Basculer un Win2k3 SBS vers un nouveau serveur

arno
Bonjour,

Je dipose d'un Windows 2003 SBS installé sur un PC bas de gamme et je
souhaiterai le déplacer ou le migrer sur un serveur digne de ce nom avec
RAID, alim redondante, etc. Par contre AD étant configuré et ayant une
dizaine de clients sur le domaine, je voudrai transférer mon installation sur
le nouveau serveur et que celà soit tranparent pour les clients. Est-ce
posible et si oui comment faire ? D'avance merci.
Cordialement.

Arno

Channels
> [...]

le nouveau serveur et que celà soit tranparent pour les clients. Est-ce
posible et si oui comment faire ? D'avance merci.

J'ai realisé cette operation il y a quelques temps deja.

Sur le nouveau serveur, installer Windows SBS et les SP correspondant.
(attention, si vous metter pas le SP1 de Windows 2003, la restauration
plantera)
ensuite, couper le serveur de la production et faite un ntbackup
restauré ce ntbackup sur le nouveau serveur
remettez le nouveau serveur en production

j'ai fait cette operation avec succes une nuit, ce qui a ete totalement
transparent pour les utilisateurs.

propriétaires respectifs.

Channels

"Channels" a écrit :

[...]

J'ai sauvegardé l'integralité du disque, c'est a dire le disque C et le
SystemState complet

propriétaires respectifs.
arno
Etant donné qu'il ne s'agit pas du même matériel, ne risque t-il pas d'y
avoir de problèmes au niveau des drivers et de la base de registre ? j'ai
déjà changé des cartes mères sans réinstaller le système et ça ne s'est pas
toujours bien passé... c'était avec des systèmes autres que serveur mais ça
rend méfiant. Sinon, Active Directory tu le restores à quel moment ?

"Channels" a écrit :

J'ai sauvegardé l'integralité du disque, c'est a dire le disque C et le
SystemState complet

propriétaires respectifs.

Channels

"Channels" a écrit :

J'ai sauvegardé l'integralité du disque, c'est a dire le disque C et le
SystemState complet

propriétaires respectifs.

Non car tu ne prend pas le disque dur pour le mettre dans la nouvelle
machine.

Il faut bien passé par l'utilitaire ntbackup, donc faire une premiere
install de windows + SP et apres restauré.
Je sais pas comment marche ntbackup mais je sais que ca a toujours
fonctionné.

Tu risque par contre d'avoir un probleme de licence si tu avait une OEM
il va falloir reactivé windows

propriétaires respectifs.
arno
Merci beaucoup pour ton aide, je vais essayer ça la semaine prochaine.