baryté

10 réponses
Florent
salut à tous :)

je n'en ai jamais vu... bon l'occasion se présentera sûrement mais en
attendant j'ai une question, curiosité...

ce papier, il est parfaitement lisse (comme un papier photo brillant
jet d'encre, façon espon premium glossy) ou bien il est un peu texturé
?

merci :)

10 réponses

Daniel Rocha
Florent wrote:
ce papier, il est parfaitement lisse (comme un papier photo brillant
jet d'encre, façon espon premium glossy) ou bien il est un peu texturé
?

Il est lisse :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Florent
Florent wrote:
ce papier, il est parfaitement lisse (comme un papier photo brillant
jet d'encre, façon espon premium glossy) ou bien il est un peu texturé
?

Il est lisse :)

ok, merci

donc le "baryté" des imprimantes jet d'encres, c'est pas encore ça...
c'pas lisse du tout :D

bon à part ça, et sans vouloir le (innova fiba gloss) comparer au
baryté argentique (contrairement à ce que font les magazines et les
fabriquants), je trouve que c'est le brillant le plus sexy que j'ai
trouvé :)

mais c'est pas l'bon endroit pour en parler... :p

franeric
donc le "baryté" des imprimantes jet d'encres, c'est pas encore ça...
c'pas lisse du tout :D

bon à part ça, et sans vouloir le (innova fiba gloss) comparer au baryté
argentique (contrairement à ce que font les magazines et les fabriquants),
je trouve que c'est le brillant le plus sexy que j'ai trouvé :)

mais c'est pas l'bon endroit pour en parler... :p

ah oui, c'est vrai qu il y a des papiers sympas ou sexies avec toi, en fait
du baryté glacé quand tu en vois il a au moins quarante ans, maintenat pour
le glacer faut se lever de bonne heure on fait du brillant séché et en le
regardant bien il n'est pas lisse, il le devient quand la sur couche de
gélatine en fondant adopte l'aspect de la surface sur laquelle il est plaqué

ricco

Florent
franeric avait prétendu :
donc le "baryté" des imprimantes jet d'encres, c'est pas encore ça... c'pas
lisse du tout :D

bon à part ça, et sans vouloir le (innova fiba gloss) comparer au baryté
argentique (contrairement à ce que font les magazines et les fabriquants),
je trouve que c'est le brillant le plus sexy que j'ai trouvé :)

mais c'est pas l'bon endroit pour en parler... :p

ah oui, c'est vrai qu il y a des papiers sympas ou sexies avec toi,

pourquoi le papier s'arrêterait-il à des données techniques ???

en fait
du baryté glacé quand tu en vois il a au moins quarante ans, maintenat pour
le glacer faut se lever de bonne heure on fait du brillant séché et en le
regardant bien il n'est pas lisse, il le devient quand la sur couche de
gélatine en fondant adopte l'aspect de la surface sur laquelle il est plaqué

ok.... et si on le fait sécher sans le plaquer contre la vitre de la
salle de bain, juste posé ça donne quoi ? (à part que ça gondole :D)

Claudio Bonavolta
ok.... et si on le fait sécher sans le plaquer contre la vitre de la
salle de bain, juste posé ça donne quoi ? (à part que ça gondole :D)

Il a une très légère strucure, très fine et pas envahissante, mais pour
la décrire, dur ...
Faut en voir en vrai.
Perso, c'est le papier que je préfère et d'assez loin.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

franeric
ok.... et si on le fait sécher sans le plaquer contre la vitre de la salle
de bain, juste posé ça donne quoi ? (à part que ça gondole :D)

facile, essayes, vitre parfaitement dégraissée, inutile de parler de fiel de
boeuf, ou de beauf, pour faire ça, on a trouvé mieux depuis
dans le meilleur des cas, ça finira par se décoller, de façon aléatoire,
avec des zones, des piqûres, des défauts partout
glaceuse a plaques, ça ne fonctionne plus, c'est pas dû aux glaceuses,
j'avais essayé et j'etais en rapport direct avec Bergger, il me disait qu il
faudrait qu il me fournisse des émulsions très fraîches et encore rien n'est
garanti, j'en ai glacé des milliers aux temps jadis, en couleur comme en
n&b, maintenant on n'y arrive plus, c'est pour ça que tu vois du brillant
séché
et il vaut mieux le sécher sur une machine sinon ça se tortille dans tous
les sens
parfois ça ne se décolle pas du tout, alors si tu en mets sur tes vitres....
ricco

Vincent Becker
ce papier, il est parfaitement lisse (comme un papier photo brillant jet
d'encre, façon espon premium glossy) ou bien il est un peu texturé ?

Ca dépend, on trouve du baryté brillant, mat, perlé... Toutes les
textures existent. Le baryté se caractérise essentiellement par un
support carton et par l'adjonction d'un produit dans l'émulsion
quindonne des noirs plus profonds et des blancs plus brillants.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

franeric
"> Ca dépend, on trouve du baryté brillant, mat, perlé... Toutes les
textures existent. Le baryté se caractérise essentiellement par un support
carton et par l'adjonction d'un produit dans l'émulsion quindonne des
noirs plus profonds et des blancs plus brillants.

pour les blancs c'est cette fameuse couche de sulfate de baryum, mais pour
les noirs pas d'additif, juste une richesse en argent métal plus forte

ricco

Babar de Saint Cyr
"> Ca dépend, on trouve du baryté brillant, mat, perlé... Toutes les
textures existent. Le baryté se caractérise essentiellement par un support
carton et par l'adjonction d'un produit dans l'émulsion quindonne des
noirs plus profonds et des blancs plus brillants.

On peut ajouter les papiers filigranés comme le Agfa MCC 118 FB.

pour les blancs c'est cette fameuse couche de sulfate de baryum, mais pour
les noirs pas d'additif, juste une richesse en argent métal plus forte

Il y a même du baryté sans baryté ! Le Foma 542 Chamois est un carton
épais, rugueux et jaune limite ocre-jaune donc pas besoin de blanchissant.

Babar

franeric
Il y a même du baryté sans baryté ! Le Foma 542 Chamois est un carton
épais, rugueux et jaune limite ocre-jaune donc pas besoin de blanchissant.

ils vendent aussi ce genre de curiosités chez Téténal, en général tu fais un
essai et ca s'arrete là, c'est tellement special !
ricco