Basculement de exchange 2003 sur exchange 2007

4 réponses
David Chadufaud
Bonjour et merci de me lire

Mon histoire est longue
Lorsque je suis arrivé sur cet emploi je me suis rendu compte que le nom de
domaine interne apres un basculement de NT n'était pas conforme, il
s'appellait toto au lieu de toto.local.
Il y avait un mélange de serveurs en 2000 et 2003 j ai donc upgradé le tout
sur 2003 serveur et monter le niveau du domaine a 2003 afin de pouvoir
renommer ce foutu domaine.
Apres tout cela mon serveur exchange 2003 est installé sur un DC . ce que
je ne savais pas c est que lors du renommage du domaine il faut lancer
l'utilitairequi va permettre a Exchange 2003 de retrouver le nouveau nom de
domaine mais pour cela A UNE SEULE CONDITION qu'il ne soit pas installé sur
un DC, donc lors du renommage forcément cela ne s est pas bien terminé, il a
fallut que je restaure le Systeme state pour revenir en arriere.

J ai de plus installé sur un autre serveur Exchange 2007 mais en version de
base dirons nous c est a dire sans la SP1 (qui oblige le nom de domaine avec
un nom du style toto.local)

Donc après etre partis en panique l'autre fois quand tout a planté
j'aimerais savoir si je peux faire un moove des boites courriels de exchange
2003 sur sur l'exchange 2007 de base avant les services packs (qui lui n'est
pas installé sur un DC .)

Refaire apres le renommage de mon domaine en toto.local et apres appliqué la
SP1 sur exchange 2007 et la suite des SP.
De plus mon domaine comporte deux DC sur des serveurs win2K3 32 bits dont ce
serveur exchange 2003 est ce que je peux auparavant ajouter un DC en Win2K3
64 bits serveurs qui existe dans mon domaine ceci me permettrait si le
basculement est possible pour exchange 2007 de faire disparaitre ce serveur
Exchange en tant que DC et Exchange 2003 Mais je me retrouverais apres avec
un DC en 32 bits et un autre en 64 bits est ce bien raisonnable ? mais si
oui e ne pense pas que je pourrais faire un DCPROMO /ADV avec restauration
forcément du 32 bits je devrais attendre la réplication ou cela ne marchera
pas

Tout ceci forcement en production avec 1500 connexions en permanence etant
donné que je suis dans un collège

Comme la derniere fois je me suis fait tres tres peur j essais maintenant
de poser des questions avant pour eviter d'avoir des galères apres ou le
moins possible

Merci de m'avoir lu
David

4 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir

Quelques éléments de réponse plus bas :

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)

"David Chadufaud" wrote in message
news:
Bonjour et merci de me lire

Mon histoire est longue
Lorsque je suis arrivé sur cet emploi je me suis rendu compte que le nom
de domaine interne apres un basculement de NT n'était pas conforme, il
s'appellait toto au lieu de toto.local.
Il y avait un mélange de serveurs en 2000 et 2003 j ai donc upgradé le
tout sur 2003 serveur et monter le niveau du domaine a 2003 afin de
pouvoir renommer ce foutu domaine.
Apres tout cela mon serveur exchange 2003 est installé sur un DC . ce que
je ne savais pas c est que lors du renommage du domaine il faut lancer
l'utilitairequi va permettre a Exchange 2003 de retrouver le nouveau nom
de domaine mais pour cela A UNE SEULE CONDITION qu'il ne soit pas installé
sur un DC, donc lors du renommage forcément cela ne s est pas bien
terminé, il a fallut que je restaure le Systeme state pour revenir en
arriere.

J ai de plus installé sur un autre serveur Exchange 2007 mais en version
de base dirons nous c est a dire sans la SP1 (qui oblige le nom de domaine
avec un nom du style toto.local)

Donc après etre partis en panique l'autre fois quand tout a planté
j'aimerais savoir si je peux faire un moove des boites courriels de
exchange 2003 sur sur l'exchange 2007 de base avant les services packs
(qui lui n'est pas installé sur un DC .)

Le déplacement des boîtes n'impose pas le passage des services packs.
On peut donc le faire avant.

Refaire apres le renommage de mon domaine en toto.local et apres appliqué
la SP1 sur exchange 2007 et la suite des SP.

Le renommage est toujours risqué. On peut dépromouvoir les DCs qui hébergent
Exchange 2003.

