Barres d'outil "fantôme"

Bastien Ragni
Bonjour,

"Au début" j'avais crée une barre d'outil "Exemple" pour m'entrainer.
Depuis j'ai appliqué des macros pour créer et effacer mes barres d'outils à
l'ouverture et à la fermeture du classeur, avec l'aide du forum, et ça
marche.
Mais cette barre d'outil Exemple revient sans cesse à chaque ouverture, elle
se transmet avec le classeur quand je l'envoie à d'autres personnes.
Elle n'existe pas dans Private Sub Workbook_Open() ni nulle part dans
ThisWorkBook, et je ne parviens pas à mettre la main sur le code qui dois
(?) la gérer.
Quel est votre avis?
Comment faire pour m'en débarrasser?
Merci d'avance.

papou
Bonjour
Outils, Personnaliser, onglet Barres d'outils, dans la zone tu sélectionnes
la ligne de la BO puis tu cliques sur supprimer.
Tu n'oublies pas d'enregistrer.
Cordialement
Pascal

[...]

Bastien Ragni
Merci Papou, mais cette solution ne fonctionnait pas: d'où le "fantome" qui
hantait chaque ouverture!
Entre-temps j'ai "trouvé" ma réponse: la BO était attachée. Je l'ai supprimé
et ça marche!
Merci et à bientôt!