La Batterie De L'EOS 10D

11 réponses
zeus
commence à m'emm....r !!!

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir auprès des possesseurs de 10D le nombre de prise de vue
que vous effectuez avec une batterie pleine.
Car moi ma batterie d'origine à tenue 3 mois (en fait, ça correspond au
temps que j'ai mis, à m'appercevoir qu'elle était déjà quasi HS le jour de
mon achat ).
La FNAC n'a rien voulu savoir !!! MERCI la FNAC !!!
J'en achète donc une seconde, une GP, un chouille plus puissante, chez un
revendreur photo, et j'ai l'impression qu'elle n'a pas une grande autonomie.
Je fais qq prises de vue la journée ( 40 voir 50 ) , le soir au moment de
branché le 10D sur l'ordi. il ne reste qu'un tiers d'autonomie (en regardant
sur le pictogramme de l'appareil ) et je ne peux donc plus transférer me
photos car l'ordi. me dit que l'appareil s'est mis hors tension.

Si qq'un pouvait m'éclairer sur le sujet, j'apprécirais vraiment.
merci d'avance.
lbn.

10 réponses

1 2
Fred
zeus wrote:
Je fais qq prises de vue la journée ( 40 voir 50 ) , le soir au moment de
branché le 10D sur l'ordi. il ne reste qu'un tiers d'autonomie (en regardant
sur le pictogramme de l'appareil ) et je ne peux donc plus transférer me
photos car l'ordi. me dit que l'appareil s'est mis hors tension.

La batterie ne fait pas qu'alimenter le boitier mais aussi l'objectif.
Tout depend du type d'objectif que tu utilises ainsi (surtout?)que du
mode AF selectionne. Je peux faire 700-800 photos avec mon 20d et un
objectif simple sans indication de decharge de la batterie, *beaucoup*
moins avec un 100-400 en mode IS et AF continu...

--
Frédéric

danielhphoto
"zeus" a écrit dans le message de news:
41a9c6b6$0$10366$
commence à m'emm....r !!!

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir auprès des possesseurs de 10D le nombre de prise de vue
que vous effectuez avec une batterie pleine.
----------------------------

Ca dépend de beaucoup de facteurs.

À une température de -10,
en me servant du flash intégré,
avec une longue focale,
pour de la photo animalière où je faits souvent un pré-focus mais sans
déclencher,
quand j'attends longtemps entre les prises de vue (les oiseaux ne sont pas
toujours au rendez-vous)
ça m'est arrivé de changer ma batterie après 25 photos.

Ça m'arrive aussi d'en réussir 300 avec la même batterie mais dans des
conditions différentes.

Mitucci

commence à m'emm....r !!!

Le 10D est un chameau, grosse autonomie. Sur un meeting je fais 1000
photos dans l'après midi avec un 100-400 stabilisé, mode AIservo et
visualisation fréquente des images avec 2,5 batteries....

--
La ligne par l'image
http://www.laligne.org

Photographies aéronautiques
http://www.foxalpha.com

jcduce
Fred wrote in message news:...
zeus wrote:
Je fais qq prises de vue la journée ( 40 voir 50 ) , le soir au moment de
branché le 10D sur l'ordi. il ne reste qu'un tiers d'autonomie (en regardant
sur le pictogramme de l'appareil ) et je ne peux donc plus transférer me
photos car l'ordi. me dit que l'appareil s'est mis hors tension.

La batterie ne fait pas qu'alimenter le boitier mais aussi l'objectif.
Tout depend du type d'objectif que tu utilises ainsi (surtout?)que du
mode AF selectionne. Je peux faire 700-800 photos avec mon 20d et un
objectif simple sans indication de decharge de la batterie, *beaucoup*
moins avec un 100-400 en mode IS et AF continu...

Je dois tourner autour de 600-700 sur un 10D avec un 28-135 IS USM, IS
en permanence ... et il reste assez pour les transferer sur le PC ...

Mac Arthur
Attention
La panne peut provenir de la batterie:
- mais pas deux de suite

De l'appareil : un faux contact intempestif
-service apres vente

Du chargeur qui coupe trop tôt (l'accu n'est pas completement chargé)
-utiliser un autre chargeur (celui d'un copain) ou s'en faire preter un par
un bon commercant.
Fred
Mac Arthur wrote:
Du chargeur qui coupe trop tôt (l'accu n'est pas completement chargé)
-utiliser un autre chargeur (celui d'un copain) ou s'en faire preter un par
un bon commercant.

J'ai remarqué un comportement assez bizarre du chargeur Canon: parfois
il indique une pleine charge tres rapidement. Le test est de retirer la
batterie du socle, la remettre et verifier que la LED reste allumée
après avoir clignoté quelques secondes. Parfois, elle continue à
clignoter bien qu'après la charge initiale, le chargeur ait indiqué fin
de charge. M'est d'avis que les securités doivent etre un peu
chatouilleuses.

Bartleby
On Mon, 29 Nov 2004 11:38:47 +0100, Mitucci
wrote:

commence à m'emm....r !!!

Le 10D est un chameau, grosse autonomie. Sur un meeting je fais 1000
photos dans l'après midi avec un 100-400 stabilisé, mode AIservo et
visualisation fréquente des images avec 2,5 batteries....

Tout est relatif.

Dans les mêmes conditions, il m'a fallu 4 batteries.

L'IS consomme énormément.

J'ai l'impression, mais ce n'est qu'une impression, car il me faudrait
une plus grande pratique que le 20d ne fait pas beaucoup mieux.

Pierre Vandevenne
Bartleby wrote in news:0ismq0h7rhfv0hdo6mhfrds8a9hak8g7dq@
4ax.com:

L'IS consomme énormément.

J'ai l'impression, mais ce n'est qu'une impression, car il me faudrait
une plus grande pratique que le 20d ne fait pas beaucoup mieux.

ya pas de raisons qu'ils fasse vraiment mieux...

Quelqu'un a une idée des masses en mouveent constant lors de l'utilisation
d'IS? Canon annonce 20% en moins d'autonomie, même si l'IS n'a rien a faire
(trépied)....

--
Pierre Vandevenne - DataRescue sa/nv - www.datarescue.com
The IDA Pro Disassembler & Debugger - world leader in hostile code analysis
PhotoRescue - advanced data recovery for digital photographic media
latest review: http://www.pcmag.com/article2/0,1759,1590497,00.asp

Mitucci
Bartleby avait énoncé :

J'ai l'impression, mais ce n'est qu'une impression, car il me faudrait
une plus grande pratique que le 20d ne fait pas beaucoup mieux.

A priori il est fait moins bien mais les nouvelles batteries BP 511A
(1360 mAh je crois) ont plus de capacité. Je trouve mon 20D plus
gourmant et surtout plus sensibles aux erreurs en fin de batterie.

--
La ligne par l'image
http://www.laligne.org

Photographies aéronautiques
http://www.foxalpha.com

Titoune
"Bartleby" a écrit dans le message de
news:
L'IS consomme énormément.

J'ai l'impression, mais ce n'est qu'une impression, car il me faudrait
une plus grande pratique que le 20d ne fait pas beaucoup mieux.

Je trouve la batterie du 20D encore plus résistante que celle du 10D (pas
d'IS). J'ai même eu du mal à la "finir" la semaine dernière. Satisfaite.

1 2