Base de données exchange

1 réponse
frédéric Foulet
Nous utilisons Exchange server 5.5
Nous n'avons plus de place sur notre serveur exchange.
Nous avons demand=E9 =E0 tous nos utilisateurs de bien vouloir=20
faire du m=E9nage dans leur boite de messagerie.
Leurs fichiers se r=E9duisent, mais la base priv=E9e reste=20
identique (2,7Go)
Comment faut-il faire pour r=E9duire l'espace de cette base=20
priv=E9e ???=20
Merci de nous r=E9pondre rapidement car nous ne pouvons plus=20
envoyer et recevoir de message.

1 réponse

Stéphane [MS]
Bonjour,

Le processus en ligne de réorganisation ne compacte pas la base.
Il va vous falloir arrêter le service (un soir, de préférence) pour lancer
une commande eseutil avec le commutateur /d.

Pour plus d'info :
http://www.microsoft.com/technet/treeview/default.asp?url=/technet/prodtechnol/exchange/exchange55/support/exdisrec.asp
Extrait :
If you want to physically recover the free space on the disk, you must shut
down a server for offline compaction. If you just want to reduce database
file size, shut down services and run edbutil (eseutil in Exchange 5.5) with
the /d option.

Cdlt
Stéphane

"frédéric Foulet" a écrit dans le message de news:
068e01c3445e$daf3ef20$
Nous utilisons Exchange server 5.5
Nous n'avons plus de place sur notre serveur exchange.
Nous avons demandé à tous nos utilisateurs de bien vouloir
faire du ménage dans leur boite de messagerie.
Leurs fichiers se réduisent, mais la base privée reste
identique (2,7Go)
Comment faut-il faire pour réduire l'espace de cette base
privée ???
Merci de nous répondre rapidement car nous ne pouvons plus
envoyer et recevoir de message.