De plus mon domaine comporte deux DC sur des serveurs win2K3 32 bits dont
ce serveur exchange 2003 est ce que je peux auparavant ajouter un DC en
Win2K3 64 bits serveurs qui existe dans mon domaine

On peut promouvoir un DC 2003 64 bits, mais cela n'apporte aucun avantage
concrêt, si ce n'est la performance accrue.

ceci me permettrait si le basculement est possible pour exchange 2007 de
faire disparaitre ce serveur Exchange en tant que DC et Exchange 2003 Mais
je me retrouverais apres avec un DC en 32 bits et un autre en 64 bits est
ce bien raisonnable ?

Cela ne cause aucun problème...

mais si oui e ne pense pas que je pourrais faire un DCPROMO /ADV avec
restauration forcément du 32 bits je devrais attendre la réplication ou
cela ne marchera pas

Tout ceci forcement en production avec 1500 connexions en permanence etant
donné que je suis dans un collège

Si les stations pointent sur les bons DNS, qu'au moins un DC soit
opérationnel...

Comme la derniere fois je me suis fait tres tres peur j essais maintenant
de poser des questions avant pour eviter d'avoir des galères apres ou le
moins possible

Merci de m'avoir lu
David

David Chadufaud
Bonjour Thierry
merci de votre réponse qui pour moi me permet de me rassurer comme vous le
savez
Si je parle d un DC en 64 bits c est que maintenant il es plus courant
d'avoir des 64 bits que des 32
Je vais donc préparer tout cela
pour la réplication si j ai bien compris je fais un DCPROMO mais je fais pas
une restauration j attends une réplication entre DC ?

Merci d'Avance déja de tous vos conseils qui sont autant d'erreurs que l on
ne fait pas

Bonne journée
David

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:%23uTqx$
Bonsoir

Quelques éléments de réponse plus bas :

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)

"David Chadufaud" wrote in message
news:
Bonjour et merci de me lire

Mon histoire est longue
Lorsque je suis arrivé sur cet emploi je me suis rendu compte que le nom
de domaine interne apres un basculement de NT n'était pas conforme, il
s'appellait toto au lieu de toto.local.
Il y avait un mélange de serveurs en 2000 et 2003 j ai donc upgradé le
tout sur 2003 serveur et monter le niveau du domaine a 2003 afin de
pouvoir renommer ce foutu domaine.
Apres tout cela mon serveur exchange 2003 est installé sur un DC . ce
que je ne savais pas c est que lors du renommage du domaine il faut
lancer l'utilitairequi va permettre a Exchange 2003 de retrouver le
nouveau nom de domaine mais pour cela A UNE SEULE CONDITION qu'il ne soit
pas installé sur un DC, donc lors du renommage forcément cela ne s est
pas bien terminé, il a fallut que je restaure le Systeme state pour
revenir en arriere.

J ai de plus installé sur un autre serveur Exchange 2007 mais en version
de base dirons nous c est a dire sans la SP1 (qui oblige le nom de
domaine avec un nom du style toto.local)

Donc après etre partis en panique l'autre fois quand tout a planté
j'aimerais savoir si je peux faire un moove des boites courriels de
exchange 2003 sur sur l'exchange 2007 de base avant les services packs
(qui lui n'est pas installé sur un DC .)

Le déplacement des boîtes n'impose pas le passage des services packs.
On peut donc le faire avant.

Refaire apres le renommage de mon domaine en toto.local et apres appliqué
la SP1 sur exchange 2007 et la suite des SP.

Le renommage est toujours risqué. On peut dépromouvoir les DCs qui
hébergent Exchange 2003.

De plus mon domaine comporte deux DC sur des serveurs win2K3 32 bits dont
ce serveur exchange 2003 est ce que je peux auparavant ajouter un DC en
Win2K3 64 bits serveurs qui existe dans mon domaine

On peut promouvoir un DC 2003 64 bits, mais cela n'apporte aucun avantage
concrêt, si ce n'est la performance accrue.

ceci me permettrait si le basculement est possible pour exchange 2007 de
faire disparaitre ce serveur Exchange en tant que DC et Exchange 2003 Mais
je me retrouverais apres avec un DC en 32 bits et un autre en 64 bits est
ce bien raisonnable ?

