Beaucoup de "Mail delivery system"

10 réponses
Phiphi
Bonjour à tous
Malgré mes recherches je ne trouve aucun renseignement sur un problème que
je rencontre depuis fin de la semaine dernière à savoir : Je reçoie des mails
(une cinquantaine par jour) d'avis de non réception de mail que je n'ai
biensure jamais envoyé (Delivery failure et autres). Est-ce un virus ?
Ce problème est survenu quelques temps après m'etre connecté régulièrement
avec LeechFTP pour remettre mon site à jour. Je n'ai pas de certitude sur la
relation de cause à effet mais je donne quand meme cette information si ça
peut etre utile. J'ai telephoné à la hot line Alice qui me certifie que ce
n'ai pas de leur faite. Ils m'ont conseillé la hot line Microsoft.... Donc me
voilà :-)))

Merci de m'aider
Phiphi

10 réponses

Laurent Jumet
Hello Phiphi !

Phiphi wrote:

Malgré mes recherches je ne trouve aucun renseignement sur un problème que
je rencontre depuis fin de la semaine dernière à savoir : Je reçoie des
mails (une cinquantaine par jour) d'avis de non réception de mail que je
n'ai biensure jamais envoyé (Delivery failure et autres). Est-ce un virus ?
Ce problème est survenu quelques temps après m'etre connecté régulièrement
avec LeechFTP pour remettre mon site à jour. Je n'ai pas de certitude sur la
relation de cause à effet mais je donne quand meme cette information si ça
peut etre utile. J'ai telephoné à la hot line Alice qui me certifie que ce
n'ai pas de leur faite. Ils m'ont conseillé la hot line Microsoft.... Donc
me voilà :-)))

Le plus probable, est qu'un de tes correspondants est infecté par un virus qui utilise son carnet d'adresses pour s'expédier, avec une fausse adresse d'émission qui est la tienne, puisée elle aussi dans son carnet d'adresses.
Les "invendus" sont renvoyés à l'expéditeur apparent, c'est-à-dire toi.

LeechFTP n'est pas en cause, il n'est pas chargé ni en ligne sauf quand tu t'en sers.

Parfois, en examinant les headers des messages, on peut avoir une idée de l'origine.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Phiphi
Merci Laurent pour ta réponse, je comprends mieux ce qui a pu ce passer, j'ai
regardé dans les retours de message mais je n'ai pas trouver d'indice qui me
permettrait de savoir qui m'a "piraté mon adresse" (je pense que c'est un bon
raccourci) et je pense aussi que si tu as raison, je ne pourrai pas y faire
grand chose !!! Peut etre enlever mon adresse de mon site internet ? parce
que je vois souvent revenir le mot de "amenword" (mon fournisseur de nom de
domaine)
Bonne journée Laurent

Hello Phiphi !

Phiphi wrote:

Malgré mes recherches je ne trouve aucun renseignement sur un problème que
je rencontre depuis fin de la semaine dernière à savoir : Je reçoie des
mails (une cinquantaine par jour) d'avis de non réception de mail que je
n'ai biensure jamais envoyé (Delivery failure et autres). Est-ce un virus ?
Ce problème est survenu quelques temps après m'etre connecté régulièrement
avec LeechFTP pour remettre mon site à jour. Je n'ai pas de certitude sur la
relation de cause à effet mais je donne quand meme cette information si ça
peut etre utile. J'ai telephoné à la hot line Alice qui me certifie que ce
n'ai pas de leur faite. Ils m'ont conseillé la hot line Microsoft.... Donc
me voilà :-)))

Le plus probable, est qu'un de tes correspondants est infecté par un virus qui utilise son carnet d'adresses pour s'expédier, avec une fausse adresse d'émission qui est la tienne, puisée elle aussi dans son carnet d'adresses.
Les "invendus" sont renvoyés à l'expéditeur apparent, c'est-à-dire toi.

LeechFTP n'est pas en cause, il n'est pas chargé ni en ligne sauf quand tu t'en sers.

