Barrette RAM pour eeepc

8 réponses
Geo Cherchetout
Bonjour,

Mon eeepc 1201 NL est équipé d'une unique barrette de 1 GB marquée

1GB 2Rx16 PC2-6400S-666-12 (marque Hynix)

Serait-il correct de mettre dans le second slot une barrette marquée

1GB 1Rx8 PC2-6400S-666-12 (marque A-DATA) ?

Merci d'avance pour vos avis.

--
GC

8 réponses

jp willm
Le 24/02/2015 13:18, Geo Cherchetout a écrit :
Bonjour,

Mon eeepc 1201 NL est équipé d'une unique barrette de 1 GB marquée

1GB 2Rx16 PC2-6400S-666-12 (marque Hynix)

Serait-il correct de mettre dans le second slot une barrette marquée

1GB 1Rx8 PC2-6400S-666-12 (marque A-DATA) ?

Cela me semble correct.

Après rajout de la deuxième barrette : démarrer et lancer un memtest à
partir d'une "live" sur une clé USB

@+

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Geo Cherchetout
Le 25/02/2015 05:54, *jp willm* a écrit fort à propos :

Cela me semble correct.

Après rajout de la deuxième barrette : démarrer et lancer un memtest à
partir d'une "live" sur une clé USB

Bonne idée, merci.
Geo Cherchetout
Le 25/02/2015 05:54, *jp willm* a écrit fort à propos :

Après rajout de la deuxième barrette : démarrer et lancer un memtest à
partir d'une "live" sur une clé USB

Je trouverais quand-même dommage de sacrifier une clé USB juste pour cet
usage. Bonne occasion d'utiliser mon lecteur USB de disquettes 3.5". :-)
Max
Le 24/02/2015 13:18, Geo Cherchetout a écrit :
Bonjour,

Mon eeepc 1201 NL est équipé d'une unique barrette de 1 GB marquée

1GB 2Rx16 PC2-6400S-666-12 (marque Hynix)

Serait-il correct de mettre dans le second slot une barrette marquée

1GB 1Rx8 PC2-6400S-666-12 (marque A-DATA) ?

Bonjour,

Certainement, mais tu peux faire un tour sur
http://www.kingston.com/fr/memory/search/options/ pour voir si ta
machine n'accepte pas de la mémoire plus rapide.

@+
--
<_Dbug_> j'accepte d'un codeur que son appart soit en bordel, qu'il y ai
des restez de pizza sur le canapé, ou bien carrément qu'il n'ai pas de
canapé… mais le code doit être propre. Y'a des priorités dans la vie ;)
http://bashfr.free.fr/
jp willm
Le 25/02/2015 15:08, Geo Cherchetout a écrit :

Je trouverais quand-même dommage de sacrifier une clé USB juste pour cet
usage.

"Sacrifier" ?
Tu utilises la clé pour y transférer l'iso et après le memtest tu
l'utilises pour ce que tu veux.

Bonne occasion d'utiliser mon lecteur USB de disquettes 3.5". :-)

Ah, pourquoi pas, car memtest ne prend pas beaucoup de place.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Geo Cherchetout
Le 25/02/2015 17:33, *Max* a écrit fort à propos :

Bonjour,

Certainement, mais tu peux faire un tour sur
http://www.kingston.com/fr/memory/search/options/ pour voir si ta
machine n'accepte pas de la mémoire plus rapide.

@+

Curieusement, le site de Kingston ignore mon eeepc 1201 NL et modèles
approchants. Ou alors j'ai mal cherché.
Mais en supposant que je trouve de la mémoire plus rapide et que ma
mobylette l'accepte, gagnerais-je quoi que ce soit en associant une barrette
de ce type à la barrette PC2-6400S-666-12 déjà en place ?
Jo Kerr
Geo Cherchetout a couché sur son écran :
Le 25/02/2015 17:33, *Max* a écrit fort à propos :

Bonjour,

Certainement, mais tu peux faire un tour sur
http://www.kingston.com/fr/memory/search/options/ pour voir si ta
machine n'accepte pas de la mémoire plus rapide.

@+

Curieusement, le site de Kingston ignore mon eeepc 1201 NL et modèles
approchants. Ou alors j'ai mal cherché.
Mais en supposant que je trouve de la mémoire plus rapide et que ma
mobylette l'accepte, gagnerais-je quoi que ce soit en associant une barrette
de ce type à la barrette PC2-6400S-666-12 déjà en place ?

Rien, et même en mettant 2 barettes plus rapides, le gain n'est pas
visible.

--
L'orthographe française est freeware, tu peux l'utiliser gratuitement,
mais elle n'est pas Open Source,
donc tu ne peux la modifier ni en publier des formes modifiées
vrksst
"Jo Kerr" a écrit dans le message de
news:
Geo Cherchetout a couché sur son écran :
Le 25/02/2015 17:33, *Max* a écrit fort à propos :

Bonjour,

Certainement, mais tu peux faire un tour sur
http://www.kingston.com/fr/memory/search/options/ pour voir si ta
machine n'accepte pas de la mémoire plus rapide.

@+

Curieusement, le site de Kingston ignore mon eeepc 1201 NL et modèles
approchants. Ou alors j'ai mal cherché.
Mais en supposant que je trouve de la mémoire plus rapide et que ma
mobylette l'accepte, gagnerais-je quoi que ce soit en associant une
barrette
de ce type à la barrette PC2-6400S-666-12 déjà en place ?

Rien, et même en mettant 2 barettes plus rapides, le gain n'est pas
visible.

Oui, exactement , je l'ai fait sur le mème type de pc (j'ai doublé la ram)
résultat : comme avant ni plus ni moins !