Base de connaissance NT4 serveur

tibo
Bonjour =E0 tous
je sais que NT4 est un syst=E8me encore utiliser (je parle de la version
serveur) malgr=E9 son grand age

NT4 est un syst=E8me simple que je consid=E8re comme =E9tant un syst=E8me
serveur accessible aux non-informaticiens, laissant de cot=E9 certains
point de s=E9curit=E9 qui peuvent =EAtre corrig=E9s.

malgr=E9 l'arr=EAt des mise =E0 jours, il me semble que le syst=E8me est
int=E9ressant =E0 concerver pour des serveur simples (un serveur de
fichiers NT4 bien prot=E9ger derri=E8re un bon firewall est pour moi
suffisant, la derni=E8re faille de s=E9curit=E9 restant l'utilisateur)

c'est pourquoi, avant de l'oublier, j'aimerai constituer des archives
des diff=E9rents tutoriaux, astuces, logiciels... en lien avec NT4
server.

si vous avez encore des documents NT4 qui peuvent m'=EAtre utiles, merci
de me les envoyer (sur mon mail priv=E9)

sinon j'attends vos r=E9actions et votre =E9ventuel int=E9r=EAt pour mon
projet (avis =E0 ceux qui tournent encore sous NT4, m=EAme =E0 titre perso)
le but =E9tant d'assurer une continuit=E9 =E0 ce syst=E8me en corrigant
quelques failles par une intervention sur le registre et les fichiers
syst=E8me mais aussi de porter quelques applications r=E9centes sous un
syst=E8me ancien afin de p=E9rmettre =E0 celui-ci de continuer =E0 fonction=
ner

A+
tibo

Jean-Claude BELLAMY
"tibo" a écrit dans le message de
je sais que NT4 est un système encore utiliser (je parle de la version
serveur) malgré son grand age
[...]
c'est pourquoi, avant de l'oublier, j'aimerai constituer des archives
des différents tutoriaux, astuces, logiciels... en lien avec NT4
server.
si vous avez encore des documents NT4 qui peuvent m'être utiles, merci
de me les envoyer (sur mon mail privé)

p.ex. :
http://www.ntfaqfr.com/

mon site
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
jbongran
Jean-Claude BELLAMY wrote:
[...]

Les deux auxquels je pensais, il reste quand même aussi celui de nôtre ami:
http://fdunoyer.free.fr/ta/qr.htm
F. Dunoyer [MVP]
jbongran a émis l'idée suivante :
Jean-Claude BELLAMY wrote:
[...]

Merci ;)
j'ai un peu restructuré (enfin j'ai commencé)
C'est plutot la
http://fds.mvps.org/ta/index.htm#NT

Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
tibo
Merci pour ces liens qui me seront utils face à certaines
antiquités ;)
A+
tibo
jbongran
tibo wrote:
Merci pour ces liens qui me seront utils face à certaines
antiquités ;)
A+
tibo

Tu parles des machines qui tournent sous NT 4.0 ou de ceux qui les utilisent
;-)
tibo
On 25 mar, 11:25, "jbongran" wrote:
Tu parles des machines qui tournent sous NT 4.0 ou de ceux qui les utilis ent
;-)

Générallement, sur les sites sur lequels j'intervient, les utilisateur
ne s'occupe visiblement pas beaucoup du serveur:
"-Demande à la comptable. tien attend la voilà. "Machine", on a un pc
qui sert de serveur?
-heu je sais pas, faudrai voir en bas, là ou il y a les arrivé de
câbles. il me semble qu'il avait mis une machine pour gérer le
logiciel de compta..."

arrivé en bas, sous l'armoire de brassage, un vieu MMX 200 avec 64mo
de ram sous NT4 fesait tourné une base mysql :)
à ce demandé comment il tenait encore, biensur sans système de
sauvegarde et avec un modeste onduleur...

les bruits de son disque dur l'on poussé vers la retraite...