Parfois, en examinant les headers des messages, on peut avoir une idée de l'origine.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

mOmO
bonjour,
tu peux envoyer un courrier à tes correspondants pour leur signaler le
fait, copier le post de Laurent pour expliquer, et leur conseiller de
faire une vérif (anti-virus et anti-spy)ça ne peut pas faire de mal
salut

--
mOmO

Mécé Phiphi Kazécry
Merci Laurent pour ta réponse, je comprends mieux ce qui a pu ce
passer, j'ai regardé dans les retours de message mais je n'ai pas
trouver d'indice qui me permettrait de savoir qui m'a "piraté mon
adresse" (je pense que c'est un bon raccourci) et je pense aussi que
si tu as raison, je ne pourrai pas y faire grand chose !!! Peut etre
enlever mon adresse de mon site internet ? parce que je vois souvent
revenir le mot de "amenword" (mon fournisseur de nom de domaine)
Bonne journée Laurent

Hello Phiphi !

Phiphi wrote:

Malgré mes recherches je ne trouve aucun renseignement sur un
problème que je rencontre depuis fin de la semaine dernière à
savoir : Je reçoie des mails (une cinquantaine par jour) d'avis de
non réception de mail que je n'ai biensure jamais envoyé (Delivery
failure et autres). Est-ce un virus ? Ce problème est survenu
quelques temps après m'etre connecté régulièrement avec LeechFTP
pour remettre mon site à jour. Je n'ai pas de certitude sur la
relation de cause à effet mais je donne quand meme cette
information si ça peut etre utile. J'ai telephoné à la hot line
Alice qui me certifie que ce n'ai pas de leur faite. Ils m'ont
conseillé la hot line Microsoft.... Donc me voilà :-)))

Le plus probable, est qu'un de tes correspondants est infecté
par un virus qui utilise son carnet d'adresses pour s'expédier,
avec une fausse adresse d'émission qui est la tienne, puisée elle
aussi dans son carnet d'adresses. Les "invendus" sont renvoyés à
l'expéditeur apparent, c'est-à-dire toi.

LeechFTP n'est pas en cause, il n'est pas chargé ni en ligne
sauf quand tu t'en sers.

Parfois, en examinant les headers des messages, on peut avoir
une idée de l'origine.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Phiphi
Merci pour ta réponse mOmO mais si Laurent a raison cette adresse peut etre
prise par n'importe qui sur mon site internet. Les autres adresses de mon
carnet, les nouvelles, puisque ce problème est réscent, sont des adresses de
clients ... Pas cool d'aller leur dire de vérifier leur antivius...
Bonne journée mOmO.

bonjour,
tu peux envoyer un courrier à tes correspondants pour leur signaler le
fait, copier le post de Laurent pour expliquer, et leur conseiller de
faire une vérif (anti-virus et anti-spy)ça ne peut pas faire de mal
salut

--
mOmO

Mécé Phiphi Kazécry
Merci Laurent pour ta réponse, je comprends mieux ce qui a pu ce
passer, j'ai regardé dans les retours de message mais je n'ai pas
trouver d'indice qui me permettrait de savoir qui m'a "piraté mon
adresse" (je pense que c'est un bon raccourci) et je pense aussi que
si tu as raison, je ne pourrai pas y faire grand chose !!! Peut etre
enlever mon adresse de mon site internet ? parce que je vois souvent
revenir le mot de "amenword" (mon fournisseur de nom de domaine)
Bonne journée Laurent

Hello Phiphi !

Phiphi wrote:

Malgré mes recherches je ne trouve aucun renseignement sur un
problème que je rencontre depuis fin de la semaine dernière à
savoir : Je reçoie des mails (une cinquantaine par jour) d'avis de
non réception de mail que je n'ai biensure jamais envoyé (Delivery
failure et autres). Est-ce un virus ? Ce problème est survenu
quelques temps après m'etre connecté régulièrement avec LeechFTP
pour remettre mon site à jour. Je n'ai pas de certitude sur la
relation de cause à effet mais je donne quand meme cette
information si ça peut etre utile. J'ai telephoné à la hot line
Alice qui me certifie que ce n'ai pas de leur faite. Ils m'ont
conseillé la hot line Microsoft.... Donc me voilà :-)))

Le plus probable, est qu'un de tes correspondants est infecté
par un virus qui utilise son carnet d'adresses pour s'expédier,
avec une fausse adresse d'émission qui est la tienne, puisée elle
aussi dans son carnet d'adresses. Les "invendus" sont renvoyés à
l'expéditeur apparent, c'est-à-dire toi.

