BatterieSalutatous,

8 réponses
Brice
Salutatous

j'ai un PowerBook G4 1,67Mhz dont la batterie est morte.
Donc le chargeur est en permanence connecté. La plus part du temps le
lumignon du connecteur est vert mais de temps en temps il devient orange
pendant un certain temps.
Bien sÍ»r, si je déconnecte le chargeur, pas de démarrage.:-)
Est-ce que ça veut dire que la partie chargeur du PowerBook a des
problèmes ?
Puis-je acheter une batterie sans qu'elle devienne naze ?

Cordialement,

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

8 réponses

Aegidius
Le 02/02/2022 Í  17:46, Brice a écrit :
Salutatous
j'ai un PowerBook G4 1,67Mhz dont la batterie est morte.
Donc le chargeur est en permanence connecté. La plus part du temps le
lumignon du connecteur est vert mais de temps en temps il devient orange
pendant un certain temps.
Bien sÍ»r, si je déconnecte le chargeur, pas de démarrage.:-)
Est-ce que ça veut dire que la partie chargeur du PowerBook a des
problèmes ?
Puis-je acheter une batterie sans qu'elle devienne naze ?
Cordialement,

de mon point de vue oui...
Brice
Le 2 février 2022 Í  23:32, Aegidius a écrit :
Le 02/02/2022 Í  17:46, Brice a écrit :
Salutatous
j'ai un PowerBook G4 1,67Mhz dont la batterie est morte.
Donc le chargeur est en permanence connecté. La plus part du temps le
lumignon du connecteur est vert mais de temps en temps il devient orange
pendant un certain temps.
Bien sÍ»r, si je déconnecte le chargeur, pas de démarrage.:-)
Est-ce que ça veut dire que la partie chargeur du PowerBook a des
problèmes ?
Puis-je acheter une batterie sans qu'elle devienne naze ?
Cordialement,

de mon point de vue oui...

J'aurais du écrire naze “rapidement".
J'avis commandé une batterie chez Duracell direct en février 2019 et 8
mois après elle avait des problèmes, ils me l'ont remboursé.
Cordialement,
--
B. Graignic
Le Moustique
Le 03/02/2022 Í  10:06, Brice a écrit :
J'aurais du écrire naze “rapidement".
J'avis commandé une batterie chez Duracell direct en février 2019 et 8
mois après elle avait des problèmes, ils me l'ont remboursé.

J'avais acheté une batterie chez iFixit pour mon MacBook Pro, elle a
gonflé au bout de 11 mois. Renvoyée en échange sans difficulté, la
nouvelle ne m'a pas causé de problème.
Mais ils ne semblent pas avoir de pièces pour Powerbook...
https://store.ifixit.fr/
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. )
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Brice
Le 3 février 2022 Í  11:43, Le Moustique a écrit :
Le 03/02/2022 Í  10:06, Brice a écrit :
J'aurais du écrire naze “rapidement".
J'avis commandé une batterie chez Duracell direct en février 2019 et 8
mois après elle avait des problèmes, ils me l'ont remboursé.

J'avais acheté une batterie chez iFixit pour mon MacBook Pro, elle a
gonflé au bout de 11 mois. Renvoyée en échange sans difficulté, la
nouvelle ne m'a pas causé de problème.
Mais ils ne semblent pas avoir de pièces pour Powerbook...
https://store.ifixit.fr/

Salut,
on en trouve chez Aboutbatteries et quelques autres mis elles sont en
4400mAh et non en 5200.
Cordialement,
--
B. Graignic
inox
Brice a écrit :
Salutatous
j'ai un PowerBook G4 1,67Mhz dont la batterie est morte.
Donc le chargeur est en permanence connecté. La plus part du temps le
lumignon du connecteur est vert mais de temps en temps il devient orange
pendant un certain temps.
Bien sÍ»r, si je déconnecte le chargeur, pas de démarrage.:-)
Est-ce que ça veut dire que la partie chargeur du PowerBook a des
problèmes ?
Puis-je acheter une batterie sans qu'elle devienne naze ?

j'utilise le même modèle sans batterie et la diode réagit pareille.
À mon avis, si tu trouves une nouvelle batterie neuve, le Powerbook
devrait la recharger sans problème.
Cdt
inox
---------------------------
ajouter equi Í  noxe pour me mailer
Brice
Le 11 février 2022 Í  01:53, inox a raconté :
Brice a écrit :
Salutatous
j'ai un PowerBook G4 1,67Mhz dont la batterie est morte.
Donc le chargeur est en permanence connecté. La plus part du temps le
lumignon du connecteur est vert mais de temps en temps il devient orange
pendant un certain temps.
Bien sÍ»r, si je déconnecte le chargeur, pas de démarrage.:-)
Est-ce que ça veut dire que la partie chargeur du PowerBook a des
problèmes ?
Puis-je acheter une batterie sans qu'elle devienne naze ?

j'utilise le même modèle sans batterie et la diode réagit pareille.
À mon avis, si tu trouves une nouvelle batterie neuve, le Powerbook
devrait la recharger sans problème.

Come je viens d'avoir un MacBookPro mi 2012, avec une batterie qui tiens
encore 1 heure, je ne vais pas changer la batterie du PowerBook.
Cordialement,
--
B. Graignic
Aegidius
Le 02/02/2022 Í  17:46, Brice a écrit :
Salutatous
j'ai un PowerBook G4 1,67Mhz dont la batterie est morte.
Donc le chargeur est en permanence connecté. La plus part du temps le
lumignon du connecteur est vert mais de temps en temps il devient orange
pendant un certain temps.
Bien sÍ»r, si je déconnecte le chargeur, pas de démarrage.:-)
Est-ce que ça veut dire que la partie chargeur du PowerBook a des
problèmes ?
Puis-je acheter une batterie sans qu'elle devienne naze ?
Cordialement,

sur le MBP de mon épouse 2008 je pense j'ai changé la batterie pas une
dite exotique, ce MBP est branché dès que possible... vu la prix...
Brice
Le 11 février 2022 Í  19:45, Aegidius a écrit :
Le 02/02/2022 Í  17:46, Brice a écrit :
Salutatous
j'ai un PowerBook G4 1,67Mhz dont la batterie est morte.
Donc le chargeur est en permanence connecté. La plus part du temps le
lumignon du connecteur est vert mais de temps en temps il devient orange
pendant un certain temps.
Bien sÍ»r, si je déconnecte le chargeur, pas de démarrage.:-)
Est-ce que ça veut dire que la partie chargeur du PowerBook a des
problèmes ?
Puis-je acheter une batterie sans qu'elle devienne naze ?
Cordialement,

sur le MBP de mon épouse 2008 je pense j'ai changé la batterie pas une
dite exotique, ce MBP est branché dès que possible... vu la prix...

merci
Cordialement,
--
B. Graignic