Basculement de exchange 2003 sur exchange 2007

David Chadufaud
Bonjour et merci de me lire

Mon histoire est longue
Lorsque je suis arrivé sur cet emploi je me suis rendu compte que le nom de
domaine interne apres un basculement de NT n'était pas conforme, il
s'appellait toto au lieu de toto.local.
Il y avait un mélange de serveurs en 2000 et 2003 j ai donc upgradé le tout
sur 2003 serveur et monter le niveau du domaine a 2003 afin de pouvoir
renommer ce foutu domaine.
Apres tout cela mon serveur exchange 2003 est installé sur un DC . ce que
je ne savais pas c est que lors du renommage du domaine il faut lancer
l'utilitairequi va permettre a Exchange 2003 de retrouver le nouveau nom de
domaine mais pour cela A UNE SEULE CONDITION qu'il ne soit pas installé sur
un DC, donc lors du renommage forcément cela ne s est pas bien terminé, il a
fallut que je restaure le Systeme state pour revenir en arriere.

J ai de plus installé sur un autre serveur Exchange 2007 mais en version de
base dirons nous c est a dire sans la SP1 (qui oblige le nom de domaine avec
un nom du style toto.local)

Donc après etre partis en panique l'autre fois quand tout a planté
j'aimerais savoir si je peux faire un moove des boites courriels de exchange
2003 sur sur l'exchange 2007 de base avant les services packs (qui lui n'est
pas installé sur un DC .)

Refaire apres le renommage de mon domaine en toto.local et apres appliqué la
SP1 sur exchange 2007 et la suite des SP.
De plus mon domaine comporte deux DC sur des serveurs win2K3 32 bits dont ce
serveur exchange 2003 est ce que je peux auparavant ajouter un DC en Win2K3
64 bits serveurs qui existe dans mon domaine ceci me permettrait si le
basculement est possible pour exchange 2007 de faire disparaitre ce serveur
Exchange en tant que DC et Exchange 2003 Mais je me retrouverais apres avec
un DC en 32 bits et un autre en 64 bits est ce bien raisonnable ? mais si
oui e ne pense pas que je pourrais faire un DCPROMO /ADV avec restauration
forcément du 32 bits je devrais attendre la réplication ou cela ne marchera
pas

Tout ceci forcement en production avec 1500 connexions en permanence etant
donné que je suis dans un collège

Comme la derniere fois je me suis fait tres tres peur j essais maintenant
de poser des questions avant pour eviter d'avoir des galères apres ou le
moins possible

Merci de m'avoir lu
David

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir

Quelques éléments de réponse plus bas :

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info

"David Chadufaud" wrote in message
[...]

Le déplacement des boîtes n'impose pas le passage des services packs.
On peut donc le faire avant.

Refaire apres le renommage de mon domaine en toto.local et apres appliqué
la SP1 sur exchange 2007 et la suite des SP.

Le renommage est toujours risqué. On peut dépromouvoir les DCs qui hébergent
Exchange 2003.

De plus mon domaine comporte deux DC sur des serveurs win2K3 32 bits dont
ce serveur exchange 2003 est ce que je peux auparavant ajouter un DC en
Win2K3 64 bits serveurs qui existe dans mon domaine

On peut promouvoir un DC 2003 64 bits, mais cela n'apporte aucun avantage
concrêt, si ce n'est la performance accrue.

[...]

Cela ne cause aucun problème...

[...]

Si les stations pointent sur les bons DNS, qu'au moins un DC soit
opérationnel...

[...]

David Chadufaud
Bonjour Thierry
merci de votre réponse qui pour moi me permet de me rassurer comme vous le
savez
Si je parle d un DC en 64 bits c est que maintenant il es plus courant
d'avoir des 64 bits que des 32
Je vais donc préparer tout cela
pour la réplication si j ai bien compris je fais un DCPROMO mais je fais pas
une restauration j attends une réplication entre DC ?

Merci d'Avance déja de tous vos conseils qui sont autant d'erreurs que l on
ne fait pas

Bonne journée
David

de news:%23uTqx$
[...]

dchadufaud

Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)"David Chadufaud" wrote in message

> [...]

> Bonne journée
> David

> "Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le me ssage

merci c est ce que je pensais
bonne fin de week en
David