LeechFTP n'est pas en cause, il n'est pas chargé ni en ligne
sauf quand tu t'en sers.

Parfois, en examinant les headers des messages, on peut avoir
une idée de l'origine.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

mOmO
nan, c'est pas comme ça que ça se passe;

si un ordi est piraté par un robot spammeur, il devient un zombie qui
puise dans le/les carnet d'adresses de l'ordi pour envoyer ses spams, et
pour attirer la confiance, il utilise une des adresses du-dit carnet
comme expéditeur;
les gars qui t'écrivent depuis ton site mettent rarement ton adresse
dans le carnet

salut

--
mOmO
"Phiphi" a écrit dans le message de
news:
Merci pour ta réponse mOmO mais si Laurent a raison cette adresse peut
etre
prise par n'importe qui sur mon site internet. Les autres adresses de
mon
carnet, les nouvelles, puisque ce problème est réscent, sont des
adresses de
clients ... Pas cool d'aller leur dire de vérifier leur antivius...
Bonne journée mOmO.

bonjour,
tu peux envoyer un courrier à tes correspondants pour leur signaler
le
fait, copier le post de Laurent pour expliquer, et leur conseiller de
faire une vérif (anti-virus et anti-spy)ça ne peut pas faire de mal
salut

--
mOmO

Mécé Phiphi Kazécry
Merci Laurent pour ta réponse, je comprends mieux ce qui a pu ce
passer, j'ai regardé dans les retours de message mais je n'ai pas
trouver d'indice qui me permettrait de savoir qui m'a "piraté mon
adresse" (je pense que c'est un bon raccourci) et je pense aussi
que
si tu as raison, je ne pourrai pas y faire grand chose !!! Peut
etre
enlever mon adresse de mon site internet ? parce que je vois
souvent
revenir le mot de "amenword" (mon fournisseur de nom de domaine)
Bonne journée Laurent

Hello Phiphi !

Phiphi wrote:

Malgré mes recherches je ne trouve aucun renseignement sur un
problème que je rencontre depuis fin de la semaine dernière à
savoir : Je reçoie des mails (une cinquantaine par jour) d'avis
de
non réception de mail que je n'ai biensure jamais envoyé
(Delivery
failure et autres). Est-ce un virus ? Ce problème est survenu
quelques temps après m'etre connecté régulièrement avec LeechFTP
pour remettre mon site à jour. Je n'ai pas de certitude sur la
relation de cause à effet mais je donne quand meme cette
information si ça peut etre utile. J'ai telephoné à la hot line
Alice qui me certifie que ce n'ai pas de leur faite. Ils m'ont
conseillé la hot line Microsoft.... Donc me voilà :-)))

Le plus probable, est qu'un de tes correspondants est infecté
par un virus qui utilise son carnet d'adresses pour
s'expédier,
avec une fausse adresse d'émission qui est la tienne, puisée elle
aussi dans son carnet d'adresses. Les "invendus" sont renvoyés à
l'expéditeur apparent, c'est-à-dire toi.

LeechFTP n'est pas en cause, il n'est pas chargé ni en ligne
sauf quand tu t'en sers.

Parfois, en examinant les headers des messages, on peut avoir
une idée de l'origine.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Phiphi
Ok mOmO
Est ce qu'un "pirate" ne pourrait-il pas prendre mon adresse pour faire
confiance justement et pour pouvoir envoyer ses spams à son carnet d'adresse.
Il faudrait qu'il puisse créer un compte qui correspondrait au mien.....?? Je
ne sais pas si c'est possible ? .

nan, c'est pas comme ça que ça se passe;

si un ordi est piraté par un robot spammeur, il devient un zombie qui
puise dans le/les carnet d'adresses de l'ordi pour envoyer ses spams, et
pour attirer la confiance, il utilise une des adresses du-dit carnet
comme expéditeur;
les gars qui t'écrivent depuis ton site mettent rarement ton adresse
dans le carnet

salut

--
mOmO
"Phiphi" a écrit dans le message de
news:
Merci pour ta réponse mOmO mais si Laurent a raison cette adresse peut
etre
prise par n'importe qui sur mon site internet. Les autres adresses de
mon
carnet, les nouvelles, puisque ce problème est réscent, sont des
adresses de
clients ... Pas cool d'aller leur dire de vérifier leur antivius...
Bonne journée mOmO.