Cela ne cause aucun problème...

mais si oui e ne pense pas que je pourrais faire un DCPROMO /ADV avec
restauration forcément du 32 bits je devrais attendre la réplication ou
cela ne marchera pas

Tout ceci forcement en production avec 1500 connexions en permanence
etant donné que je suis dans un collège

Si les stations pointent sur les bons DNS, qu'au moins un DC soit
opérationnel...

Comme la derniere fois je me suis fait tres tres peur j essais
maintenant de poser des questions avant pour eviter d'avoir des galères
apres ou le moins possible

Merci de m'avoir lu
David

Thierry DEMAN [MVP]
Tout à fait: pas de restauration de AD... celles-ci sont rarissimes !

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"David Chadufaud" wrote in message
news:OpF%
Bonjour Thierry
merci de votre réponse qui pour moi me permet de me rassurer comme vous le
savez
Si je parle d un DC en 64 bits c est que maintenant il es plus courant
d'avoir des 64 bits que des 32
Je vais donc préparer tout cela
pour la réplication si j ai bien compris je fais un DCPROMO mais je fais
pas une restauration j attends une réplication entre DC ?

Merci d'Avance déja de tous vos conseils qui sont autant d'erreurs que l
on ne fait pas

Bonne journée
David

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:%23uTqx$
Bonsoir

Quelques éléments de réponse plus bas :

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)

"David Chadufaud" wrote in message
news:
Bonjour et merci de me lire

Mon histoire est longue
Lorsque je suis arrivé sur cet emploi je me suis rendu compte que le nom
de domaine interne apres un basculement de NT n'était pas conforme, il
s'appellait toto au lieu de toto.local.
Il y avait un mélange de serveurs en 2000 et 2003 j ai donc upgradé le
tout sur 2003 serveur et monter le niveau du domaine a 2003 afin de
pouvoir renommer ce foutu domaine.
Apres tout cela mon serveur exchange 2003 est installé sur un DC . ce
que je ne savais pas c est que lors du renommage du domaine il faut
lancer l'utilitairequi va permettre a Exchange 2003 de retrouver le
nouveau nom de domaine mais pour cela A UNE SEULE CONDITION qu'il ne
soit pas installé sur un DC, donc lors du renommage forcément cela ne s
est pas bien terminé, il a fallut que je restaure le Systeme state pour
revenir en arriere.

J ai de plus installé sur un autre serveur Exchange 2007 mais en version
de base dirons nous c est a dire sans la SP1 (qui oblige le nom de
domaine avec un nom du style toto.local)

Donc après etre partis en panique l'autre fois quand tout a planté
j'aimerais savoir si je peux faire un moove des boites courriels de
exchange 2003 sur sur l'exchange 2007 de base avant les services packs
(qui lui n'est pas installé sur un DC .)

Le déplacement des boîtes n'impose pas le passage des services packs.
On peut donc le faire avant.

Refaire apres le renommage de mon domaine en toto.local et apres
appliqué la SP1 sur exchange 2007 et la suite des SP.

Le renommage est toujours risqué. On peut dépromouvoir les DCs qui
hébergent Exchange 2003.

De plus mon domaine comporte deux DC sur des serveurs win2K3 32 bits
dont ce serveur exchange 2003 est ce que je peux auparavant ajouter un
DC en Win2K3 64 bits serveurs qui existe dans mon domaine

On peut promouvoir un DC 2003 64 bits, mais cela n'apporte aucun
avantage concrêt, si ce n'est la performance accrue.

ceci me permettrait si le basculement est possible pour exchange 2007 de
faire disparaitre ce serveur Exchange en tant que DC et Exchange 2003
Mais je me retrouverais apres avec un DC en 32 bits et un autre en 64
bits est ce bien raisonnable ?

Cela ne cause aucun problème...

mais si oui e ne pense pas que je pourrais faire un DCPROMO /ADV avec
restauration forcément du 32 bits je devrais attendre la réplication ou
cela ne marchera pas

Tout ceci forcement en production avec 1500 connexions en permanence
etant donné que je suis dans un collège

Si les stations pointent sur les bons DNS, qu'au moins un DC soit
opérationnel...

Comme la derniere fois je me suis fait tres tres peur j essais
maintenant de poser des questions avant pour eviter d'avoir des galères
apres ou le moins possible

Merci de m'avoir lu
David

dchadufaud
On 13 nov, 17:24, "Thierry DEMAN [MVP]"
wrote:
Tout à fait: pas de restauration de AD... celles-ci sont rarissimes !

