.bat file

louis
bonjour
je ne suis aucunement connaisseur coté script etc
mais je suis certain qu'ici quelqu'un pourra m'aider

présentement j'ai un fichier .bat qui me fait une sauvegarde du régistre
quand je le désire voici la commande que j'ai
REGEDIT /backup c:\Sauvegarde.reg

mais je voudrais qu'au lieu de sauvegarde .reg il me le sauve à la date
et heure de l'exécution du bat soit
REGEDIT /backup c:\date heure .reg

quel serait la commande à inscrire ?

merci d'avance de votre aide

1 2 3
JF
*Bonjour louis* !

[...]

Tu peux t'inspirer de ce batch qui renomme un fichier en lui ajoutant
la date et l'heure :

set D=%DATE:/=%
set D=%D:~4,4%.%D:~2,2%.%D:~0,2%
set T=%TIME::=%
set T=%T:~0,6%
set T=%T:~0,2%H%T:~2,2%m%T:~4,4%s
set NomDateHeure=%D%_%T%
set nom=%~n1%
set extension=%~x1%
set source=%1
set cible=%nom%%NomDateheure%%extension%
copy %source% %~dp1"%cible%"
@goto eof:
==================== EXPLICATION DES CODES
==================== d = lettre lecteur
p = chemin
n = nom
x = extension

Cependant je te déconseille d'utiliser cette méthode de sauvegarde qui
reste bien aléatoire, toutes les clés ne sont pas sauvegardées,
certaines étant inaccessibles.

Adopter plutôt Erunt :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
il est utilisable en lignes de commandes, et ajoute des dates aux
sauvegardes. Il permet de redémarrer en réparant le registre à partir
de la Console de récupération ou d'un BartPE

--
Salutations, Jean-François

louis
excusez mon incompétence mais comme dit précédemment je n'y connais rien
et le batch que vous me donner ne m'inspire pas vraiement ;-((
ça me prendrais le batch réel et executable ( autrement dit tout cuit
dans la bouche)
pour ce qui est de erunt je vais aller voir ce qui en est et l'installer
si ce n'est pas trop complexe
à utiliser pour un novice

"JF" a écrit dans le message de news:

[...]

JF
*Bonjour louis* !

[...]

ERUNT
Il est utilisable tel quel dès l'installation, ça ne devrait pas poser
de problème même à un débutant. On peut l'utiliser plus finement en
exploitant ses possibilités. J'espère que c'est assez clair dans mon
tuto. Si ça ne l'est pas, n'hésite pas à m'en faire part, le but étant
que son utilisation se répande et que les utilisateurs soient un peu
mieux protégés des hoquets du Registre.

BATCH
Il faut séparer le problème en deux batchs.
Un batch réalise la sauvegarde, puis appelle le second batch qui copie
le fichier résultant en ajoutant la date.

sauvregistre.bat
est constitué de ces deux lignes :

REGEDIT /backup Sauvegarde.reg
call dateurfichier.bat Sauvegarde.reg

Remarque : au lieu d'imposer la sauvegarde à la racine du disque C: le
fichier se crée simplement dans le même dossier que celui du batch.
J'espère que ça te convient.

La seconde ligne (call ...) appelle dateurfichier.bat en passant
Sauvegarde.reg en paramètre. Le contenu de dateurfichier.bat n'a pas
changé :

[...]

Exemples de résultats :
Sauvegarde.reg
Sauvegarde2008.03.31_ 6H39m11s.reg
Sauvegarde2008.03.31_ 6H40m04s.reg

Plus d'aide :
http://www.mclaveau.com/batch
(attention aux petites erreurs comme
%TEMP%TMP.BAT au lieu de %TEMP%TMP.BAT)

Aide et Support
Coller ces commandes dans Démarrer>Exécuter pour accéder rapidement aux
chapitres en rapport avec les modificateurs de variables utilisés
ci-dessus :

HH ntcmds.chm::/ntcmds.htm
HH NTCMDS.CHM::/percent.htm
HH NTCMDS.CHM::/set.htm

Nul doute que d'autres solutions vont bientôt apparaitre dans la suite
de ce fil, je fais confiance aux passionnés qui fréquentent l'endroit
:)
Et que je salue.

