROS m'a gentillement repondu, j'ai utilise son exemple, tout
marche

bien je n'ai plus acces a mes barres d'outils dans son integralite, donc
impossibilite pour les utilisateurs de faire quoique ce soit, par contre
maintenant si je ferme ce projet, et que je creer une nouvelle feuille
excel

sans rien dedans, je n'est toujours pas mes barres outils....
j'ai reussi je ne sais pas comment a creer la barre outils
(File/Edit/Insert/Format...) apres recherche il s'avere que toutes mes
barres outils ont ete supprimees....

Existerait-il un moyen simple qui pourrait me remettre mes barres outils
par

default, une sorte de retoration par defaut ?

J'utilise Excel 2000

Merci de vos reponses, car la je ne peux plus trop bosser..... mon boss
va

encore etre content......
@+
Michel.

Denis Michon
Bonjour JPS,

"si tu avais des BO personnalisées, tu n'as plus qu'à les refaire"

Je crois qu'il faut nuancer : Si tu as ajouté des contrôles (bouton) à une barre d'outils appartenant à excel, ces
boutons seront perdus. Mais, si c'est une barre d'outils personnalisée, la procédure n'y touchera pas à cause de ce
petit test : If Mbar.BuiltIn = True Then

Voici comment l'aide défini la propriété BuiltIn :
Cette propriété a la valeur True si la barre de commandes ou le contrôle de barre de commandes spécifié est prédéfini à
l'application conteneur. Cette propriété a la valeur False s'il s'agit d'un contrôle ou d'une barre de commandes
personnalisée, ou s'il s'agit d'un contrôle prédéfini dont la propriété OnAction a été définie. Type de données Boolean
en lecture seule.

Tu es le canditat (Roi de la BO) tout désigné pour tester davantage cette procédure.

Salutations!

"sabatier" a écrit dans le message de news:
salut michel
tu as aussi ceci signé denis michon et à éxécuter depuis n'importe quel module
de VBE

Sub Barremenu()

Dim Mbar As CommandBar

For Each Mbar In Application.CommandBars
If Mbar.BuiltIn = True Then
Mbar.Reset
Mbar.Enabled = True
End If
Next

Application.CommandBars(1).Enabled = True
Application.CommandBars("standard").Visible = True
End Sub

HTH
jps
PS. moralité de l'affaire : être très prudent avant de lancer des procs qui
fichent en l'air les BO et autres menus si on n'a pas la parade pour les
remettre en service ; de plus, si tu avais des BO personnalisées, tu n'as plus
qu'à les refaire : pas marrant si là encore tu n'as pas sauvegardé quelques
bricoles

papou wrote:

Bonjour Michel
Soit :
Renommer le fichier xlb le plus récent en .OLD par exemple
ou peut-être :
Démarrer, exécuter "C:Progam FilesMicrosoft OfficeOfficeExcel.exe" /
regserver
Cordialement
Pascal

"Michel HOLDERITH" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde,

J'avais fait un post hier a 11H10.
Alain CROS m'a gentillement repondu, j'ai utilise son exemple, tout marche
bien je n'ai plus acces a mes barres d'outils dans son integralite, donc
impossibilite pour les utilisateurs de faire quoique ce soit, par contre
maintenant si je ferme ce projet, et que je creer une nouvelle feuille
excel

sans rien dedans, je n'est toujours pas mes barres outils....
j'ai reussi je ne sais pas comment a creer la barre outils
(File/Edit/Insert/Format...) apres recherche il s'avere que toutes mes
barres outils ont ete supprimees....

Existerait-il un moyen simple qui pourrait me remettre mes barres outils
par

default, une sorte de retoration par defaut ?

J'utilise Excel 2000

Merci de vos reponses, car la je ne peux plus trop bosser..... mon boss va
encore etre content......
@+
Michel.

sabatier
bonjour denis
je pensais en effet aux boutons qu'on lâche un peu n'importe où dans une
barre...
ta précision est pour le moins très intéressante mais bouh! ne compte
pas sur moi pour tester quoi que ce soit : mon vieux
coeur n'y resisiterait pas, pense-je...
jps

Denis Michon wrote:

Bonjour JPS,

"si tu avais des BO personnalisées, tu n'as plus qu'à les refaire"

Je crois qu'il faut nuancer : Si tu as ajouté des contrôles (bouton) à une barre d'outils appartenant à excel, ces
boutons seront perdus. Mais, si c'est une barre d'outils personnalisée, la procédure n'y touchera pas à cause de ce
petit test : If Mbar.BuiltIn = True Then

Voici comment l'aide défini la propriété BuiltIn :
Cette propriété a la valeur True si la barre de commandes ou le contrôle de barre de commandes spécifié est prédéfini à
l'application conteneur. Cette propriété a la valeur False s'il s'agit d'un contrôle ou d'une barre de commandes
personnalisée, ou s'il s'agit d'un contrôle prédéfini dont la propriété OnAction a été définie. Type de données Boolean
en lecture seule.

Tu es le canditat (Roi de la BO) tout désigné pour tester davantage cette procédure.

Salutations!

"sabatier" a écrit dans le message de news:
salut michel
tu as aussi ceci signé denis michon et à éxécuter depuis n'importe quel module
de VBE

Sub Barremenu()

Dim Mbar As CommandBar

For Each Mbar In Application.CommandBars
If Mbar.BuiltIn = True Then
Mbar.Reset
Mbar.Enabled = True
End If
Next

Application.CommandBars(1).Enabled = True
Application.CommandBars("standard").Visible = True
End Sub

HTH
jps
PS. moralité de l'affaire : être très prudent avant de lancer des procs qui
fichent en l'air les BO et autres menus si on n'a pas la parade pour les
remettre en service ; de plus, si tu avais des BO personnalisées, tu n'as plus
qu'à les refaire : pas marrant si là encore tu n'as pas sauvegardé quelques
bricoles

papou wrote:

Bonjour Michel
Soit :
Renommer le fichier xlb le plus récent en .OLD par exemple
ou peut-être :
Démarrer, exécuter "C:Progam FilesMicrosoft OfficeOfficeExcel.exe" /
regserver
Cordialement
Pascal

"Michel HOLDERITH" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde,

J'avais fait un post hier a 11H10.
Alain CROS m'a gentillement repondu, j'ai utilise son exemple, tout marche
bien je n'ai plus acces a mes barres d'outils dans son integralite, donc
impossibilite pour les utilisateurs de faire quoique ce soit, par contre
maintenant si je ferme ce projet, et que je creer une nouvelle feuille
excel

sans rien dedans, je n'est toujours pas mes barres outils....
j'ai reussi je ne sais pas comment a creer la barre outils
(File/Edit/Insert/Format...) apres recherche il s'avere que toutes mes
barres outils ont ete supprimees....

Existerait-il un moyen simple qui pourrait me remettre mes barres outils
par

default, une sorte de retoration par defaut ?

J'utilise Excel 2000

Merci de vos reponses, car la je ne peux plus trop bosser..... mon boss va
encore etre content......
@+
Michel.