batterie np fs11 et camescope sony

Kirool
Bonjour,
je possède un camescope sony dcr pc4 que j'utilise peu (principalement
pendant un mois de vacances en hivers). L'année dernire avant de partir,
j'ai constaté que ma batterie ne tenait plus la charge. J'en ai racheté une
sans trop me poser de question (85 Euros tout de meme) . Et cette année, je
constate que ma batterie "neuve" utilisée au plus 30 fois (mon mois de
vacance de l'année dernière) est victime du meme syndrome. après une
recharge, le camescope indique 63 min de bat, puis d'un seul coup après 10
min, bat a zero et logo jaune clignotant et arret du camescope

J'ai comme l'impression que cette batterie ne passe pas un hivernage de 10
mois sans recharge.
y-a t'il une astuce pour qu'elle tienne la charge.
A mon avis, les accus tiennent bien la charge, mais la puce qui gère
infolithium est défaillante.

Sony propose t'il une solution à ce problème ? sinon, il faut le crier haut
et fort , car ce doit être un arguement dans le choix d'un camescope
(toujours maintenir la batterie chargée). Je me demande même s'il ne s'agit
pas d'un vice de forme (car il n'est pas indiqué dans le manuel qu'il faut
maintenir la batterie chargée).

Merci de vos avis sur la chose
kirool

NOSPAM
Dans la doc de mon TRV33 il est indiqué qu'il faut la recharger
complètement, puis la décharger complètement avant une longue période
d'inutilisation et la stocker dans un endroit sec et frais, mais de
toutes façons elle ont une durée de vie limitée...

"Kirool" a écrit dans le message
de news:3f9a7097$0$27584$
> [...]
s'agit
| pas d'un vice de forme (car il n'est pas indiqué dans le manuel qu'il

Kirool
durée de vie limité certe, mais j'espère supérieure à 30 recharges (au prix
de ces batteries, ca fait la recharge un peu couteuse à mon goût)
"NOSPAM" a écrit dans le message de
> [...]

s'agit
| pas d'un vice de forme (car il n'est pas indiqué dans le manuel qu'il

NOSPAM
"Kirool" a écrit dans le message
de news:3f9a9886$0$27582$
| durée de vie limité certe, mais j'espère supérieure à 30 recharges (au
prix
| de ces batteries, ca fait la recharge un peu couteuse à mon goût)
| "NOSPAM" a écrit dans le message de

Je ne connais pas la durée de vie, il y a 15 jours que j'ai fait l'achat
!
Ce jour j'ai acheté une batterie SONY NP-QM71D (19.9 Wh 2760mAh) pour 82
euros chez ALIFAX car la batterie d'origine NP-FM30 (5 Wh) est bien
faible !