[BBC] Onze minutes d'agonie dans un poste de police

Le Papapapy
http://www.ddm.gouv.fr/actualites/depeches_afp/040414093906.jvolc6kw.html
-------------------------
La BBC va diffuser les images d'un homme décédé dans un poste de police
LONDRES, 14 avr (AFP) - 11h39 - Les images de la mort par suffocation d'un
ancien parachutiste, intervenue dans un poste de police il y a cinq ans dans
des conditions troubles, vont être diffusées mercredi par la BBC, alors que
sa famille demande l'ouverture d'une enquête publique.
Christopher Alder, 37 ans, est décédé en avril 1998 au moment où il avait
son pantalon baissé jusqu'aux chevilles dans un poste de police de Hull
(nord-ouest de la Grande-Bretagne) après avoir été arrêté pour un délit
mineur.
Le documentaire, décrit comme "très troublant" par ses producteurs, contient
des images de la télévision en circuit fermé du poste de police ainsi qu'une
reconstitution des faits précédant le drame.
M. Alder s'était cogné la tête lors d'une bagarre et s'était rendu à
l'hôpital de Hull pour y être soigné. Son attitude agressive à l'hôpital lui
avait valu son arrestation pour trouble de l'ordre public.
Une demi-heure plus tard, il décédait, étouffé dans son sang et son vomi
alors qu'il était étendu sur le sol du poste de police, sans bouger, pendant
plusieurs minutes.
"Nous allons diffuser une séquence de 11 minutes montrant la mort de
Christopher dans le poste de police", a annoncé Simon Ford, producteur du
documentaire de la BBC "Mort devant la caméra" qui passera sur l'antenne de
la chaîne BBC1 à 21H00 (20H00 GMT).
"La famille demande depuis plusieurs années sa diffusion au grand public",
a-t-il ajouté.
Mercredi, la soeur de M. Alder, Janey, enverra une lettre au ministre de
l'Intérieur David Blunkett lui demandant l'ouverture d'une enquête publique
sur le décès de son frère.
"Nous avons évalué la situation et considéré qu'il était dans l'intérêt
public de diffuser le film au moment où il est entré en notre possession", a
déclaré M. Ford. "Les policiers impliqués devraient avoir à rendre compte de
leurs actes", a-t-il ajouté.
Cinq officiers de police ont été innocentés en juin 2003 de la mort de
Christopher Alder après une enquête disciplinaire indépendante ouverte suite
à une expertise médico-légale faisant état d'une mort mon-accidentelle.
-------------------------

Le Papapapy.

1 2 3
Eric B
Ouah, ça c'est de la vraie trash-TV ! et il y aura une pub pour Budweiser
pendant la coupure ?

EB
emrik
Ca commence ...
OMar
"Le Papapapy" a écrit dans le message de
http://www.ddm.gouv.fr/actualites/depeches_afp/040414093906.jvolc6kw.html

La "télé réalité" (au sens large du terme) atteint ses limites...
Gageons qu'elle saura les dépasser allègrement et fera passer le prix du
danger pour un simple reportage de vis ma vie ou de c'est mon choix...
Le Papapapy
Dans le message:407d8546$0$21175$,
OMar a laissé jaillir de sa plume effilée:

http://www.ddm.gouv.fr/actualites/depeches_afp/040414093906.jvolc6kw.html

La "télé réalité" (au sens large du terme) atteint ses limites...

Rien à voir avec de la télé-réalité.
J'y vois surtout une bel exemple d'indépendance par rapport aux pouvoirs en
place.

Le Papapapy.
OMar
> [...]
http://www.ddm.gouv.fr/actualites/depeches_afp/040414093906.jvolc6kw.html

> La "télé réalité" (au sens large du terme) atteint ses limites...

C'est de la télé qui montre la réalité crue, comment appeles-tu ça?

J'y vois surtout une bel exemple d'indépendance par rapport aux pouvoirs

en
place.

