Barres d'outil "fantôme"

3 réponses
Bastien Ragni
Bonjour,

"Au début" j'avais crée une barre d'outil "Exemple" pour m'entrainer.
Depuis j'ai appliqué des macros pour créer et effacer mes barres d'outils à
l'ouverture et à la fermeture du classeur, avec l'aide du forum, et ça
marche.
Mais cette barre d'outil Exemple revient sans cesse à chaque ouverture, elle
se transmet avec le classeur quand je l'envoie à d'autres personnes.
Elle n'existe pas dans Private Sub Workbook_Open() ni nulle part dans
ThisWorkBook, et je ne parviens pas à mettre la main sur le code qui dois
(?) la gérer.
Quel est votre avis?
Comment faire pour m'en débarrasser?
Merci d'avance.

3 réponses

papou
Bonjour
Outils, Personnaliser, onglet Barres d'outils, dans la zone tu sélectionnes
la ligne de la BO puis tu cliques sur supprimer.
Tu n'oublies pas d'enregistrer.
Cordialement
Pascal

"Bastien Ragni" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"Au début" j'avais crée une barre d'outil "Exemple" pour m'entrainer.
Depuis j'ai appliqué des macros pour créer et effacer mes barres d'outils
à l'ouverture et à la fermeture du classeur, avec l'aide du forum, et ça
marche.
Mais cette barre d'outil Exemple revient sans cesse à chaque ouverture,
elle se transmet avec le classeur quand je l'envoie à d'autres personnes.
Elle n'existe pas dans Private Sub Workbook_Open() ni nulle part dans
ThisWorkBook, et je ne parviens pas à mettre la main sur le code qui dois
(?) la gérer.
Quel est votre avis?
Comment faire pour m'en débarrasser?
Merci d'avance.

Bastien Ragni
Merci Papou, mais cette solution ne fonctionnait pas: d'où le "fantome" qui
hantait chaque ouverture!
Entre-temps j'ai "trouvé" ma réponse: la BO était attachée. Je l'ai supprimé
et ça marche!
Merci et à bientôt!
"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour
Outils, Personnaliser, onglet Barres d'outils, dans la zone tu
sélectionnes la ligne de la BO puis tu cliques sur supprimer.
Tu n'oublies pas d'enregistrer.
Cordialement
Pascal

"Bastien Ragni" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

"Au début" j'avais crée une barre d'outil "Exemple" pour m'entrainer.
Depuis j'ai appliqué des macros pour créer et effacer mes barres d'outils
à l'ouverture et à la fermeture du classeur, avec l'aide du forum, et ça
marche.
Mais cette barre d'outil Exemple revient sans cesse à chaque ouverture,
elle se transmet avec le classeur quand je l'envoie à d'autres personnes.
Elle n'existe pas dans Private Sub Workbook_Open() ni nulle part dans
ThisWorkBook, et je ne parviens pas à mettre la main sur le code qui dois
(?) la gérer.
Quel est votre avis?
Comment faire pour m'en débarrasser?
Merci d'avance.

papou
Re
Ben oui, c'est la solution que je t'indiquais non ?
Cordialement
Pascal

"Bastien Ragni" a écrit dans le message de
news:
Merci Papou, mais cette solution ne fonctionnait pas: d'où le "fantome"
qui hantait chaque ouverture!
Entre-temps j'ai "trouvé" ma réponse: la BO était attachée. Je l'ai
supprimé et ça marche!
Merci et à bientôt!
"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour
Outils, Personnaliser, onglet Barres d'outils, dans la zone tu
sélectionnes la ligne de la BO puis tu cliques sur supprimer.
Tu n'oublies pas d'enregistrer.
Cordialement
Pascal

"Bastien Ragni" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

"Au début" j'avais crée une barre d'outil "Exemple" pour m'entrainer.
Depuis j'ai appliqué des macros pour créer et effacer mes barres
d'outils à l'ouverture et à la fermeture du classeur, avec l'aide du
forum, et ça marche.
Mais cette barre d'outil Exemple revient sans cesse à chaque ouverture,
elle se transmet avec le classeur quand je l'envoie à d'autres
personnes.
Elle n'existe pas dans Private Sub Workbook_Open() ni nulle part dans
ThisWorkBook, et je ne parviens pas à mettre la main sur le code qui
dois (?) la gérer.
Quel est votre avis?
Comment faire pour m'en débarrasser?
Merci d'avance.