bases de donnees : connexions permanentes ou pas ???

2 réponses
dal.luc
Bonjour,

Est-il pr=E9f=E9rable lors d'une session asp de garder une connexion
ouverte (et de la refermer en fin de session) ou au contraire, faut-il
=E0 chaque op=E9ration sur cette base ouvrir, faire le traitement,
refermer ?

Merci pour votre aide

2 réponses

Benjamin Guinebertière [MS]
D'un point de vue programmation, dans une application Web on ouvre la
connexion, effectue les opérations en base et referme la connexion.
Techniquement, l'ouverture ouvre une connexion ou prend une connexion dans
un pool de connexions et la fermeture remet la connexion dans le pool de
connexions.

--
Benjamin Guinebertière
Microsoft France

Ce message est fourni en l'état, sans garantie d'aucune sorte, et ne vous
confère aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à son utilisation.

wrote in message
news:
Bonjour,

Est-il préférable lors d'une session asp de garder une connexion
ouverte (et de la refermer en fin de session) ou au contraire, faut-il
à chaque opération sur cette base ouvrir, faire le traitement,
refermer ?

Merci pour votre aide
Vuillermet Jacques
Adages classiques :

"Dans ton code, il faut ouvrir la connexion le plus tard possible et la
fermer au plus tôt."

Dit autrement :
"La distance entre l'instruction d'ouverture et celle de fermeture doit être
la plus courte possible."

En fait ouvrir (ou fermer) une connexion programmaticalement n'ouvre pas (ou
ne ferme pas) forcément une connexion au niveau du serveur de base de
données. Grâce à un pool de connexions intermédiaire géré sur la machine
cliente et complètement transparent pour le développeur.

Cela prend d'autant plus d'importance que le nombre d'utilisateurs
simultanés sur le site est important (site grand public par exemple), car
l'ouverture d'une connexion au niveau du serveur est consommatrice de
ressources et de temps.

A+
Jacques.

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-il préférable lors d'une session asp de garder une connexion
ouverte (et de la refermer en fin de session) ou au contraire, faut-il
à chaque opération sur cette base ouvrir, faire le traitement,
refermer ?

Merci pour votre aide