bonjour,
tu peux envoyer un courrier à tes correspondants pour leur signaler
le
fait, copier le post de Laurent pour expliquer, et leur conseiller de
faire une vérif (anti-virus et anti-spy)ça ne peut pas faire de mal
salut

--
mOmO

Mécé Phiphi Kazécry
Merci Laurent pour ta réponse, je comprends mieux ce qui a pu ce
passer, j'ai regardé dans les retours de message mais je n'ai pas
trouver d'indice qui me permettrait de savoir qui m'a "piraté mon
adresse" (je pense que c'est un bon raccourci) et je pense aussi
que
si tu as raison, je ne pourrai pas y faire grand chose !!! Peut
etre
enlever mon adresse de mon site internet ? parce que je vois
souvent
revenir le mot de "amenword" (mon fournisseur de nom de domaine)
Bonne journée Laurent

Hello Phiphi !

Phiphi wrote:

Malgré mes recherches je ne trouve aucun renseignement sur un
problème que je rencontre depuis fin de la semaine dernière à
savoir : Je reçoie des mails (une cinquantaine par jour) d'avis
de
non réception de mail que je n'ai biensure jamais envoyé
(Delivery
failure et autres). Est-ce un virus ? Ce problème est survenu
quelques temps après m'etre connecté régulièrement avec LeechFTP
pour remettre mon site à jour. Je n'ai pas de certitude sur la
relation de cause à effet mais je donne quand meme cette
information si ça peut etre utile. J'ai telephoné à la hot line
Alice qui me certifie que ce n'ai pas de leur faite. Ils m'ont
conseillé la hot line Microsoft.... Donc me voilà :-)))

Le plus probable, est qu'un de tes correspondants est infecté
par un virus qui utilise son carnet d'adresses pour
s'expédier,
avec une fausse adresse d'émission qui est la tienne, puisée elle
aussi dans son carnet d'adresses. Les "invendus" sont renvoyés à
l'expéditeur apparent, c'est-à-dire toi.

LeechFTP n'est pas en cause, il n'est pas chargé ni en ligne
sauf quand tu t'en sers.

Parfois, en examinant les headers des messages, on peut avoir
une idée de l'origine.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

mOmO
bien sûr que c'est possible !
ce n'est pas à ma portée, mais ce n'est plus difficile que pirater un
ordi
faut sans doute modifier les headers pour que l'expéditeur apparent ne
soit pas l'expéditeur réel
cette vérole est bien connue ici
j'ai eu le cas, un de mes pote était infesté et autre cas plus cocasse,
Jceel (intervenant momentanément absent) avait reçu un spam dont il
aurait été l'émetteur ! l'auto spamming !

--
mOmO

Mécé Phiphi Kazécry
Ok mOmO
Est ce qu'un "pirate" ne pourrait-il pas prendre mon adresse pour
faire confiance justement et pour pouvoir envoyer ses spams à son
carnet d'adresse. Il faudrait qu'il puisse créer un compte qui
correspondrait au mien.....?? Je ne sais pas si c'est possible ? .

nan, c'est pas comme ça que ça se passe;

si un ordi est piraté par un robot spammeur, il devient un zombie qui
puise dans le/les carnet d'adresses de l'ordi pour envoyer ses
spams, et pour attirer la confiance, il utilise une des adresses
du-dit carnet comme expéditeur;
les gars qui t'écrivent depuis ton site mettent rarement ton adresse
dans le carnet

salut

--
mOmO
"Phiphi" a écrit dans le message
de news:
Merci pour ta réponse mOmO mais si Laurent a raison cette adresse
peut etre
prise par n'importe qui sur mon site internet. Les autres adresses
de mon
carnet, les nouvelles, puisque ce problème est réscent, sont des
adresses de
clients ... Pas cool d'aller leur dire de vérifier leur antivius...
Bonne journée mOmO.

bonjour,
tu peux envoyer un courrier à tes correspondants pour leur signaler
le
fait, copier le post de Laurent pour expliquer, et leur conseiller
de faire une vérif (anti-virus et anti-spy)ça ne peut pas faire
de mal salut

--
mOmO

Mécé Phiphi Kazécry
Merci Laurent pour ta réponse, je comprends mieux ce qui a pu ce
passer, j'ai regardé dans les retours de message mais je n'ai pas
trouver d'indice qui me permettrait de savoir qui m'a "piraté mon
adresse" (je pense que c'est un bon raccourci) et je pense aussi
que
si tu as raison, je ne pourrai pas y faire grand chose !!! Peut
etre
enlever mon adresse de mon site internet ? parce que je vois
souvent
revenir le mot de "amenword" (mon fournisseur de nom de domaine)
Bonne journée Laurent

Hello Phiphi !

