Base de registre + association de fichiers

3 réponses
Soussan Mikael
Bonjour,

Je souhaiterais enregistrer des extensions de fichiers(wmv,wma,mp3...) afin
qu'ils puissent etre reconnu et etre lances par mon application
lorsqu'on les
double clique.
J'ai donc besoin d'acceder a la base de registre.

Comment peut on faire en C# ?? Meme un lien vers une source qui implemente
ce genre de processus.
PS:Je ne veux pas utiliser l'installer de Visual mais bien permettre
l'association apres l'installation.

Merci

3 réponses

Julien Bakmezdjian [MS]
Bonjour,

Vous trouverez un exemple VB.NET à cette adresse :
http://www.developerfusion.co.uk/forums/topic.aspx?id%281&action=showlast
C'est facilement transposable en C# je pense.

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Soussan Mikael" wrote in message
news:430e1cbf$0$7841$
Bonjour,

Je souhaiterais enregistrer des extensions de fichiers(wmv,wma,mp3...)
afin
qu'ils puissent etre reconnu et etre lances par mon application lorsqu'on
les
double clique.
J'ai donc besoin d'acceder a la base de registre.

Comment peut on faire en C# ?? Meme un lien vers une source qui
implemente
ce genre de processus.
PS:Je ne veux pas utiliser l'installer de Visual mais bien permettre
l'association apres l'installation.

Merci

Simon Mourier
Attention, ce n'est pas forcément aussi simple que cela... Les associations
de fichiers sous Windows, c'est assez complexe. On peut casser sa base de
registre avec ce genre de programme. Cet exemple fonctionne pour une
extension propriétaire (qui n'a jamais été installée d'ailleurs, car
l'exemple ne teste pas du tout l'existence), mais pour des extensions telles
que wmv, wma ou mp3 qui sont déjà existantes, les associations déjà faite
peuvent être assez complexes, et sont fonction des programmes que installés
localement (Windows Media Player, ou d'autres lecteurs, ...)

Je vous conseille de 1) bien lire la documentation et 2) bien analyser votre
propre base de registre, avant de savoir exactement quelles clés de
registres vous voulez modifier.
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/shellcc/platform/shell/programmersguide/shell_basics/shell_basics_extending/fileassociations/fileassoc.asp?frame=true

Simon
www.softfluent.com

"Julien Bakmezdjian [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Vous trouverez un exemple VB.NET à cette adresse :
http://www.developerfusion.co.uk/forums/topic.aspx?id%281&action=showlast
C'est facilement transposable en C# je pense.

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Soussan Mikael" wrote in message
news:430e1cbf$0$7841$
Bonjour,

Je souhaiterais enregistrer des extensions de fichiers(wmv,wma,mp3...)
afin
qu'ils puissent etre reconnu et etre lances par mon application lorsqu'on
les
double clique.
J'ai donc besoin d'acceder a la base de registre.

Comment peut on faire en C# ?? Meme un lien vers une source qui
implemente
ce genre de processus.
PS:Je ne veux pas utiliser l'installer de Visual mais bien permettre
l'association apres l'installation.

Merci

Lloyd Dupont
Tiens c'est marrant ca, SoftFluent est a Paris (et seulement a Paris
semblent-il) mais tout le site est en anglais!!!...
En voyant l'image du site je m'etais dis plein d'espoir: "Une boite a
Noumea!"

"Simon Mourier" wrote in message
news:u$
Attention, ce n'est pas forcément aussi simple que cela... Les
associations de fichiers sous Windows, c'est assez complexe. On peut
casser sa base de registre avec ce genre de programme. Cet exemple
fonctionne pour une extension propriétaire (qui n'a jamais été installée
d'ailleurs, car l'exemple ne teste pas du tout l'existence), mais pour des
extensions telles que wmv, wma ou mp3 qui sont déjà existantes, les
associations déjà faite peuvent être assez complexes, et sont fonction des
programmes que installés localement (Windows Media Player, ou d'autres
lecteurs, ...)

Je vous conseille de 1) bien lire la documentation et 2) bien analyser
votre propre base de registre, avant de savoir exactement quelles clés de
registres vous voulez modifier.
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/shellcc/platform/shell/programmersguide/shell_basics/shell_basics_extending/fileassociations/fileassoc.asp?frame=true

Simon
www.softfluent.com

"Julien Bakmezdjian [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Vous trouverez un exemple VB.NET à cette adresse :
http://www.developerfusion.co.uk/forums/topic.aspx?id%281&action=showlast
C'est facilement transposable en C# je pense.

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Soussan Mikael" wrote in message
news:430e1cbf$0$7841$
Bonjour,

Je souhaiterais enregistrer des extensions de fichiers(wmv,wma,mp3...)
afin
qu'ils puissent etre reconnu et etre lances par mon application
lorsqu'on les
double clique.
J'ai donc besoin d'acceder a la base de registre.

Comment peut on faire en C# ?? Meme un lien vers une source qui
implemente
ce genre de processus.
PS:Je ne veux pas utiliser l'installer de Visual mais bien permettre
l'association apres l'installation.

Merci