Barre des tâches remplie d'applications toshiba

1 réponse
Warven
Bonjour,
je dispose d'un Toshiba Qosmio, et depuis que je l'ai, la barre des taches en bas a droite est remplie d'icones que je ne connais pas, des applications souvent toshiba installée de base.
les dites applications sont : -TOSHIBA Service Station
-Dispositifs de pointage synaptics
-Toshiba HDD protection
-TEMPRO de Toshiba
-SRS premium sound 3D activé
-TOSHIBA online product information
-Utilitaire d'icones pour Toshiba Places
-Toshiba PC Health monitor
-Lecteur optique de verrouillage
automatique

J'aimerai surtout savoir si ces logiciels ont une réelle utilité, sans quoi je serai bien tenté de les désinstaller, et sinon comment les retirer de la barre des tâches .
Merci de votre aide !

1 réponse

Az Sam
"Warven" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
je dispose d'un Toshiba Qosmio, et depuis que je l'ai, la barre des taches
en
bas a droite est remplie d'icones que je ne connais pas, des applications
souvent toshiba installée de base.
les dites applications sont : -TOSHIBA Service Station
-Dispositifs de pointage
synaptics
-Toshiba HDD protection
-TEMPRO de Toshiba
-SRS premium sound 3D
activé
-TOSHIBA online product
information
-Utilitaire d'icones pour
Toshiba Places
-Toshiba PC Health
monitor
-Lecteur optique de
verrouillage
automatique

J'aimerai surtout savoir si ces logiciels ont une réelle utilité, sans
quoi je
serai bien tenté de les désinstaller, et sinon comment les retirer de la
barre
des tâches .
Merci de votre aide !

tous peuvent être désinstallés et remis si besoin par l'utlisataire de
sauvegarde Toshiba.
Mais je garderais synaptics, srs Sound et pc Heath

avec en + Tempro si le pc vient d'être mis en fonction histoire de :
- lancer la garantie et son éventuelle extension
- relever les infos importantes tel le n° de série
- vérifier quelques temps que tout va bien dans le matos

les plus inutiles sont les icones et le "online", a virer sans remords

les autres en fonction du service qu'ils apportent et de ton usage.
faut lire leur doc

Certains sont desactivables dans leurs options, faut chercher et lire la doc
d'autres en passant par le gestionnaire démarrage du Windows
d'autres uniquement en désinstallant.

--
Cordialement,