Bonne chance pour la suite.

--

Salutations, Jean-François.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

je n'y connais rien en batch

Peut-être la page suivante t'aidera-t'elle à démarrer une meilleure
connaissance de BATCH :
http://www.mclaveau.com/batch/

@-salutations
--
Michel Claveau

louis
j'ai installer ERUNT , ça fonctionne bien
et NTREGOPT.EXE qui devrai si j'ai bien compris optimiser mon régistre
et
qui semble le faire quand je l'exécutes

coté fichier batch voici ou j'en suis
j'ai sur mon bureau dans une filiere le fichier sauvregistre.bat
qui se lit comme suit
REGEDIT /backup Sauvegarde.reg
call dateurfichier.bat Sauvegarde.reg

j'ai aussi dans la meme filiere le fichier dateurfichier.bat
qui se lit comme suit

[...]

quand j'exécutes le premier sauvregistre.bat
il me fait un fichier Sauvegarde.reg sans le dater comme dans vos
exemple
dois je modifier certaines choses dans le fichier dateurfichier.bat ?
comme source et cible si oui j'y inscrit quoi ?
(m'y connaissant pas trop je n'ose pas m'aventurer dans des fichiers
exécutables
qui touchent le régistre sans approbation de connaisseur )

merci de m'éclairer sur le sujet

[...]

louis
j'ai déja eu cette référence par JF mais ça ne réponds pas présentement
à ma demande précédente à savoir si il y a des changements à faire à son
batch de dateurfichier.bat selon les infos que je lui ai donnés

%
[...]

JF
*Bonjour louis* !

j'ai installer ERUNT , ça fonctionne bien
et NTREGOPT.EXE qui devrai si j'ai bien compris optimiser mon régistre et
qui semble le faire quand je l'exécutes

Je t'adresse toutes mes félicitations. Il n'y a plus qu'à noter sur un
postit comment on redémarre en cas de crash du Registre avec la
commande BATCH ERDNT.CON depuis la CDR.

quand j'exécutes le premier sauvregistre.bat
il me fait un fichier Sauvegarde.reg sans le dater comme dans vos exemple

Il te suffit d'ajouter une commande à la fin du second batch :
del Sauvegarde.reg
.. ce qui supprimera ce fichier inutile.

Précision :
la commande
@goto eof:
est une astuce pour que ce qui suit cette commande ne soit pas exécuté.
Tu peux conserver, mais la commande del Sauvegarde.reg doit être bien
sûr placée avant.
goto eof: veut dire "va à la fin du fichier" (End Of File), autrement
dit, "ne fait plus rien".
@ ne sert qu'à masquer une commande à l'exécution.

dois je modifier certaines choses dans le fichier dateurfichier.bat ?
comme source et cible si oui j'y inscrit quoi ?

Ce sont des variables.
Il n'y a rien à modifier à ce niveau sans comprendre le fonctionnement.

(m'y connaissant pas trop je n'ose pas m'aventurer dans des fichiers
exécutables qui touchent le régistre sans approbation de connaisseur)

Je t'encourage à faire fonctionner ces batchs avec d'autres choses
qu'une sauvegarde du registre. Cela sera plus rapide, et tu pourras
faire des tests et comprendre petit à petit comment cela fonctionne.

dateurfichier.bat changera le nom de n'importe quel fichier qui sera
laché sur lui à la souris (ou en paramètre).
Fais des tests.

--
Salutations, Jean-François
Info:

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

(attention aux petites erreurs comme %TEMP%TMP.BAT au lieu de
%TEMP%TMP.BAT)

Au fait, j'ai fini par corriger le schmilblick. Explication de l'origine
du problème : les batch exemples étaient bons, mais le copier/coller
avait supprimé les "" pour les remplacer par un espace.

Merci de m'avoir rappelé le problème.

@+

Michel Claveau

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
'soir !

ça ne réponds pas présentement à ma demande précédente

Ben, non. Mais, ça répond à l'extrait cité.
Pour la demande, ERUNT, suggéré par Jean-François est une excellente
réponse.

@-salutations

Michel Claveau

1 2 3