Basculer NT4 serveur autonome en controleur secondaire

Christophe PIN
Bonjour,

Je suis en train d'installer NT4 pour en faire un controleur de domaine
secondaire. A l'install, il ne reconnait pas la carte reseau et ne peut
contacter le controleur principal

Est il possible de l'installer en serveur autonome pour, une fois sous nt
installer correctement la carte reseau et enfin le basculer en controleur
secondaire ?

Merci de votre aide

DD
Bjr,

"Christophe PIN" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

---

Est il possible de l'installer en serveur autonome pour, une fois sous nt
installer correctement la carte reseau et enfin le basculer en controleur
secondaire ?

NON

Par contre tu peux éteindre ton PC. Mettre une carte réseau "connue" et
rallumer. L'install reprendra là ou tu l'as arreté.

@+
Christophe PIN
"DD" a écrit dans le message de
Bjr,

"Christophe PIN" a écrit dans le message de news:
%
> Bonjour,
---

> [...]

Par contre tu peux éteindre ton PC. Mettre une carte réseau "connue" et
rallumer. L'install reprendra là ou tu l'as arreté.

Bien evidemment, si j'avais eu le choix, je l'aurais fait mais il s'agit
d'une carte intégrée à la carte mere.

J'ai reussi à surmonter le probleme comme suit:
J'ai déclaré une carte reseau n'existant pas en piochant dans la liste
proposée par l'install de NT
J'ai avancé dans l'install jusqu'au moment où on doit rejoindre le domaine.
Le point bloquant était l'installation du reseau et il s'est bien passé
J'ai reculé dans l'install pour revenir à la page des cartes reseaux.
J'ai ajouté ma veritable carte reseau grace aux pilotes fournis avec la
carte mere
J'ai continué l'install

Une fois l'install achevée et sous NT, j'ai supprimé la fausse carte reseau
jbongran
Christophe PIN wrote:
"DD" a écrit dans le message de
[...]

L'installation à partir des disquettes et de la touche F6 est faite pour ce
genre de cas, c'est à dire necessitant l'insertion d'une disquette dee
pilote non pris en charge nativement par NT...
F. Dunoyer [MVP]
Après mure réflexion, jbongran a écrit :
Christophe PIN wrote:
"DD" a écrit dans le message de
[...]

Et si ça ne marche toujours pas :
2 solution,
1) ta carte ne marchera jamais sous NT dont ajoute un carte PCI
2) Elle marchera plus tard, mais ajoute un carte PCI connu le temps de
l'installation. un fois le serveur Installé et le fonctionnement de la
carte intégrée validée, tu pourras retirer la carte PCI

Bon s'il s'agit vraiment d'un serveur, tu n'est pas à une carte PCI
près. Même si tu achètes une carte de marque, c'est peenuts

cdt

Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
jbongran
Christophe PIN wrote:
"DD" a écrit dans le message de
[...]

Allez une dernière pour la route: sur certains bios, il faut désactiver "OS
plug and play", de manière à ce qu'aucune resource ne soit allouée par ce
dernier (vécu avec des cartes TokenRing Madge)
F. Dunoyer [MVP]
jbongran a couché sur son écran :

Allez une dernière pour la route: sur certains bios, il faut désactiver "OS
plug and play", de manière à ce qu'aucune resource ne soit allouée par ce
dernier (vécu avec des cartes TokenRing Madge)

Bonne remarque M. Bonaldi :)

de toute facon NT c'est juste un OS "Plug and Pray" :)