Phiphi wrote:

Malgré mes recherches je ne trouve aucun renseignement sur un
problème que je rencontre depuis fin de la semaine dernière à
savoir : Je reçoie des mails (une cinquantaine par jour) d'avis
de
non réception de mail que je n'ai biensure jamais envoyé
(Delivery
failure et autres). Est-ce un virus ? Ce problème est survenu
quelques temps après m'etre connecté régulièrement avec LeechFTP
pour remettre mon site à jour. Je n'ai pas de certitude sur la
relation de cause à effet mais je donne quand meme cette
information si ça peut etre utile. J'ai telephoné à la hot line
Alice qui me certifie que ce n'ai pas de leur faite. Ils m'ont
conseillé la hot line Microsoft.... Donc me voilà :-)))

Le plus probable, est qu'un de tes correspondants est infecté
par un virus qui utilise son carnet d'adresses pour
s'expédier,
avec une fausse adresse d'émission qui est la tienne, puisée elle
aussi dans son carnet d'adresses. Les "invendus" sont renvoyés à
l'expéditeur apparent, c'est-à-dire toi.

LeechFTP n'est pas en cause, il n'est pas chargé ni en ligne
sauf quand tu t'en sers.

Parfois, en examinant les headers des messages, on peut avoir
une idée de l'origine.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Mouchette
J'en ai reçu 1888 en un seul jour juste avant Noël, pendant une semaine. La
même chose que toi...
Mon serveur brésilien m'a fait changer de mot de passe. Et cela a cessé.
Bonne chance.
Mouchette

"Phiphi" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Malgré mes recherches je ne trouve aucun renseignement sur un problème que
je rencontre depuis fin de la semaine dernière à savoir : Je reçoie des
mails
(une cinquantaine par jour) d'avis de non réception de mail que je n'ai
biensure jamais envoyé (Delivery failure et autres). Est-ce un virus ?
Ce problème est survenu quelques temps après m'etre connecté régulièrement
avec LeechFTP pour remettre mon site à jour. Je n'ai pas de certitude sur
la
relation de cause à effet mais je donne quand meme cette information si ça
peut etre utile. J'ai telephoné à la hot line Alice qui me certifie que ce
n'ai pas de leur faite. Ils m'ont conseillé la hot line Microsoft.... Donc
me
voilà :-)))

Merci de m'aider
Phiphi

Merci pour ta réponse Mouchette j'espere que je ne vais pas en arriver là
mais effectivement je vais essayer de changer mon mot de passe ... Bonne idée
Et merci à tous pour votre aide. Comme je ne suis pas un Paganini de
l'informatique, et je n'ai pas fin de vous embeter.
Amicalement
Phiphi

J'en ai reçu 1888 en un seul jour juste avant Noël, pendant une semaine. La
même chose que toi...
Mon serveur brésilien m'a fait changer de mot de passe. Et cela a cessé.
Bonne chance.
Mouchette

"Phiphi" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Malgré mes recherches je ne trouve aucun renseignement sur un problème que
je rencontre depuis fin de la semaine dernière à savoir : Je reçoie des
mails
(une cinquantaine par jour) d'avis de non réception de mail que je n'ai
biensure jamais envoyé (Delivery failure et autres). Est-ce un virus ?
Ce problème est survenu quelques temps après m'etre connecté régulièrement
avec LeechFTP pour remettre mon site à jour. Je n'ai pas de certitude sur
la
relation de cause à effet mais je donne quand meme cette information si ça
peut etre utile. J'ai telephoné à la hot line Alice qui me certifie que ce
n'ai pas de leur faite. Ils m'ont conseillé la hot line Microsoft.... Donc
me
voilà :-)))

