Barre des tâches remplie d'applications toshiba

Warven
Bonjour,
je dispose d'un Toshiba Qosmio, et depuis que je l'ai, la barre des taches en bas a droite est remplie d'icones que je ne connais pas, des applications souvent toshiba installée de base.
les dites applications sont : -TOSHIBA Service Station
-Dispositifs de pointage synaptics
-Toshiba HDD protection
-TEMPRO de Toshiba
-SRS premium sound 3D activé
-TOSHIBA online product information
-Utilitaire d'icones pour Toshiba Places
-Toshiba PC Health monitor
-Lecteur optique de verrouillage
automatique

J'aimerai surtout savoir si ces logiciels ont une réelle utilité, sans quoi je serai bien tenté de les désinstaller, et sinon comment les retirer de la barre des tâches .
Merci de votre aide !

Az Sam
"Warven" a écrit dans le message
de news:
[...]

tous peuvent être désinstallés et remis si besoin par l'utlisataire de
sauvegarde Toshiba.
Mais je garderais synaptics, srs Sound et pc Heath

avec en + Tempro si le pc vient d'être mis en fonction histoire de :
- lancer la garantie et son éventuelle extension
- relever les infos importantes tel le n° de série
- vérifier quelques temps que tout va bien dans le matos

les plus inutiles sont les icones et le "online", a virer sans remords

les autres en fonction du service qu'ils apportent et de ton usage.
faut lire leur doc

Certains sont desactivables dans leurs options, faut chercher et lire la doc
d'autres en passant par le gestionnaire démarrage du Windows
d'autres uniquement en désinstallant.

--
Cordialement,