batch pour vnc

Thomas
bonjour :-)

bon,

le serveur vnc
http://www.ultravnc.fr/download/out.php?id_lien=7
est bien trop compliqué à utiliser en l'état, quand on veut l'utiliser
uniquement "à l'envers", sans qu'il écoute

il faut
- dire au pare-feu de l'autoriser à écouter
- laisser la case "accepter les connexions entrante" cochée (alors qu'on
n'en a pas besoin)
- taper un mdp (n'importe lequel mais pas trop simple, sinon ca peut
devenir dangereux)

sinon, l'oeil sur fond bleu ou vert n'apparaît pas, et on ne peut pas
faire "ajouter un nouveau client"

alors finalement je crois qu'un batch c'est ce qu'il y aura de mieux
pour les clients, puisque j'ai cru comprendre qu'avec ça c'est possible
de demander au serveur de faire une connexion "à l'envers" sans qu'il
écoute en même temps

le pb, c'est que comme j'ai pas du tout de windows, je ne peux pas le
faire tout seul et j'ai absolument besoin d'une aide exterieure

est ce que qqn pourrait m'aider à faire un batch pour vnc svp ? :-)

j'ai tapé "batch pour vnc" dans google mais j'ai rien trouvé qui m'aide
réellement

j'ai besoin de savoir
- comment on forme un batch
- là où est la doc pour savoir ce qu'on a comme option, pour le serveur
vnc

Frédéric PANES
Thomas a écrit :
bonjour :-)

[...]

UltraVNC SC et son créateur :

http://www.ultravnc.fr/addons/singleclick.html

--
Frédéric
Thomas
In article ,
Frédéric PANES wrote:

Thomas a écrit :
> [...]
> pour les clients, puisque j'ai cru comprendre qu'avec ça c'est possible
> de demander au serveur de faire une connexion "à l'envers" sans qu'il

non,

c'est par ça que j'ai commencé,
mais ça ne marche pas avec Chicken of the VNC en face

d'après ce que j'ai compris, UltraVNC SC ne respecte pas le standard VNC
(le protocole)

c'est quand même bête qu'on ne puisse pas faire la même opération
suffisamment simplement avec le serveur complet, ça n'aurait rien coûté
à programmer puisque tout y est deja ....

merci quand même :-)
mais je crois que j'ai besoin du batch ...

Thomas
In article ,
Frédéric PANES wrote:

Thomas a écrit :
> [...]

suffisamment simplement avec le serveur complet, ça n'aurait rien coûté
à programmer puisque tout y est deja ....
on dirait qu'ils ont mis des barrières exprès :-(

merci quand même :-)
mais je crois que j'ai besoin du batch ...

Thomas
In article
,
Thomas wrote:

[...]

je pense que j'ai pas besoin qu'on me donne un truc tout cuit, je
devrais pouvoir le construire un peu moi même si on me donne les
éléments,
mais en même temps je peux pas être aussi autonome que si j'avais
windows chez moi pour essayer autant que je voulais, je pourrais juste
faire 3-4 essais chez un client consentant

j'ai tapé "batch pour vnc" dans google mais j'ai rien trouvé qui m'aide
réellement

j'ai besoin de savoir
- comment on forme un batch

par exemple,
si je dis au client de telecharger
http://www.ultravnc.fr/download/out.php?id_lien=7
et mon fichier batch, au même endroit, mais sans savoir quel est le
chemin,
quel est le fichier batch qui pourra lancer le serveur vnc juste à coté
de lui (sans aucune option) ?

- là où est la doc pour savoir ce qu'on a comme option, pour le serveur
vnc

personne ne peut m'aider ?

Thomas
In article <1s6szgqq1tdhb$,
mdnews wrote:

Thomas >

> [...]
> faire tout seul et j'ai absolument besoin d'une aide exterieure
>
> est ce que qqn pourrait m'aider à faire un batch pour vnc svp ? :-)

On peut faire un batch, mais il est plus simple de rajouter les paramètres
d'automation sur les icônes standard.

ah ben je savais pas, merci :-)

Je te résume la procédure (désolé, je ne peux faire de tests avec toi, mais
tu dois pouvoir installer un émulateur PC sur ton mac ? (virtualpc ?))

non, j'ai un émulateur mais pas de windows

mais c'est pas grave,
avec des instructions aussi claires que ça, je peux faire ça au tel avec
qqn qui a windows, c'est pas comme si on me disait "t'as qu'à chercher"
:-)

Pour une connexion inversée et cryptée entre deux postes Windows, cela se
passe comme ceci: (mais il y a plusieurs façons de la faire)

Il te reste à extrapoler pour ChickenVNC (ou acheter un PC ;-)

comme je commence tout juste mon activité, je ne suis pas encore
parfaitement fixé,

mais je pense que je vais faire comme ça :
- pour les interventions ponctuelles, je laisse tomber le cryptage, en
grande partie pour que ça soit vraiment le *plus* simple possible pour
le client
- pour ceux qui prennent un forfait, je vais leur installer ssh (quitte
à s'emmerder, autant prendre ce qu'il y a de mieux :-) )

(
Machine serveur (élève)
13. Mettre un mot de passe au choix

c'est quand même curieux, qu'on doive mettre un mdp alors qu'il ne
servira jamais par la suite, non ?

en fait, fort logiquement, il y a une case "accepter les connexions"
qu'on peut décocher
ce qui est illogique, c'est qu'après on ne peut plus rien faire ! ...
)

17. Faire une copie de l'icône Serveur

pourquoi une copie ?
il s'agit d'un raccourci, ou je peux le faire directement sur
l'exécutable ?

