Base de registre + association de fichiers

Soussan Mikael
Bonjour,

Je souhaiterais enregistrer des extensions de fichiers(wmv,wma,mp3...) afin
qu'ils puissent etre reconnu et etre lances par mon application
lorsqu'on les
double clique.
J'ai donc besoin d'acceder a la base de registre.

Comment peut on faire en C# ?? Meme un lien vers une source qui implemente
ce genre de processus.
PS:Je ne veux pas utiliser l'installer de Visual mais bien permettre
l'association apres l'installation.

Julien Bakmezdjian [MS]
Bonjour,

Vous trouverez un exemple VB.NET à cette adresse :
http://www.developerfusion.co.uk/forums/topic.aspx?id%281&action=showlast
C'est facilement transposable en C# je pense.

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Soussan Mikael" wrote in message
[...]

Simon Mourier
Attention, ce n'est pas forcément aussi simple que cela... Les associations
de fichiers sous Windows, c'est assez complexe. On peut casser sa base de
registre avec ce genre de programme. Cet exemple fonctionne pour une
extension propriétaire (qui n'a jamais été installée d'ailleurs, car
l'exemple ne teste pas du tout l'existence), mais pour des extensions telles
que wmv, wma ou mp3 qui sont déjà existantes, les associations déjà faite
peuvent être assez complexes, et sont fonction des programmes que installés
localement (Windows Media Player, ou d'autres lecteurs, ...)

Je vous conseille de 1) bien lire la documentation et 2) bien analyser votre
propre base de registre, avant de savoir exactement quelles clés de
registres vous voulez modifier.
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/shellcc/platform/shell/programmersguide/shell_basics/shell_basics_extending/fileassociations/fileassoc.asp?frame=true

Simon
www.softfluent.com

message de news:

[...]

Lloyd Dupont
Tiens c'est marrant ca, SoftFluent est a Paris (et seulement a Paris
semblent-il) mais tout le site est en anglais!!!...
En voyant l'image du site je m'etais dis plein d'espoir: "Une boite a
Noumea!"

[...]

Merci