Merci de m'aider
Phiphi

J'espere que ton pote a apprecié son spam :-)) et qu'il a acheté le produit.
Les messages en question on l'air de se calmer un peu je vais attendre un peu
et peut etre changer mon mot de passe, comme me l'a suggéré Mouchette.
En tout cas merci pour ton aide. Comme je ne suis pas un Paganini de
l'informatique, et je n'ai pas fini de solliciter la communauté. Sympa !
Amicalement.
Phiphi

bien sûr que c'est possible !
ce n'est pas à ma portée, mais ce n'est plus difficile que pirater un
ordi
faut sans doute modifier les headers pour que l'expéditeur apparent ne
soit pas l'expéditeur réel
cette vérole est bien connue ici
j'ai eu le cas, un de mes pote était infesté et autre cas plus cocasse,
Jceel (intervenant momentanément absent) avait reçu un spam dont il
aurait été l'émetteur ! l'auto spamming !

--
mOmO

Mécé Phiphi Kazécry
Ok mOmO
Est ce qu'un "pirate" ne pourrait-il pas prendre mon adresse pour
faire confiance justement et pour pouvoir envoyer ses spams à son
carnet d'adresse. Il faudrait qu'il puisse créer un compte qui
correspondrait au mien.....?? Je ne sais pas si c'est possible ? .

nan, c'est pas comme ça que ça se passe;

si un ordi est piraté par un robot spammeur, il devient un zombie qui
puise dans le/les carnet d'adresses de l'ordi pour envoyer ses
spams, et pour attirer la confiance, il utilise une des adresses
du-dit carnet comme expéditeur;
les gars qui t'écrivent depuis ton site mettent rarement ton adresse
dans le carnet

salut

--
mOmO
"Phiphi" a écrit dans le message
de news:
Merci pour ta réponse mOmO mais si Laurent a raison cette adresse
peut etre
prise par n'importe qui sur mon site internet. Les autres adresses
de mon
carnet, les nouvelles, puisque ce problème est réscent, sont des
adresses de
clients ... Pas cool d'aller leur dire de vérifier leur antivius...
Bonne journée mOmO.

bonjour,
tu peux envoyer un courrier à tes correspondants pour leur signaler
le
fait, copier le post de Laurent pour expliquer, et leur conseiller
de faire une vérif (anti-virus et anti-spy)ça ne peut pas faire
de mal salut

--
mOmO

Mécé Phiphi Kazécry
Merci Laurent pour ta réponse, je comprends mieux ce qui a pu ce
passer, j'ai regardé dans les retours de message mais je n'ai pas
trouver d'indice qui me permettrait de savoir qui m'a "piraté mon
adresse" (je pense que c'est un bon raccourci) et je pense aussi
que
si tu as raison, je ne pourrai pas y faire grand chose !!! Peut
etre
enlever mon adresse de mon site internet ? parce que je vois
souvent
revenir le mot de "amenword" (mon fournisseur de nom de domaine)
Bonne journée Laurent

Hello Phiphi !

Phiphi wrote:

Malgré mes recherches je ne trouve aucun renseignement sur un
problème que je rencontre depuis fin de la semaine dernière à
savoir : Je reçoie des mails (une cinquantaine par jour) d'avis
de
non réception de mail que je n'ai biensure jamais envoyé
(Delivery
failure et autres). Est-ce un virus ? Ce problème est survenu
quelques temps après m'etre connecté régulièrement avec LeechFTP
pour remettre mon site à jour. Je n'ai pas de certitude sur la
relation de cause à effet mais je donne quand meme cette
information si ça peut etre utile. J'ai telephoné à la hot line
Alice qui me certifie que ce n'ai pas de leur faite. Ils m'ont
conseillé la hot line Microsoft.... Donc me voilà :-)))

Le plus probable, est qu'un de tes correspondants est infecté
par un virus qui utilise son carnet d'adresses pour
s'expédier,
avec une fausse adresse d'émission qui est la tienne, puisée elle
aussi dans son carnet d'adresses. Les "invendus" sont renvoyés à
l'expéditeur apparent, c'est-à-dire toi.

LeechFTP n'est pas en cause, il n'est pas chargé ni en ligne
sauf quand tu t'en sers.

Parfois, en examinant les headers des messages, on peut avoir
une idée de l'origine.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]