18. Ajouter après ...Winvnc" -connect <serveur>

1
j'ai vu plein de trucs dans les propriétés, c'est là ? dans quelle case
exactement ?

2
(si il faut le faire sur un raccourci)
est ce que c'est possible de mettre un chemin relatif, en sorte qu'il
cherche l'exécutable dans le même dossier que lui, et qu'on puisse les
déplacer tous les 2 tant qu'on les garde dans le même dossier ?

3
est ce qu'on peut en faire une archive, qui conserve ces modifications,
en sorte que je puisse envoyer à mes clients ce fichier prêt à l'emploi,
et qu'ils ne doivent pas faire cette manip eux même ?

19. Voila. L'élève n'a plus qu'à faire un double clic pour se connecter au
maître sans rien toucher à son propre routeur.

Et tout ça, ça fonctionne (gratos) et sans utiliser de serveur tiers.

merci bcp :-))

grâce à toi, je crois que je n'ai jamais été aussi près d'arriver à ce
que je cherche :-)

Thomas
In article ,
mdnews wrote:

Thomas >

> [...]
> - pour ceux qui prennent un forfait, je vais leur installer ssh (quitte
> à s'emmerder, autant prendre ce qu'il y a de mieux :-) )

J'aurais tendance à dire que si tu dois dépanner des gens qui sont sur PC,
il serait mieux que tu ai aussi un PC. Car même si tu dépanne juste un
applicatif, il y a toujours un moment où il faut aller dans le système
d'exploitation lui-même. Parfois on teste une procédure sur son propre PC
avant d'aller sur celui du client.

je vais y penser, merci pour ton avis :-)
mais pour l'instant je commence comme ça, et on verra bien en fonction
des événements

> c'est quand même curieux, qu'on doive mettre un mdp alors qu'il ne
> servira jamais par la suite, non ?

Effectivement, là c'est inutile. Le mdp n'est demandé que dans l'autre
sens. Mais de toute façon, il vaut mieux en mettre un au cas où le serveur
reste en route et que quelqu'un d'autre tente de se connecter chez ton
client (à supposer que le FW soit configuré pour (NAT))

en fait pour cet aspect sécurité, il suffit de cocher 1 ou 2 cases qui
parlent de loopback, et c'est bon, on peut mettre un espace :-)

> en fait, fort logiquement, il y a une case "accepter les connexions"
> qu'on peut décocher ce qui est illogique, c'est qu'après on ne peut
> plus rien faire ! ...

Cela sert à mettre le serveur off-line sans l'arrêter.

si je me souviens bien, quand cette case est décochée l'icône à coté de
l'heure disparaît (du coup on ne peut plus faire de reverse), alors là
je ne vois pas à quoi ça sert ...

> pourquoi une copie ?
> il s'agit d'un raccourci, ou je peux le faire directement sur
> l'exécutable ?

Oui,

Oui quoi ?
apparemment on est obligé de passer par un raccourci, c'est bien ça ?

mais comme ça tu garde l'icone originale.

je ne voyais pas l'intérêt,

mais en fait, on ne peut pas lancer l'exécutable directement en cliquant
sur le raccourci modifié
il faut d'abord cliquer sur l'exécutable lui meme, et ensuite sur le
raccourci modifié

c'est normal ?
est ce que c'est possible de faire en sorte qu'on ait besoin d'ouvrir un
seul fichier ?

> 1
> j'ai vu plein de trucs dans les propriétés, c'est là ? dans quelle case
> exactement ?

Onglet 'Raccourci' case 'Cible' tu as quelque chose comme
"c:program filesultravncwinvnc.exe"
tu ajoutes simplement tes paramètres derrière. Exemple:
"c:program filesultravncwinvnc.exe" -connect 123.123.123.123
ou un nom dns
"c:program filesultravncwinvnc.exe" -connec support_thomas.dyndns.org

c'est bon, ça marche, merci bcp :-)

> [...]
> en sorte que je puisse envoyer à mes clients ce fichier prêt à l'emploi,
> et qu'ils ne doivent pas faire cette manip eux même ?

oui.
Un zip auto-extractible

c'est bon, j'ai trouvé qu'on peut zipper avec windows aussi facilement
qu'avec mac os x :-)

ou mieux un script NSIS ou innosetup.
voir même une automation avec autoit

??

je veux pas pousser les choses très loin,
je vais juste leur dire de telecharger le serveur sans installateur,
leur donner mon raccourci modifié, leur dire de mettre les 2 cote à cote
et de cliquer dessus, tu vois ? :-)

De tous les tests que j'ai pu faire, radmin va facilement deux fois plus
vite que tous les autres de la famille VNC.

j'ai entendu de très bons échos de NX, t'as un avis dessus ? :-)