batterie portable

4 réponses
Claude
Bonjour à tous
hier mon portable easynote 7723 W S/N 163401100233 s'est arrête brusquement
sans envoyer les bips habituels de fin de charge. Depuis impossible de
l'allumer sans l'alim secteur. j'ai démonté et remonté la batterie et je
l'ai mise en charge, au bout d'un certain temps la diode de chargement
batterie clignote. dans les informations produit la raison indiquée pour ce
clignotement est: erreur de batterie!
question: la batterie est morte, elle a 20 mois, ou bien le chargement ne se
fait plus pour une autre raison ?

4 réponses

pxg
Claude" <"effacer wrote:
Bonjour à tous

salut

question: la batterie est morte, elle a 20 mois,

c'est une bonne durée de vie, lorsque tu sais qu'en général elles ne sont
garanties que 3 mois. Sur un parc de machines identiques tu peux avoir des
longévités très différentes, ça peut venir de la batterie elle-même comme de
l'utilisation.

ou bien le chargement ne se fait plus pour une autre raison ?

le seule moyen de le savoir est de l'équiper d'une batterie que tu sais
correcte. Tu peux aussi essayer ta batterie sur un équipement compatible
et/ou utiliser les boutons de diagnostic sur la batterie (toutes ne l'ont
pas).

pxg

anneleguennec
pxg wrote:

c'est une bonne durée de vie, lorsque tu sais qu'en général elles ne sont
garanties que 3 mois. Sur un parc de machines identiques tu peux avoir des
longévités très différentes, ça peut venir de la batterie elle-même comme de
l'utilisation.

la mienne a bientôt 4 ans, la machine est régulièrement sur batterie, et
je tiens encore quasiment un dvd de deux heures complet. Il en est des
batteries comme du reste, au final, tu (n')en a (que) pour ton argent.

ou bien le chargement ne se fait plus pour une autre raison ?

le seule moyen de le savoir est de l'équiper d'une batterie que tu sais
correcte. Tu peux aussi essayer ta batterie sur un équipement compatible
et/ou utiliser les boutons de diagnostic sur la batterie (toutes ne l'ont
pas).

Y a pas des procédures de remise à zéro du gestionnaire de batterie ? Ca
rrive souvent à faire ds miracles, ces trucs-là...

Mic. Archambault
"Claude" <"effacer" a écrit dans le message de news:
44e5b892$0$26016$
Bonjour à tous
hier mon portable easynote 7723 W S/N 163401100233 s'est arrête brusquement
sans envoyer les bips habituels de fin de charge. Depuis impossible de
l'allumer sans l'alim secteur. j'ai démonté et remonté la batterie et je
l'ai mise en charge, au bout d'un certain temps la diode de chargement
batterie clignote. dans les informations produit la raison indiquée pour ce
clignotement est: erreur de batterie!
question: la batterie est morte, elle a 20 mois, ou bien le chargement ne se
fait plus pour une autre raison ?

Sinon regarde les prix en générique sur www.aboutbatteries.com

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Avec Windows 98 Me nous étions au bord du précipice ; avec Windows XP nous avons
fait un grand pas en avant.
AntiSpam : remplacez mac par m

Claude
Mon portable avait une garantie de deux ans.
Darty m'a téléphoné ce matin, un réparateur
doit venir à domicile avec une batterie neuve
pour voir si c'est bien la mienne qui pose problème.
Ils m'ont dit que je n'aurais rien à payer, j'ai du mal à le croire.
merci pour vos avis.
Claude.