Vis à vis de la chaine peut-être, mais Quid des telespectateurs qui vont le
regarder? Et pourquoi à un tel horaire?
la lurkeuse
OMar a écrit :

C'est de la télé qui montre la réalité crue, comment appeles-tu ça?

une cassette d'une camera de videosurveillance branchée dasn un
commissariat ?

Vis à vis de la chaine peut-être, mais Quid des telespectateurs qui vont le
regarder? Et pourquoi à un tel horaire?

car les anglais ont un niveau de trash à tenir !
Le Papapapy
Dans le message:407d8873$0$21153$,
OMar a laissé jaillir de sa plume effilée:

> Rien à voir avec de la télé-réalité.

C'est de la télé qui montre la réalité crue, comment appeles-tu ça?

Un documentaire.

> J'y vois surtout une bel exemple d'indépendance par rapport aux
> pouvoirs en place.

Vis à vis de la chaine peut-être, mais Quid des telespectateurs qui
vont le regarder? Et pourquoi à un tel horaire?

La BBC est une télévision publique qui prend ses téléspectateurs pour des
adultes.
C'est peut-être quelque chose dont on n'a pas l'habitude en France.

Le Papapapy.
OMar
"la lurkeuse" a écrit dans le message de

OMar a écrit :

> C'est de la télé qui montre la réalité crue, comment appeles-tu ça?

une cassette d'une camera de videosurveillance branchée dasn un
commissariat ?

Et?
En quoi cela ne s'applique pas à ma définition?

> Vis à vis de la chaine peut-être, mais Quid des telespectateurs qui vont

le
> regarder? Et pourquoi à un tel horaire?

car les anglais ont un niveau de trash à tenir !

Certes, mais là, on est sur le service public quand même...
OMar
Dans le message:407d8873$0$21153$,
OMar a laissé jaillir de sa plume effilée:

> C'est de la télé qui montre la réalité crue, comment appeles-tu ça?

Un documentaire.

Comme la plupart des émissions de télé-réalité donc... ce n'est pas
incompatible.

> [...]

adultes.
C'est peut-être quelque chose dont on n'a pas l'habitude en France.

Pour toi montrer un type mourrant dans son vomi et dans son sang à 21h00
c'est une bonne chose?
J'ose à peine imaginer si Ardisson avait montré la décapitation de cet
américain il y a quelques mois...
S'ils tombent sur les cassettes de Marc Dutroux, va-t'il considérer "qu'il
[est] dans l'intérêt
public de diffuser le film"?
Je crois surtout qu'il serait plus adulte de ne pas sombrer dans ces excés
sans intérêt...
Le Papapapy
Dans le message:407d97a7$0$21168$,
OMar a laissé jaillir de sa plume effilée:

> Un documentaire.

Comme la plupart des émissions de télé-réalité donc...

N'importe quoi.

> [...]
> C'est peut-être quelque chose dont on n'a pas l'habitude en France.

Pour toi montrer un type mourrant dans son vomi et dans son sang à

Ce n'est jamais une bonne chose, mais si ça existe il ne faut pas faire
l'autruche et mettre sa tête dans le sable.

[...]

Il ne s'agit pas ici de voyeurisme.
C'est la famille elle-même qui demande la diffusion du document.
Le but est de rouvrir une enquête alors que les policiers ont été
innocentés. Tout le monde ne semble pas convaincu de leur innocence.
Tu devrais (re)lire la dépêche de l'AFP. Tu racontes un peu n'importe quoi.
Et sur le site de la BBC il y a une photo de la victime; calmos, de son
vivant.
http://news.bbc.co.uk/1/hi/england/humber/3623681.stm

Je crois surtout qu'il serait plus adulte de ne pas sombrer dans ces
excés sans intérêt...

Il n'y a pas d'excès, uniquement des faits curieux qu'il est bien de faire
connaître sur la place publique.

Le Papapapy.
1 2 3