--
Thierry DEMAN-BARCELÒhttp://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)"David Chadufaud" wrote in message

news:OpF%

> Bonjour Thierry
> merci de votre réponse qui pour moi me permet de me rassurer comme vo us le
> savez
> Si je parle d un DC en 64 bits c est que maintenant il es plus courant
> d'avoir des 64 bits que des 32
> Je vais donc préparer tout cela
> pour la réplication si j ai bien compris je fais un DCPROMO mais je f ais
> pas une restauration j attends une réplication entre DC ?

> Merci d'Avance déja de tous vos conseils qui sont autant d'erreurs qu e l
> on ne fait pas

> Bonne journée
> David

> "Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le me ssage
> denews:%23uTqx$
>> Bonsoir

>> Quelques éléments de réponse plus bas :

>> --
>> Thierry DEMAN-BARCELÒ
>>http://www.faqexchange.info
>> Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)

>> "David Chadufaud" wrote in message
>>news:
>>> Bonjour et merci de me lire

>>> Mon histoire est longue
>>> Lorsque je suis arrivé sur cet emploi je me suis rendu compte que l e nom
>>> de domaine interne apres un basculement de NT n'était pas conforme, il
>>> s'appellait toto au lieu de toto.local.
>>> Il y avait un mélange de serveurs en 2000 et 2003 j ai donc upgrad é le
>>> tout sur 2003 serveur et monter le niveau du domaine a 2003 afin de
>>> pouvoir renommer ce foutu domaine.
>>> Apres tout cela mon serveur exchange 2003  est installé sur un DC . ce
>>> que je ne savais pas c est que lors du renommage du domaine il faut
>>> lancer l'utilitairequi va permettre a Exchange 2003 de retrouver le
>>> nouveau nom de domaine mais pour cela A UNE SEULE CONDITION qu'il ne
>>> soit pas installé sur un DC, donc lors du renommage forcément cel a ne s
>>> est pas bien terminé, il a fallut que je restaure le Systeme state pour
>>> revenir en arriere.

>>> J ai de plus installé sur un autre serveur Exchange 2007 mais en ve rsion
>>> de base dirons nous c est a dire sans la SP1 (qui oblige le nom de
>>> domaine avec un nom du style toto.local)

>>> Donc après etre partis en panique l'autre fois quand tout a plant é
>>> j'aimerais savoir si je peux faire un moove des boites courriels de
>>> exchange 2003 sur sur l'exchange 2007 de base avant les services pack s
>>> (qui lui n'est pas installé sur un DC .)

>> Le déplacement des boîtes n'impose pas le passage des services pac ks.
>> On peut donc le faire avant.

>>> Refaire apres le renommage de mon domaine en toto.local et apres
>>> appliqué la SP1 sur exchange 2007 et la suite des SP.

>> Le renommage est toujours risqué. On peut dépromouvoir les DCs qui
>> hébergent Exchange 2003.

>>> De plus mon domaine comporte deux DC sur des serveurs win2K3 32 bits
>>> dont ce serveur exchange 2003 est ce que je peux auparavant ajouter u n
>>> DC en Win2K3 64 bits serveurs qui existe dans mon domaine

>> On peut promouvoir un DC 2003 64 bits,  mais cela n'apporte aucun
>> avantage concrêt, si ce n'est la performance accrue.

>>>ceci me permettrait si le basculement est possible pour exchange 2007 de
>>>faire disparaitre ce serveur Exchange en tant que DC et Exchange 2003
>>>Mais je me retrouverais apres avec un DC en 32 bits et un autre en 64
>>>bits est ce bien raisonnable ?

>> Cela ne cause aucun problème...

>>>mais si oui e ne pense pas que je pourrais faire un DCPROMO /ADV avec
>>>restauration forcément du 32 bits je devrais attendre la réplicati on ou
>>>cela ne marchera pas

>>> Tout ceci forcement en production avec 1500 connexions en permanence
>>> etant donné que je suis dans un collège

>> Si les stations pointent sur les bons DNS, qu'au moins un DC soit
>> opérationnel...

>>> Comme la derniere fois je me suis fait tres tres peur  j essais
>>> maintenant de poser des questions avant pour eviter d'avoir des gal ères
>>> apres ou le moins possible

>>> Merci de m'avoir lu
>>> David- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

merci c est ce que je pensais
bonne fin de week en
David