Base de registre

Gérard
Bonjour,
En parcourant la base de registre, j'ai constaté qu'il y avait dans la clé
HKEY_current_user/Software/Microsoft/Windows/Explorer/UserAssist/
deux sous-clés {5E6A.... } contenant chacune une sous-clé "Count" où tout
est en rot13.
Est-ce normal ?

Merci d'avance

--
Gérard

Jean-Claude BELLAMY
"Gérard" a écrit dans le message de
[...]

OUI!

C'est un historique codé des dernières opérations effectuées sur le PC ..
Il donne le nombre de fois qu'on a
- exécuté des applis directement ou via un raccourci
- ouvert des favoris internet
ainsi que la date et heure de la dernière exécution ou ouverture.

Le codage peut être désactivé en créant ou modifiant l'entrée (de type
REG_DWORD)
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUserAssistSettings­NoEncrypt
et en lui donnant la valeur 1

J'ai écrit un script VBS qui effectue l'énumération des clefs et les décode
:
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#explorebdr
Il indique aussi le nombre d'exécutions et la date de dernière exécution
pour chaque appli ou lien.
(les résultats sont affichés automatiquement dans le bloc-notes)

--
May the Force be with You!