[BCB6] probleme avec zone d'edition et onExit/onEnter

Christophe BERNARD
Bonjour,

Je vous explique brièvement ce que je souhaite obtenir. Je dispose de
plusieurs zone d'edition (TEdit) sur ma fiche et je souhaiterais changer
l'aspect de la zone d'édition quand elle a le focus. Si ne change que la
couleur de fond avec par exemple

void __fastcall TForm1::Edit1Enter(TObject *Sender)
{
Edit1->Color = clRed;
}
//--------------------------------------------------------------------------
-
void __fastcall TForm1::Edit1Exit(TObject *Sender)
{
Edit1->Color = clBlue;

}

tout fonctionne correctement. Mais ce que j'aurais voulu, c'est changer la
propriété BorderStyle du composant TEdit, en la faisant passer de bsNone
quand il n'est pas sélectionné à bsSingle quand on entre dedans. J'ai donc
fait :

void __fastcall TForm1::Edit1Enter(TObject *Sender)
{
Edit1->BorderStyle = bsSingle;
}
//--------------------------------------------------------------------------
-
void __fastcall TForm1::Edit1Exit(TObject *Sender)
{
Edit1->Color = bsNone;

}

et là, c'est plus bon du tout car le pointeur de la souris n'est plus
visible et je ne peux plus sélectionner le texte. De plus, quelquesoit
l'endoit de mon texte dans le TEdit ou je clique, le pointeur souris "doit
etre" (je ne le vois pas !) a la premier place.
Est ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi j'ai ce comportement (je suis
loin d'etre un pro en programmation) et comment je peux arriver à obtenir ce
que je souhaite (à moins que ce ne soit pas possible mais j'en doute).
Merci d'avance de votre aide.

Christophe.

Christophe BERNARD
TEdit, Borland, HS ici donc (car ne traitant pas du c++ mais bien d'une
API particulière).

Oups désolé, j'avais vu d'autres post avec [BCB6] dans le sujet donc je ne
pensais pas être complètement à coté de la plaque. Mille excuses.

==> je suppose que c'est Edit->BorderStyle
Non, c'est bien Edit1->BorderStyle car mon composant s'appelle Edit1

ceci dit, consulte l'aide de Borland. Si mes souvenirs sont bons, je ne
crois pas que modifier borderstyle en cours d'exécution soit une bonne
idée. Il y'a peut-être un redraw à faire ou quelque chose dans le genre.
[/HS]
J'ai déjà pas mal cherché dans les aides et sur internet et je n'ai rien

trouvé de satisfaisant. Pkoi c pas une bonne idée de modifier BorderStyle
par prg ?

dans tous les cas, poste sur un groupe plus approprié (hiérarchie
borland.* , uniquement en anglais par contre), tu auras plus de chances
de trouver réponse à ta question.
J'ai déjà utilisé borland.* pour d'autres questions mais les personnes qui

postent sont moins nombreuses qu'ici, donc je n'ai pas souvent de réponse
adaptée ;-) Merci du conseils en tout cas et merci de la piste redraw, je
continue mes investigations.

Christophe.

Remi Voisin
Bonjour

Sur le serveur news.vienneinfo.org consulte les groupes
nzn.fr.c++
nzn.fr.delphi
tu devrais trouver ton bonheur.

--